• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment "bien" atterir ??

awasp

Membre Sénior
bonjour, voilà, la question est en fait très simple :
Comment atterrir ? J'ai déjà fait des dizaines d'attéros, en 3 roues, et je me pose la question de comment bien atterir?
Ok pour la phase d'approche dans l'axe de la piste, mais est-ce que pendant la descente il faut maintenir un peu la profondeur ou le laisser accélérer en decente ? Quelle est la bonne vitesse ? Ensuite, pourquoi parfois ça rebondit ? A quel moment après l'arrondit faut-il lacher la profondeur ? donner du piquer ? etc, bref,
en détails quels mouvements et corrections faut-il faire a quel moment précis dans quels conditions pour bien atterrir ?

Pour le moment je suis sur un petit baia en 3 roues. Mais la technique m’intéresse également pour les modèles en train classique a 2 roue !
 
Une fois que tu as affiché la bonne pente d'approche, il faut garder la même vitesse, donc si tu descends plus fort il faut le soutenir à la prof..^pour ce qui est du rebond, tu as donc une vitesse trop forte..si tu dois relâcher la profondeur après l'arrondi, il faut le faire assez vite pour ne pas que ton avion redecolle, ou alors, c'est à ce moment là que tu donnes un ordre à piquer pour rester sur ton train principal" si c'est un classique bien sur.."
plus dur à expliquer qu'à faire...
un atterrissage de piste est assez dur, un trois points plus facile...
 
bonjour , au cas ou tu trouvera entre autre sur le hors série N7 de fly un max de conseils sur le pilotage dont l attero Fly International

nb : pour ma part en phase de transition avec mon topfly je m'apprends à atterrir avec de la vitesse que je casse par l'arrondi et ma fois de temps en temps ça rebondit mais c'est là la garantie de ne pas décrocher :p et je dois reconnaitre cette saison que je n'ai pas encore ''fusiblé" mes vis de train en nylon
 
Salut.
Moi pour atterir, j arrive avec un peu de gaz, et peu d assiette. Arriver un peu avant le seuil de piste je coupe, hauteur 2m - 1.5 m. L avion sans gaz va vouloir piquer pour conserver sa vitesse. La je commence a tirer, il freine et commence a se tenir a plat tout en gardant la même chute. Puis arriver dans les derniers cm je tire doucement le manches pour lever le nez et l avion se pose comme une fleure.
Sur mon yak je donne aussi un coup de gaz pour améliorer l arrondis final.
Jerome
 
Haut