Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 10/06/2009, 19h09   #11 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2009
Par défaut

C'est vrai qu'il a de la gueule mais lorsqu'il y a de la casse, on doit galérer pour accéder à la timonerie.
dream62 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/06/2009, 19h31   #12 (permalink)
French Warbird's lover

Inscrit : September 2006
Lieu: Montélimar (26)
Envoyer un message avec MSN à nougats volants Envoyer un message avec Yahoo à nougats volants
Par défaut

Tout de suite les grands mots =D nan serieusement, je pense que t'as raison, le mieux c'est de regarder comment c'est foutu pendant le montage et/ou de faire des "trappes de visite"...

a+ Rémi
Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/

RECHERCHE AILE DE SPITFIRE 40 KYOSHO 1.44m : ME CONTACTER PAR MP

nougats volants est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/06/2009, 20h00   #13 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Je ne dit pas qu'il n'est pas bien , j'ai vu le kit par exemple du asw 28 de jamara , c'est du kif kif, J'auarsi bien pris ce modéle mais il n'existe qu'en kit avec radio 4 voies ce qui ne m'interesse pas car je souhaite avoir une radiocommande évolutive pour la suite.Comme je pense aussi que pour éviter de se faire des frayeurs au début en ayant un modéle plutôt lent , j'ai pu constater de la finesse des ailes et surtout du peu de surface en portance de l'aile, ce qui me fait dire que le planeur doit être plus vif qu'un camion du type easyglider ou easystar par exemple.Mon point de vue c'est que je préfère faire l'impasse sur la beauté toute relative d'un planeur de début pour me concentrer sur la maitrise du pilotage de celui afin d'aborder par la suite le pilotage sur un planeur plus sérieux du type fibre et aile coffrée car il y en a qui sont de pures merveilles ...
Ancien 10/06/2009, 20h14   #14 (permalink)
tkt
Nouveau membre

Inscrit : April 2009
Par défaut

bonsoir je l'ai commander aujourdhui je vous dirai les resultat surement samedi il a l'air vraiment bien c'est vrait que la timonerie na pas l'air tres accessible mai on vera bien je pense que il sera assez vif
tkt est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/06/2009, 20h17   #15 (permalink)
tkt
Nouveau membre

Par défaut

j'espere que il marchera bien moteur couper aussi!!!!!!!!!!!!
Ancien 10/06/2009, 21h01   #16 (permalink)
French Warbird's lover

Inscrit : September 2006
Lieu: Montélimar (26)
Envoyer un message avec MSN à nougats volants Envoyer un message avec Yahoo à nougats volants
Par défaut

Tiens nous au courant "tkt", avec beaucoup de photos si possible ;) tu l'a commandé ou ? moi je pense le prendre sur miniplanes...
"Dream62" je comprends tout a fait ton point de vue, je le partage. C'est exactement le même problème lorsqu'on commence l'avion , on a envie d'avoir un joli truc mais pas adapté pour le début, du coup on se tourne vers un avion plus "rustique" =D mais qui va nous permettre de faire nos armes pour ensuite avoir l'avion de nos rêves... Dans mon cas j'ai commencé avec un Trainer 40 de chez Ripmax avec un OS 46 et je peut te dire que je me régale toujours avec même si je suis passé a plus pointu (Extra 300s avec OS 55Ax).
C'est pour ca que je pense que cet "Asw 28" sera adapté à mon niveau de pilotage ;) .

Voilà mon avis.

à bientôt Rémi
Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/

RECHERCHE AILE DE SPITFIRE 40 KYOSHO 1.44m : ME CONTACTER PAR MP

nougats volants est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/06/2009, 21h15   #17 (permalink)
tkt
Nouveau membre

Par défaut

je l'ai prit sur mini planes moi aussi je fait du trainer 3axes et c'est vrai que au debut on veut tous de suite quelque chose de jolie, mai c vrai que c'est la copie conforme du asw28 par contre la lipo on ne c'est pas si c'est une 2s ou 3s mai comment ou les reconnait????
Ancien 10/06/2009, 21h20   #18 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Sans doute que pour toi il est plus adapté que pour un tout débutant.Je suis dubitatif sur les démonstrations accrocheuses des vidéos you tube et autres, car souvent on se rend bien compte que pas mal des utilisateurs sont déjà de bons pilotes, Alors cela a l'air facile et on se dit bon il vole bien je pourrais m'en sortir! Je pense d'ailleurs qu'il est bon d'être plutôt trés réservé sur le fait de suggérer ce type de planeur electro pour des débutants car ils peuvent trés bien aussi s'en dégoûter car pas assez tolérant et arrêter là leurs ambitions naissantes, ce qui serait dommage.Au début moi je pensais commencer avec un miniexcel de simprop justement pour le look et que sur le catalogue simprop il est donné comme modéle pour débutant et les plus expérimentés mais aprés moultes conseils de personnes avisées sur ce site, ce pour quoi d'ailleurs je viens ! j''ai réduit mes ambitions à des modéles certes qui me plaisent moins mais que sans doute me feront persévèrer.J'ai pour ma part reduit mon choix à trois modéles ce qui d'ailleurs est une gageure car l'offre est tellement pléthorique que l'on ne sait plus vraiement que choisir parfois trop de choix tue le choix ! d'ailleurs mon premier choix m'a été deconseillé par les utilisateurs ( dixit donc l'elektro junior s de Graupner) justement en raison de son dynamisme un peu trop pétillant pour mon manque d'expérience, ce qui fait que je me retrouve avec l'asw 15 de robbe et le easyglider de Multiplex, le premier est certes plus beau mais posséde quelques points négatifs qui me font craindre pour sa solidité entre mes mains inexpérimentées et donc l'easyglider une référence parmis les nombreux aéromodélistes de tout poil, même si son look me semble un peu vieillissant !mais c'est sans doute le prix a payer qui entre nous n'est pas un des moins onéreux !
Ancien 10/06/2009, 21h26   #19 (permalink)
tkt
Nouveau membre

Par défaut

je suis d'accord avec toi maintenant je suis impatient de le recevoir et de le tester on vera ce que cela donne!!!:)
Ancien 10/06/2009, 21h32   #20 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Moi je suis aussi dans l'attente de m'équiper car je ne souhaite pas hypotéquer mes chances de perséverer en me trompant sur le matériel qu'il me faudrait pour mes débuts! Bon ce n'est pas non plus un hobby des plus ruineux mais c'est plus une question de principe !Donc ton ressenti sera toujours interéssant pour les autres .
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages