comment "bien" atterir ??

electro24;1877026 à dit:
bonjour Bernard , c'est comme ça qu'un moustachu m'a appris et cette année c'est sur quoi j'ai travaillé ( au titre de ma transition) => descente contrôlée au moteur ( remettre du moteur en autre ) avec approche en PTU et ou PTL selon la piste et l'axe du vent et quel plaisir quand l'avion se pose bien // et sans rebond :)

Merci de ta confirmation, et très content de savoir que ça marche bien pour toi. Je te souhaites plein de "Kiss landings" en 2012!
 
BernardG;1875896 à dit:
Je viens de lire les différents commentaire, et ce dernier, et de mon point de vue ça ne tient pas debout! Bien sûr qu'il y a une méthode valable pour TOUS les atterrissages (si on exclu le posé de planeur en pente, et celui sur porte avion, mais peu de modélistes pratiquent le dernier).

c'est vrai que, ayant fait un peu de vdp, la méthode, par vent fort, consiste à plaquer le planeur au sol pour l'empêcher de redécoller (pas facile quand la piste est en pente vers le trou comme sur la pente où je vol ...
a+
 
hugopre;1877366 à dit:
c'est vrai que, ayant fait un peu de vdp, la méthode, par vent fort, consiste à plaquer le planeur au sol pour l'empêcher de redécoller (pas facile quand la piste est en pente vers le trou comme sur la pente où je vol ...
a+

heuh, dans ce cas, même si ça parait bizarre, la bonne méthode normalement est de revenir vent dans le dos, de plus bas que soi, et de se poser en remontant (donc en ralentissant). Se poser vent de face sur une pente descendante est une aberration.
 
BernardG;1877490 à dit:
heuh, dans ce cas, même si ça parait bizarre, la bonne méthode normalement est de revenir vent dans le dos, de plus bas que soi, et de se poser en remontant (donc en ralentissant). Se poser vent de face sur une pente descendante est une aberration.

là on touche aux limites de la théorie ; séduisant sur le papier mais impraticable dangereux et innadapté à la pratique en situation réelle , à part dans du petit temps sur une "pentounette" cette technique risque d'etre spéctaculaire , n'oubliez pas le caméscope pour mettre le tout sur dailytube .........rubrique crash !!!!!
 
Oui...en principe on se pose face à la pente, et décollage dans la pente...
vent ou pas vent..mais bon !!......
 
Haut