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Aéro / Pilotage Pour discuter, apprendre et échanger sur les techniques de pilotage dans l'aéromodélisme.

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Ancien 10/07/2011, 19h43   #1 (permalink)
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Par défaut comment "bien" atterir ??

bonjour, voilà, la question est en fait très simple :
Comment atterrir ? J'ai déjà fait des dizaines d'attéros, en 3 roues, et je me pose la question de comment bien atterir?
Ok pour la phase d'approche dans l'axe de la piste, mais est-ce que pendant la descente il faut maintenir un peu la profondeur ou le laisser accélérer en decente ? Quelle est la bonne vitesse ? Ensuite, pourquoi parfois ça rebondit ? A quel moment après l'arrondit faut-il lacher la profondeur ? donner du piquer ? etc, bref,
en détails quels mouvements et corrections faut-il faire a quel moment précis dans quels conditions pour bien atterrir ?

Pour le moment je suis sur un petit baia en 3 roues. Mais la technique m’intéresse également pour les modèles en train classique a 2 roue !
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Ancien 10/07/2011, 20h00   #2 (permalink)
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Une fois que tu as affiché la bonne pente d'approche, il faut garder la même vitesse, donc si tu descends plus fort il faut le soutenir à la prof..^pour ce qui est du rebond, tu as donc une vitesse trop forte..si tu dois relâcher la profondeur après l'arrondi, il faut le faire assez vite pour ne pas que ton avion redecolle, ou alors, c'est à ce moment là que tu donnes un ordre à piquer pour rester sur ton train principal" si c'est un classique bien sur.."
plus dur à expliquer qu'à faire...
un atterrissage de piste est assez dur, un trois points plus facile...
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Ancien 10/07/2011, 20h19   #3 (permalink)
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bonjour , au cas ou tu trouvera entre autre sur le hors série N7 de fly un max de conseils sur le pilotage dont l attero Fly International

nb : pour ma part en phase de transition avec mon topfly je m'apprends à atterrir avec de la vitesse que je casse par l'arrondi et ma fois de temps en temps ça rebondit mais c'est là la garantie de ne pas décrocher et je dois reconnaitre cette saison que je n'ai pas encore ''fusiblé" mes vis de train en nylon
__________________
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Ancien 10/07/2011, 21h10   #4 (permalink)
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Pour moi un bon attero c'est quand tu ramene ton zinc en un seul morceaux! Le reste.......! !
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Ancien 10/07/2011, 21h12   #5 (permalink)
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Salut.
Moi pour atterir, j arrive avec un peu de gaz, et peu d assiette. Arriver un peu avant le seuil de piste je coupe, hauteur 2m - 1.5 m. L avion sans gaz va vouloir piquer pour conserver sa vitesse. La je commence a tirer, il freine et commence a se tenir a plat tout en gardant la même chute. Puis arriver dans les derniers cm je tire doucement le manches pour lever le nez et l avion se pose comme une fleure.
Sur mon yak je donne aussi un coup de gaz pour améliorer l arrondis final.
Jerome
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Jerome
JR 9303 spektrum dsm 2 + Extra 300 Extrem Flight 104" 3W 110CS + su29 krill 33% da100L + Edge 540 C-ARF da100L + extra 300 48" EF + Miniswift HK + Carbon cub e-flite + Ultra micro SU26 parkzone

http://www.djpod.fr/jefftrade Je suis également DJ
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Ancien 10/07/2011, 22h28   #6 (permalink)
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Oui,et il y a des zinc qu'ont peut poser moteur coupé et d'autre non, tu pose pas un racer comme un planeur, comme un yak de 2m50 et 5kg comme tu pose une funjet, ou comme tu ratrappe une aile volante a la main etc etc! C'est des conneries! Comment veut tu expliquer comment poser un avion alors que cette manoeuvre est differentes a chacun zinc! Aile haute, basse, poids, profil d'aile, vitesse de decrochage etc etc etc! Trop fort! Le pose c'est au feeling, par rapport au modele, point!
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Ancien 10/07/2011, 22h51   #7 (permalink)
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Citation:
Envoyé par electro24 Voir le message
bonjour , au cas ou tu trouvera entre autre sur le hors série N7 de fly un max de conseils sur le pilotage dont l attero Fly International
haa, justement celui que je n'ai pas, je m'était planté la dernière fois j'en avais pris un autre
alors si quelqu'un l'a jvais voir si je peux le retrouver a l'ocaz. Ces fly hors séries depuis le premier c'est des bibles quand on débute ! !
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Ancien 10/07/2011, 22h55   #8 (permalink)
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Citation:
Envoyé par zoro Voir le message
Pour moi un bon attero c'est quand tu ramene ton zinc en un seul morceaux! Le reste.......! !
pour moi un bon attero, c'est quand tu peux repartir après...
.........avoir fais le plein bien sur !!...
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