Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/10/2008, 00h00   #501 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2006
Lieu: brest
Par défaut

en fait, le mien a décroché à près de 30m du sol, mais rien à faire pour le récupérer.
je vais tenter de remettre en place le cockpit au sèche cheveux, et si j'arrive pas à réparer, je vais carrément changer le fuseau (il est dispo en pièce détachées ).
sinon, j'ai mis les AF sur un inter, et ils sont efficaces (j'ai quand même eu le temps de tester !!) le taux de chute s'accentue bien, sans accélération.
Ancien 13/10/2008, 08h48   #502 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2004
Lieu: Bourg-en-Bresse (01)
Par défaut

Salut à tous,

GLS est passé me livrer le colis du Blizzard (commandé chez AndyHobbyShop) vendredi quand j'étais au bureau, et comme il faut les rappeler pour organiser une nouvelle livraison je ne sais pas trop quand est-ce que je vais enfin recevoir mon modèle!!!
Pour une fois j'aurai préféré que mon colis soit pris en charge par La Poste!!! ;)

A+

[edit] finalement le colis a été livré ce matin, alors que je les ai appelé pour le livrer demain!!! :D
VENDS chargeur Graupner LipoCharger4 http://forum.modelisme.com/t132256-v...ec-cg-207.html
sebsoupe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/10/2008, 12h08   #503 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2005
Lieu: Ancenis (44)
Par défaut

Citation:
Envoyé par cirdan47
je viens de retester le mien après mon crash du premier vol.
ce coup ci, j'avais avancé mon centrage à 60mm, histoire d'être sur.
le début du vol a été niquel, à part le fait que j'ai fait une bourde dans la programmation du controleur BL, et que l'hélice m'a servi d'AF pendant tout le vol.
à part ça, tout roulais bien jusq'au momment ou j'ai pris un virage vent arrière (vent de 10-15 kmh) et là, départ en vrille ...
Vraiment désolé pour toi... Avec ce centrage, j'aurais vraiment pensé que le problème aurait été résolu ! Le mien centré dans les 62-63 mm est vraiment sain et n'a pas tendance à vouloir décrocher... en tout cas, pour l'instant (une petite dizaine de vols) !!! J'espère que tu pourras le réparer sans trop de problème... :)
Voici une petite vidéo du mien avec des conditions météo un peu pourries : pas mal de vent et une visibilité pas terrible. Du coup, faut avoir de bons yeux pour suivre le blizzard dans ce ciel gris :)
La vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=nDq3ToFcWHI

A+++
Cedrik

Pilatus 1.96m Ecotop, Habu Jet Parkzone, FOX EPP FMS, Lunak Reichard, Alpina 3001 Elektro
Cedrik est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/10/2008, 13h02   #504 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2006
Lieu: ERQUY 22430
Par défaut

Bonjour
N'y aurait t'il pas une piste a creuser:
la charge allaire ?!!!!!
Alain
Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner)
alain.depraetere est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/10/2008, 13h35   #505 (permalink)
modérateur

Inscrit : July 2003
Lieu: mythic club de Lunel (34)
Envoyer un message avec MSN à rslden
Par défaut

Peut etre simplement les débattements de prof, et la synchro du V. En effet, j'avais un Soarus de Kyosho qui était très sensible de ce coté là et déclenchait facilement en cas de dissymétrie ou de débattements trop important.
C'est vrai qu'il était pas mal chargé aussi.
Den
rslden est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/10/2008, 17h11   #506 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2006
Lieu: Aube
Par défaut

Citation:
Envoyé par rslden
Peut etre simplement les débattements de prof, et la synchro du V. En effet, j'avais un Soarus de Kyosho qui était très sensible de ce coté là et déclenchait facilement en cas de dissymétrie ou de débattements trop important.
C'est vrai qu'il était pas mal chargé aussi.
Den
Ouaih , ca peut .J'ai bien pris mon temps pour regler les debattements du stab en Vé.Une dissimetrie de debattements peut engendrer des effets nefastes .En plus avec la vitesse les effets sont multipliés .
J'ai mis beaucoup de debattements mais j'ai aussi 45 % d'expo .
Bon , d'un autre coté je n'ai que 2 vols avec , l'avenir me dira si j'ai bien fait :) , mais je ne pense pas que ce soit un model qui durera des années :lol:
francis10 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/10/2008, 19h59   #507 (permalink)
Membre actif

Par défaut

sur le mien, pour les débatements de prof, j'ai scrupuleusement suivi les indications de la notice (+-5mm), et pour la charge ailaire, je suis dans les cordes, la machine pesant 990g au complet.
par contre, je continue de croire que ça vient du dièdre longitudinal, que je n'ai pas pu encore vérifier (faut que je bidouille un montage pour le faire).
sinon, une autre piste : je n'ai pas programmé de snap flap, et d'après ce que j'ai lu sur RC-group, ça peut jouer.
Ancien 13/10/2008, 21h22   #508 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par cirdan47
sur le mien, pour les débatements de prof, j'ai scrupuleusement suivi les indications de la notice (+-5mm), et pour la charge ailaire, je suis dans les cordes, la machine pesant 990g au complet.
par contre, je continue de croire que ça vient du dièdre longitudinal, que je n'ai pas pu encore vérifier (faut que je bidouille un montage pour le faire).
sinon, une autre piste : je n'ai pas programmé de snap flap, et d'après ce que j'ai lu sur RC-group, ça peut jouer.
Moi pas de snap flap non plus , et je suis (pour l'instant) à 1030 gr hors deco et ensuite je passe en 4S .Fini , il va etre tres lourd :(
Pour les snap flap , j'ai bien vu ou pas ? , ils parlent de ne pas mettre de volets en positif non ? d'ou la non necessitée des snap flap =| .
Ancien 13/10/2008, 21h38   #509 (permalink)
Membre actif

Par défaut

leur principe du snap flap est assez bizarre, d'après ce que j'ai compris de la notice, on met les spoilers quand on tire sur la prof ...
Ancien 13/10/2008, 22h12   #510 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par cirdan47
leur principe du snap flap est assez bizarre, d'après ce que j'ai compris de la notice, on met les spoilers quand on tire sur la prof ...
C'est plutot en piquant qu'il faut du snapflap (ailerons en negatif) et apparement en cabrant pas de snap flap (sur le blizzard) .
J'essayerai lors des prochains vols ce que ca donne avec et sans .Pour l'instant lors de mes deux premiers vols j'en ai pas trouvé l'utilitée mais avec les vols ca s'averera peut-etre utile .
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages