Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/10/2008, 12h09   #541 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2006
Lieu: ERQUY 22430
Par défaut

Bonjour

Dans le cas d'une motorisation electrique, si l'on monte le recepteur derriere l'accus de propulsion, il faut une grande longeur de cable pour les servos d'empennage.
Comment avez vous fait ?
Et l'antenne qu'en avez vous fait ?
Merci
Alain
Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner)
alain.depraetere est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/10/2008, 16h58   #542 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2006
Lieu: Aube
Par défaut

Citation:
Envoyé par alain.depraetere
Bonjour

Dans le cas d'une motorisation electrique, si l'on monte le recepteur derriere l'accus de propulsion, il faut une grande longeur de cable pour les servos d'empennage.
Comment avez vous fait ?
Et l'antenne qu'en avez vous fait ?
Merci
Alain
Slt

De toute facon , t'as pas le choix il te faut souder une rallonge , c'est le plus sur , en plus pour loger des prises dans le fuso il va faloir creuser .
Pour ma part , en 2,4 , les fils sortent par les trous d'aeration du fuso .
francis10 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/10/2008, 17h34   #543 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2006
Lieu: ERQUY 22430
Par défaut

Merci Francis
bonsoir
Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner)
alain.depraetere est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/10/2008, 18h23   #544 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mon accus 4S polyquest en 2000 et 30/50C .La premiere impression ......ca cause , et ca cause fort ! :P
J'avais fait des tests avec un 4S 4100 en chinoiserie à bas prix , avec une 11x7 je trouvais 48A , là avec une 10X6 je trouve plus de 60A avec l'accus pas chargé completement !!!
Bon , la 11x7 c'est une aeronaute et la 10x6 c'est une graupner :/ , je sais que les graupner charge bien les moteurs mais là c'est vraiment costaud .
Pour avoir en gros 45A il faut que je limite la course à l'organe de commande à 55% .
Je vais me recommander quelques helices aeronautes dans les environs de 10x .... , et faire des tests plus complet mais je crois que cet accus à une sacrée santée :cool:.
Ce week je vais faire des essais avec la graupner , je verrais en vol ce que ca donne .
Ancien 19/10/2008, 01h36   #545 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2007
Par défaut

Trés beau modele ce blizzard , il est difficile a monter ? et a utiliser ?
hélicoy est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/10/2008, 08h45   #546 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par hélicoy
Trés beau modele ce blizzard , il est difficile a monter ? et a utiliser ?
Slt

On ne peut pas dire qu'il soit difficile à monter , mais , je pense qu'il vaut mieux s'appliquer .C'est pas une mousse comme l'easy glider .On doit avoir vite fait de coller quelque chose de travers .
Sinon , pour le vol ca va bien .Ca depend du niveau de pilotage , mieux vaut ne pas etre debuttant .
J'ai volé hier en 4S , ca pulse bien , mais ca se rallanti pas des masses .
Aujourd'hui test en pente , beaucoup moins de place pour poser , on va bien voir.
Tu peu aller faire un tour sur mon blog , j'y detaille un peu la contruction et l'equipement qui va dedans.
Ancien 19/10/2008, 11h03   #547 (permalink)
Junior Member

Inscrit : May 2006
Par défaut

Si il y a quelq'un qui peut traduire de l'espagnol, une histoire avec le blizzard:

Mi experiencia

Hola chicos, muy ilusionado desde que me entere de su nacimiento, el montaje un poco complicado y estrecho pero segun montaba el chiquitin cojia cuerpo y sobretodo se ponía fuerte, pintaba muy bien.

Motor 1400kv
Hélice 10X7
Variador 60A
Servos metálicos
Receptor Pcm

1º intento enroscada y al suelo a no mucha altura y no le paso nada
2º intento alto muy alto me estaba gustando, cuando mas contento estaba enroscada y al suelo
3º intento muuuuuy alto va bien, va bien cuando le apetece enroscada y uffff por los pelos, no me había terminado de analizar el porque y otra enroscada y al suelo.
4º intento, (le dije: con lo que yo te quiero y lo mal que te portas, avisado estas como me lo hagas otra vez va a ser la ultima) el chiquitín no se lo creía se enrosco muy muy alto vi que no salía acelere y me dio tiempo a decirle "no te voy a reparar mas"

Una mala experiencia pues todo lo que tengo de Multiplex va de fabula y nunca pensé que me podía pasar esto con uno de ellos.

a bientôt
roblej est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/10/2008, 17h32   #548 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par roblej
Si il y a quelq'un qui peut traduire de l'espagnol, une histoire avec le blizzard:

Mi experiencia

Hola chicos, muy ilusionado desde que me entere de su nacimiento, el montaje un poco complicado y estrecho pero segun montaba el chiquitin cojia cuerpo y sobretodo se ponía fuerte, pintaba muy bien.

Motor 1400kv
Hélice 10X7
Variador 60A
Servos metálicos
Receptor Pcm

1º intento enroscada y al suelo a no mucha altura y no le paso nada
2º intento alto muy alto me estaba gustando, cuando mas contento estaba enroscada y al suelo
3º intento muuuuuy alto va bien, va bien cuando le apetece enroscada y uffff por los pelos, no me había terminado de analizar el porque y otra enroscada y al suelo.
4º intento, (le dije: con lo que yo te quiero y lo mal que te portas, avisado estas como me lo hagas otra vez va a ser la ultima) el chiquitín no se lo creía se enrosco muy muy alto vi que no salía acelere y me dio tiempo a decirle "no te voy a reparar mas"

Una mala experiencia pues todo lo que tengo de Multiplex va de fabula y nunca pensé que me podía pasar esto con uno de ellos.

a bientôt
Ca n'a pas l'air de s'etre tres bien passé son histoire .

Cet ap , vol en pente par petit temps et le peu de vent present de travers à 45° sur la pente .
Un peu surpris par la bete , sans dire que c'est gratteur (loin de là ) ca tiens pas trop mal comparé à hier sur le terrain.J'ai fait 20 mn de vol avec 1mn de moteur , c'est pas mal vu la charge ailaire :)
Il m'a glissé quand même 2 fois entre les doigts :(
Ancien 19/10/2008, 21h03   #549 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2007
Lieu: 78/ AMCL
Par défaut

pour info, l'essais de ce bébé est publié ce mois ci dans RC pilot n°60, avec comme synthèse des mauvais points: la déco pas bien belle; pas de cône moteur dans le kit; pas de moteur inclus pour le prix.

alors pour tout ceux qui en encore des points restant sans réponses malgré les 56 pages de ce sujet, jetté y un oeuil!

bonne soirée à tous et bon vols
Quadri: DJI F450
FC: FY-91Q+compass+GPS
FPV: 1.3GHz+Gopro sur Bippim et F450
radio: Aurora9 hitec
polos5tdi est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/10/2008, 22h58   #550 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2007
Par défaut

Ton recepteur 2.4 ghz est il compatible avec du Futaba ou specktrum ?
Quel autonomie pour le Blizzard avec 3S2200 ?

Il a l'air super vif au vue de ta video ! changement de cap incroyable !
hélicoy est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages