comment "bien" atterir ??

RRY75;1784281 à dit:
J'ai également lu dans ce forum une réflexion parfaitement juste "Un bon pilote ne vaut que par son dernier atterrissage"

J'ai jamais était d'accord avec ça. En gros un bon pilote qui merde son aterro ou qui plante, deviens une "merde" ?
Non je ne pense pas, tout le monde un jour ou l'autre peut foirer. même les meilleurs !
 
awasp;1784563 à dit:
J'ai jamais était d'accord avec ça. En gros un bon pilote qui merde son aterro ou qui plante, deviens une "merde" ?
Non je ne pense pas, tout le monde un jour ou l'autre peut foirer. même les meilleurs !

Je ne l'interprète pas du tout comme çà et tout dépend ou tu mets la barre pour bon pilote.....
Cà veut dire qu'un bon pilote (il y en a peu rassure toi...et je n'en suis pas) c'est celui qui ne foire pas d'atterro ou si peu, car surtout en modèle réduit il y a pas mal de pilote qui se la pète.
De toutes façons, il faut que tu saches que l'attero est une des plus belles "figure" a réussir et tu ne peux y échapper car elle se renouvelle à chaque vol.
Donc la conclusion, Tout bon pilote ne foire pas l'atterro si non ce n'est pas ou plus un aussi bon pilote. CQFD
Autre version: Un pilote qui merde son atterro ou pire qui le plante n'est pas encore un bon pilote....
Roland
 
Globalement d'accord avec RRY (et bien d'autres). L'atterrissage est une manoeuvre délicate car on est à quelques centimètres près. 10 cm au dessus du sol on n'est pas posé, et 10cm trop bas le train est arraché. Faut aussi être à la bonne vitesse, doser correctement la profondeur, etc ... Et effectivement la fin de l'apprentissage de base peux se placer au moment ou on est capable de se poser correctement sur 100% des atteros (ok, on a droit à un rebond de temps en temps quand même) dans des conditions météo correctes (avec un sans vent, même un peu de travers).

Je ne parle même pas d'être bon pilote ou non, juste être capable de faire un décollage, voler et revenir se poser. En gros c'est la base du pilotage.

Le problème c'est que c'est beaucoup plus facile et rigolo de faire des acrobaties à 30 mètres du sol que d'enchainer les circuits d'atterrrissage.

Au passage je fais pas le malin, je n'estime pas moi même maitriser parfaitement l'atterrissage, avec le monsun j'ai tendance à arriver encore un poil trop vite et rebondir un peu, et avec le spitfire l'arrondi est à travailler.

Hal
 
Ryo-Ohki;1784345 à dit:
rien de plus à dire :)

on m'a appris comme ça et je ne fais pas différemment.

j'ajouterais : on oublie pas de se signaler à ses petits camarades dès le début de l'approche !

idem et comme le dit un ancien ( + de 40 ans de vols) il n y aucun atterro identique à savoir qu il faut à chaque fois évaluer le vent et la vitesse d approche afin d apporter les corrections adhoc et de temps en temps il ne faut pas avoir honte d en rater un ( ça m arrive encore) l important étant de pouvoir s expliquer ce qui a n a pas été bon
nobody is perfect
 
Haut