• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment "bien" atterir ??

antho72;1845796 à dit:
effectivement, je suis d'accord avec la majorité des commentaires, les phases de décollage , vol et atterrissage sont différente d'un modèle à l'autre. Le but du jeu s'est de voler de se faire plaisir et de ramené tous le monde en vie et en un seul morceau. Pour le reste il faut que tu apprenne à connaitre ton modèle, tu verra à la longue ce ne sera plus qu'une formalité.....

Je viens de lire les différents commentaire, et ce dernier, et de mon point de vue ça ne tient pas debout! Bien sûr qu'il y a une méthode valable pour TOUS les atterrissages (si on exclu le posé de planeur en pente, et celui sur porte avion, mais peu de modélistes pratiquent le dernier).

j'ai mis un article à ce sujet sur le site de mon club: Atterrissage

que je pourrais résumer en 2 mots: pente de descente, et arrondi. Et non seulement cette méthode fonctionne pour TOUS les avions et planeurs modèle réduits, elle fonctionne aussi pour TOUS les avions et planeurs grandeurs!

Bien sûr, à chaque fois il faut adapter, aux caractéristiques de la machine, à la piste/terrain, au vent, etc, etc, mais la MÉTHODE ne change pas.

Si ce n'était pas le cas, je me demande bien comment on ferait pour former des pilotes?

PS- En fait, la méthode est toujours la même, y compris pour l'atterrissage sur porte avion! Simplement, dans ce cas, la plupart du temps l'arrondi n'existe pas, la pente de descente est pilotée jusqu'au touché des roues....
 
excuser moi ci certaine personne ont mal compris ce que je voulais exprimer...

Il est vrai que la méthode de base reste la même pour tous les modèles sur le plan théorique, cependant je défit qui conque de poser par exemple un su26 comme un baron avec très peu de vitesse, etc... voilà ce que je voulais exprimé dans le fait qu'il fallait connaitre son modèle. Aucun des avion que je possède n'a la même tolérance au décrochage à basse vitesse, certain on plus d’inertie que d'autre en vrille...Je suis sur que les autres pilotes ne pourront pas dire le contraire!!
 
Tu as raison...
mais de toutes façons, si tu peux repartir aprés, c'est que tu as fais un bon atterrissage !!..... :-D
 
antho72;1876820 à dit:
excuser moi ci certaine personne ont mal compris ce que je voulais exprimer...

Il est vrai que la méthode de base reste la même pour tous les modèles sur le plan théorique, cependant je défit qui conque de poser par exemple un su26 comme un baron avec très peu de vitesse, etc... voilà ce que je voulais exprimé dans le fait qu'il fallait connaitre son modèle. Aucun des avion que je possède n'a la même tolérance au décrochage à basse vitesse, certain on plus d’inertie que d'autre en vrille...Je suis sur que les autres pilotes ne pourront pas dire le contraire!!

Non, pas sur le plan théorique, sur le plan pratique aussi. TOUS les atterrissages doivent comporter une branche vent arrière, un virage à 90° vers l'étape de base perpendiculaire à l'axe de piste, un dernier virage à 90° pour la finale, une descente contrôlée AU MOTEUR, un arrondi, un palier, et finalement le touché des roues. Ce qui va varier, ce sont les distances, les vitesses, les altitudes, les corrections à apporter en cas de vent, etc, etc, mais la MÉTHODE PRATIQUE (cela n'a vraiment rien de théorique) est bien toujours la même.

Rassures toi, je sais très bien que peu de modélistes savent se poser comme il faut, parce que peu de modélistes savent contrôler proprement et correctement une pente de descente, parce que la bonne méthode est complétement contre-intuitive. C'est un des cas (il y en a d'autres) où il FAUT comprendre la théorie, et se FORCER à l'appliquer. Mais quel plaisir quand on voit que ça marche, à chaque fois, et pas par coup de bol.
 
BernardG;1876889 à dit:
TOUS les atterrissages doivent comporter une branche vent arrière, un virage à 90° vers l'étape de base perpendiculaire à l'axe de piste, un dernier virage à 90° pour la finale, une descente contrôlée AU MOTEUR, un arrondi, un palier, et finalement le touché des roues. Ce qui va varier, ce sont les distances, les vitesses, les altitudes, les corrections à apporter en cas de vent, etc, etc, mais la MÉTHODE PRATIQUE (cela n'a vraiment rien de théorique) est bien toujours la même.
bonjour Bernard , c'est comme ça qu'un moustachu m'a appris et cette année c'est sur quoi j'ai travaillé ( au titre de ma transition) => descente contrôlée au moteur ( remettre du moteur en autre ) avec approche en PTU et ou PTL selon la piste et l'axe du vent et quel plaisir quand l'avion se pose bien // et sans rebond :)
 
Haut