• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mixage de voies pour atterrissage

Griffu

Nouveau membre
Hello ivry body ;-)

J'ai une petite question d'ordre technique pour assistance au pilotage...

Situation identique sur mes 2 warbirds FMS 1.4m corsair et P51:

Lors de la sortie des trains d'atterrissage, les modèles piquent du nez de manière assez prononcée. Obligé de contrer/maintenir à la profondeur...

la sortie de train doit très certainement changer le CG des modèles, qui doit aussi se trouver augmenté avec la trainée engendrée par les jambes de trains, les roues et les pantalons de trains et/ou portes...
jusque là, je pense que tout est normal...non ?

donc:
  • Est ce qu'un mixage entre la voie 5 (commande entrée et sortie de train) et la voie 2 (profondeur) est il envisageable pour corriger le phénomène et faire que l'avion reste un peu plus à plat ?
  • Est ce qu'il vaudrait mieux réaliser un mixage avec la voie 6 (volets) ?
Je suis équipé d'une FUTABA 6EX 2.4Ghz
je n'ai donc pas d'interupteur supplémentaire pour déclancher un programme...
Ce mixage (que ce soit avec profondeur ou volets) va donc être "fixe"

Est ce que cela ne risque-t-il pas d'être contraignant pour les décollages ?

D'avance merci!!
 
Salut,
Tu n'as pas la possibilité de mettre plusieurs conditions ? Par ex: si volets complètement sorti + train sorti = compensation profondeur ? Comme cela tu as la configuration mi-volet que tu utilise pour le décollage avec une petite compensation à la profondeur (ou pas du tout), une compensation + importante plein volet mais le train rentré et la configuration train sorti sans compensation... Et dès que tu es plein volet ET train sorti tu as la "pleine" compensation à la profondeur ?
 
la radio est assez basique hélas...
je n'ai pas de programmation (condition) possible.

la voie 6 pour les volets n'a qu'une seule position.

je n'utilise pas les volets pour le décollage...
 
Alors comme tu décris le décollage je mettrais la compensation pour le train uniquement sur les volets car comme tu le dit tu n'utilise pas les volets pour décoller donc pas de compensation au décollage, mais j'y pense au décollage ils se comportent comment ? Tu dois tirer sur la profondeur pour éviter qu'ils passent sur le nez ou uniquement lorsque tu veux quitter le sol ?
 
Voila comment je procède (et les symptômes)
décollage:
prise de vitesse
quand la queue se lève, j'augmente les gaz et tire légèrement sur la profondeur pour décoller
je prends une pente assez douce en contrant à la profondeur tant que le train est sorti

en vol, train rentré, l'avion reste à plat

atterrissage:
sortie du train (effet de piqué contré à la profondeur pour le maintenir à plat)
approche
sortie des volets (l'avion freine mais ne remonte quasiment pas à vitesse moyenne)
atterrissage
je coupe les gaz quand les roues ont touché le sol
l'avion reste à plat
je contre à la profondeur pour assoir la queue.

voilou

c'est surtout le stress que j'aimerai dissiper à la sortie des trains...
l'habitude et la pratique vous allez me dire....
certainement mais bon...un petit mixage me mettrait peut être plus en confiance...
 
Haut