| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #51 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Voici un premier jet de ce que pourrait être ma décoration, rien de bien original, le dessus est celui de la présentation catalogue de ArtHobby, le dessous est inspiré du modèle vu sur rcGroup, à ma sauce (xxx)... ![]() L'empennage serait blanc dessus et noir dessous. Une autre alternative serait de faire le dessous de l'aile en négatif : croix noire et le reste en bois apparent. Vous en pensez quoi? Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #52 (permalink) |
|
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #53 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2005 Lieu: Alsace - Rixheim
| Ouuuuu lalaaaaa ! Tu le nettoie au mirror ton fuzo ! Ca brillllllle ! ;-) Le fuselage avec la verrière carbone et les hélices carbones, ça en jette ! Bon courage pour la suite. Pour la deco, c'est toujours une histoire très personnelle...les gouts et les couleurs...mais je dirais que ta première version permettra mieux de visualiser intrados et extrados en vol car tu as plus de difference clair/foncé et uni/hachuré. Je continue à suivre ce topic avec intérêt. Bon montage. David
__________________ Mon site : http://cdlt69.free.fr/ |
| | |
| | #54 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2004 Lieu: Marseille 13
| Salut à tous, désymétriser un planeur reste un exercice périlleux. Autant les 2 versions du dessus sont convaincantes autant la croix (coche case) et son épaisseur me gène. Es-tu sur que la lecture différenciée des ailes vue de dessous soit une information pertinente? Il me semble avoir lu que le sens de déplacement et la chose la mieux perçu par notre vision de prédateur et que donc l'info vitale c'est dessus ou dessous. Alors, sans la croix la deuxième version saumon noir me plaît bien. Gérard
__________________ Cela me rend joyeux de bafouer la gravité. |
| | |
| | #55 (permalink) |
| Salut, Je vais avoir le temps de réfléchir un peu plus sur la déco étant donné que je n'ai pour l'instant trouvé ni vernis ni peinture... Merci pour vos avis. Pour moi la "désymétrisation" d'un planeur (de sa déco j'entends, bien sûr) n'est pas un problème, au contraire. Hier soir, ponçage des baguettes de maintien du stab, ça n'a vraiment l'air de rien mais c'est un sacré boulot! ![]() Aujourd'hui je me suis attaqué à du sérieux : l'assemblage des demi-ailes centrales. Il a fallut sortir la grande table (trop courte) pour l'occasion. ![]() Poncer l'emplanture des ailes au bon angle n'a pas été une mince affaire. Je pensais m'en être bien sorti, mais quand j'ai mesuré le dièdre une fois le collage pris, je me suis aperçut que j'avais 85mm en bout d'aile au lieu des 100mm donnés par la notice, C'EST GRAVE? Mon tout tout premier joint : ![]() ![]() Rx
| | |
| | #56 (permalink) |
| Salut, Hier collage du stab, ce soir joint intrados de l'aile et joint du papillon. ![]() Petit problème : sur le joint d'extrados, le scotch de masquage est resté collé sur les bords de la zone de collage, il va falloir de la patience pour l'enlever délicatement sans endommager le coffrage de l'aile... Du coup ce soir j'ai retiré le scotch avant que la colle ne prenne définitivement. Bizarre : c'est de l'époxy de finition (20mn) et le joint fait hier soir était encore collant au doigt ce matin, c'est normal ou c'est un problème de proportion du mélange (fait au pif pour de si petites quantités)? Et pour le dièdre de 85mm au lieu de 100mm, vous en pensez quoi? Ça risque de se sentir? Le planeur va être moins stable? Rx
| | |
| | #57 (permalink) | |
| Modélo-blogueur Inscrit : September 2007 Lieu: Paris,Finistère,Yonne
| Citation:
| |
| | |
| | #58 (permalink) |
| Si ce sont les seules conséquences ça ira... Merci pour ta réponse Max. Rx
| | |
| | #59 (permalink) |
| Gérard, devine où je vais passer la deuxième semaine de mes vacances (8-15 août), avec mon SKY, mon CROBE et mon PATTAYA sous le bras? Rx
| | |
| | #60 (permalink) | |
| Modélo-blogueur Inscrit : September 2007 Lieu: Paris,Finistère,Yonne
| Citation:
| |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |