Racontez vos plus beau crash

Bon allez, je vous fait un pot pourri :p

1 / Mon Prima... dernier rescapé d'une troupe d'une dizaine d'appareils identiques.. surnom : la gueuse... le plus lourd et le plus motorisé... mais un vol sympa. J'ai survécu au vol en "meute".. tu m'étonne!!! Plus de 6 Primas dans trois mêtres cubes.....

Eh ben, tu prends confiance avec ça... Alors, je vais en WE à mayenne chez des cousins, un grand champ, un beau chemin goudronné qui le traverse...depuis que j'étais tenté de voler là!!! J'avais pas vu le chêne au milieu du champ (loin loin l'arbre mais grand grand).... au milieu du vol, pan le prima dans un chên tout seul au milieu d'un champ... t'as l'air d'un con avec ton mat de planche à voile pour faire descendre les restes de la bête...

2 / Ma tiger shark... une folie... le rpemier avion que je me suis résolu a peaufiner.... LE FOU!!!! Le Week end suivant, un petit tour pour aller voire les copains du club ou j'ai secoué mes premiers manches. Le vol est au poil la bête fend l'air dans le bruit rageur du super tigre 45 et de l'APC 10x8 (y'as une commande de gaz proportionnelle??? Ah bon????) Passage plein axe piste très très très bas... plus bas je tourne une 8x8... Ressource 45° je disparait dans la stratosphère, demi tonneau demi boucle demi tonneau et je reviens sous 45° vers le piste en reprennant encore plus de vitesse....Ca va saigner...le sol arrive, j'attends, j'attends, et la je tire, la tiger s'asseoit, s'asseoit...mais merde elle a fini de s'asseoir....le vent axé 90° piste me pousse vers les herbes hautes et humides.... L'aile bien à plat... boudiou!!! ça colle l'herbe!!!! et la PLAF!!!! Stoppée net à plat au sol, je continue a piloter un fuseau sans aile plein pot. 2° impact, je ne pilote plus qu'un moteur qui tourne encore (SI SI.... moi pas bû... enfin pas encore...) et un ricochet puis deux puis trois....

Passée la stupeur, c'est le fou-rire, je suis le premier à avoir fait ricocher un moteur...!!!!!

3 / Le limbo et le cassé de baguettes....

le premier j'étai posté du mauvais côté du limbo...le poteau a traversé la piste (oooohhh l'excuse!!!!!) et pan!!! moins une demie aile.... c'est bizarre ça vole tout de suite moins bien mais j'ai jamais tourné un tonneau aussi vite :D

Le deuxième y'as trois mois au meeting du CDAM (orne) à flers, le cassé de baguette avec mon SONIC 25 FAI....je vise la baguette... elle approche.... plus prèt.... et PAN!!!!! l'avion du pote qui arrive pleine face moteur calé en perdition... sa radio dans mon fuseau nos moteurs dans son avion.....bizarre...accouplement dans la douleur...il nous aura fallu un bonne demi-heure pour déterminer quelle miette venait de telle ou telle cellule :p

Pour les amateurs de mécanique HS, le carbu de mon MVVS 26 est rasé de prèt, plus de pointeau ni de contre pointeau, le mini réso MVVS est plié en trois...Et dire que j'avais une delta muppet à finir pour ces conneries.....

J'en ai bien encore un ou deux sous le coude... mais je crois que ces 4 là sont le plus drôles à mon goût...

Dansle moins drôle, j'ai assisté à la fin tragique de l'énorme Twin-astir de Marc Hauss il y à environ deux ans à la rencontre grand planeur, crash aussi impressionant que malheureux tellement la machine étai belle et bien pilotée.

Allez, bons vols @ tous.... et gardez bien les boîtes de vos kits pour ranger les fagos après la saison prochaine :D
 
voila alor que je volait pepère avec un petit mirage 2000(enfin presque pepère)voila que je veut faire essayer le zinc a mon frangin!
voilà jusque la pas de probleme!!
donc je lui donne la radio et tout d'un coup il me di qu'est ce que ta fait?rien mais je n'ai rien fait!!!je n'ai plus rien!!arrffffffffffff me......e!!il n'avait plus rien!!ll'avion s'est poser dison a fond la caisse dan
s du gravier et bilan simplement le nez un peut tordu et c'est tout!!mdr!!
on n'a jamais su pourquoi il n'avait plus rien aux commande!après tout est repartit comme en 14!!
a++
 
ze baloo, tu es un gars dangereux, tellement que je me poilais en lisant tes crash que j'ai fait tomber une lentille en pleurant de rire dans mon clavier...je la trouve plus....
lol
Denis
 
Mes mon mien ...

1) Jeune laché solo je commencer a prendre confiance, et va y que je descent ...et que je redescent encore un peu plus jusqu'a un calage moteur etant loin sa sent l'atterrissage dans les champs de blé fraichement labouré de derriere les canices qui sont a 80 m... sa a pas raté. Je controle a l'aveuglette (puisque ji vois plus rien :) ) pour minimiser les risque j'arrodi, j'attend un peu et commence a courir en direction de l'avion en eteignant l'émeteur et en rentrant l'antenne quand soudain je revoi mon avion repasser tranquilement au dessus des canices et reprendre son envol... sans roue avant et avec apparament un moteur ou plutot ce qu'il en reste qui pendouille sous le capot ! L'air couillon j'essai tambien que mal de sortir l'antenne essaie de ré-allumer la radio... trop tard ! Il est reparti rejoindre la planete.

Leçon numéro 1, patient je serais .... ^^

2) Encore en écolage à l'ancienne (une radio, 4 mains!) je commencais a passer la voltige avec le trainer. Quand le caquarin me prend de faire un renverssement plein centre de piste presque au dessus de ma tete (incontience, incontience...) renverssement éffectué top radio, ou surement top dans mon cerveau l'avion pique vers le sol dans notres direction, esquive a gauche esquive a droite puis j'atterri (moi ! pas l'avion) derriere 3 mettre plus loins jeté par mon pere qui etait derriere moi et qui a cru lui aussi qu'on se prennait l'engin sur la geule. L'avion fini incrustré dans le sol a quelque mettre de nous. paix a sont ame, on a sorti le moteur a la pelle, tout tordu sans parler de la cellule et de lequipement radio ... qui a fini au buché.

Leçon numéro 2, Le fou tu fera, tes sous tu perdra...

++
Mickaelt
 
Moi mon plus beau crash , je l'ai eu a mon 4éme vol de mon 1er avion .
En effet je débuté , ce jour là j'étais en double commandes avec un moniteur , on commence a faire le 2éme vol de la journée : le moniteur me le décolle , il fait un virage tout en prenant de l'altitude , il enchaine une ligne droite , et il me le passe :
je l'ai piloté durant 2 secondes puis il a fait une montée verticale , il a decroché et il est partit en spirales quazi verticale => l'avion était incontrolable !!!
Résultat , tout l'avant et en copaux de bois , le capot est mort .
Nous pensons que c'est dû au cable de la double commande ...
 
Haut