• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment "bien" atterir ??

salut awasp pour ma part j'étais comme toi au début de ma transition atterro style appontage (& vis nylon du train cassés ) mais depuis qu'un moustachu m'a dit de garder de la vitesse à l'attero ( y compris remise de gaz si la vitesse est trop lente) et de gérer la descente en jouant en // avec à la profondeur et non + comme je le faisais en jouant uniquement sur la décélération moteur coupé je dois reconnaitre que sans être parfait qu'il y a du mieux , preuve en ait que depuis le printemps je n'ai plus changé de vis sur mon topfly
 
plus il y a de vent et plus il faut garder des gaz.
tu coupe ton moteur lorsque tu est en debut de piste a 5 metre du sol.
lors de ton approche face a la piste il faut légerement pousser le manche pour descendre .
c'est toi qui pose un avion et non lui qui se pose tous seul.

courage tu vas y arriver ,cela s'appelle l'apprentissage
 
Nea89;1842818 à dit:
plus il y a de vent et plus il faut garder des gaz.
tu coupe ton moteur lorsque tu est en debut de piste a 5 metre du sol.
lors de ton approche face a la piste il faut légerement pousser le manche pour descendre .
c'est toi qui pose un avion et non lui qui se pose tous seul.

Salut,
Il faut reconnaître que l'atterro est la "figure" un peu compliquée qu'il faut éviter de rater pour pouvoir revoler dans la foulée...
Mais là je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton approche concernant la coupure moteur à 5 m du sol lorsqu'il y a du vent, (je pense que tu veux dire réduire les gaz à fond)...
Lorsqu'il y a du vent il faut garder un peu (ou un peu plus) de gaz (dosage à faire en fonction du vent et du type d'avion) jusqu'à l'arrondi à quelques centimètres du sol, mais surtout pas à 5 m de hauteur.
Quand à pousser sur le manche pendant l'approche, ce peut être nécessaire, mais sur un avion bien réglé, c'est rarement le cas sauf peut-être en cas de fort vent....
Enfin, d'accord sur ta dernière remarque, c'est le pilote qui conduit la manoeuvre et non l'avion.

Roland
 
salut roland
tu as raison je voulais dire réduire les gaz
il est vrais qu'en électrique si tu baisse le manche a fond tu coupe le moteur.
moi je vol thermique ce n'est pas pareil.

l'attero est la figure la plus compliquée car il y a toujours beaucoup de paramètre different a prendre en considération( vent,(de face ou latéral) environnement,obstacle etc...)
il faut surtout un avion bien réglé et de préference , centré bien avant au début.car centré trop arrière il aura tendance a ne pas vouloir descendre et il sera très difficile d'arrondir car il auras tendance a remonter
 
effectivement, je suis d'accord avec la majorité des commentaires, les phases de décollage , vol et atterrissage sont différente d'un modèle à l'autre. Le but du jeu s'est de voler de se faire plaisir et de ramené tous le monde en vie et en un seul morceau. Pour le reste il faut que tu apprenne à connaitre ton modèle, tu verra à la longue ce ne sera plus qu'une formalité.....
 
Haut