• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment "bien" atterir ??

Comme cela je sais faire, pas besoin de vidéo...; à moins que j'ai été filmé à l'insu de mon plein gré....
 
Balzakas'ket;1777463 à dit:
Heuuuuu.....ta video elle explique surtout comment bien décrocher...... Hum !


T'es un marrant toi.
heu pourquoi tu as tenté de nous en faire l'illustration hier au terrain , ps c'etait beau l'avion sur la tranche l'aile à hauteur de l'herbe !!!!! moi j'en veux encore des comme ça !!!!
 
J'suis pas sure d'oser la refaire celle-là !!!!! J'ai dus decrocher au moment de remettre les gazs, faute de vitesse......encore.
 
Salut

"To be or not to be, that is the question ?" C'est bien connu pour tout être vivant...:cool:

En pilotage: "Comment bien atterrir, that is the question ?...:cool::cool::cool:"
En fait c'est simple et très compliqué.

Toute la manœuvre consiste à passer du mode "air" au mode "sol"...si l'air est calme et le sol bien plat et dégagé, pas trop de soucis.
Mais rien ne va jamais ainsi et je pense qu'il n'est pas possible de réaliser 2 atterros parfaitement identiques.
En modèle réduit, tout l'art du pilotage consiste à se poser de la même façon qu'en grandeur...
Ce n'est déjà pas très simple quand on a le cul dedans, mais les choses se compliquent énormément quand on n'a aucune sensation directe et une vision éloignée à l'extérieur...
Alors voilà ce qu'il faut faire ( ou plutôt rechercher à réaliser au mieux à chaque atterro...pour tout débutant et même débutant confirmé...):
1- prise de terrain avec vent arrière, étape de base et finale
2- arrondi (en entrée de piste) et refus du sol jusque au toucher des roues.
Les phases indiquées en 1 consistent à mettre en condition l'équipage volant (aéronef et pilote) à préparer le passage air au passage sol; et les phases indiquées en 2 à réaliser cette transition.

Pour avoir pratiqué le planeur grandeur et un peu l'avion, voilà ce qui m'a été appris et que j'ai transmis à de nouveaux pilotes lorsque je faisais de l'instruction

Comme il a été indiqué plus tôt dans ce post "un bon atterro est celui qui permet à l'engin volant de repartir après...avoir fait le plein..."

J'ai également lu dans ce forum une réflexion parfaitement juste "Un bon pilote ne vaut que par son dernier atterrissage"

Alors on peut faire une prose interminable sur le sujet, mais rien ne vaut la pratique avec des explications en direct en fonction des difficultés de chacun
 
MLD;1776098 à dit:
Salut,
Après avoir testé la vitesse de décrochage, pour moi, un bon atterrissage commence par un circuit d'approche rectangulaire.
Parallèle à la piste, réduire à mi gaz, sortir les volets s'il y en a. Virage 90°.
Si vent en travers de la piste, cette branche est face au vent pour réduire la vitesse, réduire au 1/3 des gaz, virage à 90°.
En final, gaz réduit, face au vent, laisser l'avion descendre avec une légère incidence. Jouer sur la vitesse de descente avec les gaz : réduire si trop long, ou pente trop faible. Augmenter si trop court ou pente trop forte. Mais ne pas toucher à la profondeur, sauf au dernier moment pour arrondir.

rien de plus à dire :)

on m'a appris comme ça et je ne fais pas différemment.

j'ajouterais : on oublie pas de se signaler à ses petits camarades dès le début de l'approche !
 
Haut