• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bix3 / Il pique du nez quand je mets les gaz!

Alors ne t'embête pas avec des rondelles.
C'est plutôt une compensation à programmer sur ta radio.
Les rondelles (j'utilise des ptites rondelles acier de 1mm environ) se placent en haut, bas, gauche, droite, selon l'angle recommandé par le constructeur.
Dans le cas du Bix3, tu n'y as peut être pas un accès facile si le moteur est à l'intérieur de l'EPP.

La correction électronique ne doit être utilisée que lorsque la correction mécanique est déjà réglé au mieux.
Ca va être dur avec un moteur propulsif de faire mieux au niveau de l'angle moteur, s'il vole déjà correctement jusqu'à 60% de gaz.
 
Merci pour ta réactivité.
En fait, je peux accéder au bâti moteur en passant par l'entrée d'air qui est assez large.
Si je peux démonter le moteur, que dois-je faire exactement?
Et si ce n'est pas possible, va falloir que je règle ma radio, mais là, je ne m'y connais encore moins...
Pour info, c'est une FlySky TH9X(non bidouillée!)
 
L'idée serait de rajouter une rondelle de chaque coté en haut.
Si je dis pas de conneries, l'axe de rotation de ton moteur doit être un poil en dessous du CG, ce qui fait qu'il remonte.
mais je te disais d'oublier cette solution vu que ton Bix3 semble déjà assez bien réglé. Tu risques d'empirer les choses ! Et il va donc bien falloir que tu apprennes a te servir de ta radio pour rajouter un peu de compensation à piquer au dessus de 60% de gaz :)

bonne lecture de la notice.
ps : tu peux trouver pleins de tutos vidéo sur le net :lemo:
 
Ca dépend si on peut faire la modification électronique sur la version Th9x de base. Si ce n'est pas le cas et que du dois flasher+programmer, euuh oui je te privilégierais de modifier le moteur! (Mais tu gagne une méga giga super version!)
 
alex_007;2410620 à dit:
Ca dépend si on peut faire la modification électronique sur la version Th9x de base. Si ce n'est pas le cas et que du dois flasher+programmer, euuh oui je te privilégierais de modifier le moteur! (Mais tu gagne une méga giga super version!)
salut
j'ai eu dans le temps la th9x?je ne me souviens pas trop de la programmation mais il me semble que programmer une compensation à la profondeur au dessus de 60% des gazs ça devrait pouvoir se faire avec une courbe , mais je ne suis vraiment pas sur.
je suis depuis deux ans sur open tx donc je confond peut être.
il faudrait avoir l'avis d'un utilisateur expérimenté qui utilise cette radio non flashée mais ça doit devenir assez rare. :)
pour les rondelles je ne suis pas sur mais il me semble que ce serait plutot en bas qu'il faudrait les mettre,puisque le moteur a tendance à pousser vers le bas.
mais si tu essaies avec des rondelles commence avec des rondelles fines beaucoup moins d'1 mm et tu verras la réaction.
mais comme dit Rata77 ça risque d'être pire après.
à toi de voir regardes sur ta notice de la th9x si il existe des courbes programmables.
@+
 
Haut