• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pilatus b4 3m royal-model

je vais me faire taper mais je suis d'accord avec la réponse du fabricant. Ton planeur n'en volera pas moins bien. Ce pilatus ARF est un super rapport qualité prix et pas du tout un produit haut de gamme, donc il volera bien, sera solide mais certains détails de finition sont absents...
Pour du moulage parfait (et c'est déjà pas mal que la dérive soit moulée à ce niveau de prix), c'est chez paritech, jaro muller, vladimir model ou autre et c'est pas vraiment le même prix.
 
Je comprends ta reponse mais deja pour pouvoir la monter, va falloir decaler la charniere dans son support vu que le volet rentre dans la partie fixe de la dérive

J'ai fait un montage à blanc sans décaler mais la dérive touche d'un coté et ne peut donc plus tourner d'un coté

image.jpgimage.jpg

Comme tu dis, rien de dramatique

c'est surtout la response qui m'a saoulé
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    413,8 KB · Vues: 17
  • image.jpg
    image.jpg
    417 KB · Vues: 17
réponse un peu limite, effectivement, ce défaut aurait quand même mérité des excuses.
 
Si, y'a un sorry qui traine quelque part dans l'email

Bon passons à autre chose

Une derive pleine en basla 15mm profilé ça le fait ou il faut mettre des nervures en contreplaqué ?
 
fox02100;2487019 à dit:
Si, y'a un sorry qui traine quelque part dans l'email

Bon passons à autre chose

Une derive pleine en basla 15mm profilé ça le fait ou il faut mettre des nervures en contreplaqué ?

DeriveMontee.jpg

Ca ne me semble pas poser de problème, dans mon cas j'ai juste ajouté une languette en haut et en bas, avec le sens des fibres dans la longueur. Selon les valeurs de centrage, je penses fibrer avec du 25gr, le balsa marque vraiment très vite, et comme je suis un peu gauche...

L'oracover ou le vinyl ajoute encore un peu de rigidité.
 

Fichiers joints

  • DeriveMontee.jpg
    DeriveMontee.jpg
    497,4 KB · Vues: 30
Haut