Entrainement Brevet B Avion RC

Salut ... j 'ai jeté un Å“il sur ton programme

Remarque techniques :

ton modèle à un bras de levier très court c'est donc plus difficile .
Trop de débattement sur toutes les gouvernes et pas assez d'expo.
Courbe de gaz mal réglée . ( Pas assez linéaire )
j 'ai aussi un sérieux doute sur le choix de l 'hélice pour le domaine de vol considéré

Remarques sur le pilotage :

Géométrie des figures non respectée
Arrondis trop vifs
Renversement dépasse l 'envergure
Pas d 'abattée sur le départ vrille
Mauvaise gestion des gaz

Donc pour résumer ... j

e trouve ton vol pas mal compte tenu que tu es débutant sans l 'aide d 'un coach.
Cela me parait également largement suffisant dans le cadre de présentation d 'un brevet .
Donc bravo pour ta performance qui a nécessité pas mal d 'entrainement .

Pour allez plus loin , et pour viser la compétition , il faudra être plus éxigeant dans le placement le rythme et
la géométrie dans le cadre . Cela nécessite de nombreuses heures de vols ....

Mais c'est un bon début .... encouragements et bon vols
 
J'ai deux questions par rapport aux figures : pour le tonneau lent, vous confirmez que prendre une très légère pente juste avant c'est de la triche?

Et pour le chapeau, la partie horizontale est en point tillés, ca veut dire qu'on pousse sur le manche donc on est bien sur le dos à ce moment?

Merci.
 
Fabrice Lombardi;2422059 à dit:
Salut ... j 'ai jeté un œil sur ton programme

Remarque techniques :

ton modèle à un bras de levier très court c'est donc plus difficile .
Trop de débattement sur toutes les gouvernes et pas assez d'expo.
Courbe de gaz mal réglée . ( Pas assez linéaire )
j 'ai aussi un sérieux doute sur le choix de l 'hélice pour le domaine de vol considéré

Remarques sur le pilotage :

Géométrie des figures non respectée
Arrondis trop vifs
Renversement dépasse l 'envergure
Pas d 'abattée sur le départ vrille
Mauvaise gestion des gaz

Donc pour résumer ... j

e trouve ton vol pas mal compte tenu que tu es débutant sans l 'aide d 'un coach.
Cela me parait également largement suffisant dans le cadre de présentation d 'un brevet .
Donc bravo pour ta performance qui a nécessité pas mal d 'entrainement .

Pour allez plus loin , et pour viser la compétition , il faudra être plus éxigeant dans le placement le rythme et
la géométrie dans le cadre . Cela nécessite de nombreuses heures de vols ....

Mais c'est un bon début .... encouragements et bon vols

Merci beaucoup pour les remarques et encouragements!

"Trop de débattement sur toutes les gouvernes et pas assez d'expo." OK je vais y remedier, en effet maintenant que tu le dis, les trajectoires ne pourront qu'être plus douces.
"Courbe de gaz mal réglée . ( Pas assez linéaire )" oups, je sais pas faire ça, je vais me renseigner :shame:.
"j 'ai aussi un sérieux doute sur le choix de l 'hélice pour le domaine de vol considéré" Actuellement je suis avec une 13x8, parce que quand je m'amuse j'aime bien qu'il puisse prendre un peu de vitesse, mais c'est vrai qu'une 14x6 ou 14x7 devrait me permettre d'avoir une vitesse plus faible et plus règulière...

Je vais essayer de digérer tous ces bons conseils avisés.

J'ai pu retourner voler hier, j'ai essayé de travailler mes renversements et mes vrilles, mais il y a encore du taf.. Je pense que là où j'ai le plus de boulot c'est dans le placement des figures dans le cadre de vol. Mais bon je pense qu'il n'y a pas de mystère, il faut manger des heures de vols.

Encore merci d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo c'est vraiment sympa!
 
jeanbat;2422132 à dit:
J'ai deux questions par rapport aux figures : pour le tonneau lent, vous confirmez que prendre une très légère pente juste avant c'est de la triche?

Et pour le chapeau, la partie horizontale est en point tillés, ca veut dire qu'on pousse sur le manche donc on est bien sur le dos à ce moment?

Merci.


Pour le tonneau lent .... jamais de pente ... ni avant ni après ... tu es noté la dessus ... le taux de roulis doit être constant ... le tonneau doit être centré ... pas de variation d 'altitude... pas de barrique .... et remise à plat des ailes à la sortie ... tout cela est noté !

...... oui c'est vol dos .
 
Haut