| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #82 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| je n'arrive pas à lui faire faire de tonneaux... à part pour le retourner quand il est à l'enver, ca passe tout seul mais faire ca quand il est à l'endroit je n'y arrive pas :/ Sinon un jour pour tester une idée j'ai solidement fixé un fond de ces fameuses boites rondes de 10cm contenant des coeurs de poulets :) j'ai récupéré le fond circulaire souple de la boite, coupé en deux pour obtenir deux demi cercles, puis avec du scotch armé, j'ai fixé solidement un demi cercle sur chaque ailerons pour le test. Lors du test, j'ai vu qu'il y avait qu'une petite différence, déja plus facile de l'incliner, mais surtout il réagissait beaucoup plus sur les petites corrections ( du genre quelques milimetres sur la radio) |
| | |
| | #83 (permalink) |
| French Warbird's lover | Et sinon Vous avez pensés à augmenter les debattements avec vos radios ? ;) parce que si ca peut éviter de tout modifier... a+ Rémi
__________________ Avions : T6 Top Flite-OS 91 Fx/ Baïa Topmodel-OS 46 Fx-i/ Skyfun/ Petit Chelem Topmodel ![]() Planeur: ASW-17 électrique. Radio : Futaba T7C 2.4Ghz Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/ |
| | |
| | #85 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009
| Après 4 ou 5 crashs le planeur est toujours en seul seul morceau, on commence tout doucement a maitriser le truc... La grosse faiblesse du planeur niveau solidité est la partie au niveau de la verrière, a chaque fois qu'il est tombé il s'est fendu a ce niveau. La colle cyano va bien mais vous avez pas une astuce pour le consolider pour de bon ? Par contre depuis hier on a un soucis au niveau du moteur, il a perdu pas mal de puissance et on est obligé de le faire partir a la main, sans quoi il tremble comme si il savait pas dans quel sens partir. Alors moteur ? vario ? Je pencherai vers le moteur vu qu'il est directement exposé lors des crash... En plus il fait plus de bruit qu'au début. A part ca le bilan est plutot positif mais c'est sur que c'est pas l'ideal pour un premier planeur, contrairement a d'autres je le trouve assez vif ! |
| | |
| | #86 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: SAINT CYPRIEN 66
| Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, vous n'y changerez rien. Ce sont des ailes à profil plat prévu pour débutants. Leur configuration n'est pas faite pour tourner des tonneaux, mais pour apprendre à tourner. Aprés il faut passer à autre chose. Mon Arcus fait pareil. Aux ailerons, sur le premier quart de tour il est trés vif, puis pour le trois quart qui reste c'est .........langoureux. Il faut pousser sur le dos et soutenir à la dérive et parfois un petit coup de moteur pour finir le tour. Et mes débattements sont dignes d'un VGM. Phil.
__________________ Pour l'instant je vole encore à Leucate. |
| | |
| | #88 (permalink) |
| French Warbird's lover | Pour le solidifier, essaye l'adhésif armé ;) de ce que j'ai pu voir c'est trés efficace... Sinon vous avez pas une idée de la peinture et du vernis à utiliser quand on repeint de l'EPP comme le swallow/smartfly ? Les bombes qu'on trouve en magasins de brico suffisent ? parce que je compte le repeindre :P a+ Rémi
__________________ Avions : T6 Top Flite-OS 91 Fx/ Baïa Topmodel-OS 46 Fx-i/ Skyfun/ Petit Chelem Topmodel ![]() Planeur: ASW-17 électrique. Radio : Futaba T7C 2.4Ghz Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/ |
| | |
| | #89 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2009
| oula y'as pleins de chose qui se racontent ici!!!! philareo2 ok avec toi, c'est un planeur de debut, rien a voir avec un beau discus tout fibre en 2m65 de chez jamara, mais pour un planeur de debut cest un tres bon planeur! il vol excellment bien et le niveau de vol plané n'as rien de ridicule! tkt=> attention la colle a chaud modifie le poid de ton planeur! re-verifie ton centrage! un conseil, colle zaki elapor, activeur, et une fois bien sec, colle neoprene, laisse bien secher, puis applique du scotch armé, proprement! il sera ainsi pus rigide, et ta reparation n'auras rien de "bricolage" mais d'un travail propre et intelligent! seb@s=> ton axe moteur est plié! arrete de voler cava abimer d'autr pièces a cause des vibrations! te prend pas la tete, sort ton moteur, et met un outrunner un peu plus puissant pour des montées plus rapide! kya2 => attention tes coeurs de poulet sur les ailes (enfin la boite), il ne faut pas que ton servo en souffre! (poid, force a develloper pour le bouger, force d vent,...) passe le en full span! nougats volants => pour le peindre, achete l'appret multiplex special elapor, puis les bombes de peintures tamiya PS (pour le lexan)... oblie tes bombes de peinture de chez castroubritruc! Personnelement j'ai deja voler 1h30 avec 1 seul accus, c'est un planeur, pas un avion! no motor, no stress, just silence, enjoy...... |
| | |
| | #90 (permalink) | ||
| French Warbird's lover | Citation:
Citation:
A+ Rémi
__________________ Avions : T6 Top Flite-OS 91 Fx/ Baïa Topmodel-OS 46 Fx-i/ Skyfun/ Petit Chelem Topmodel ![]() Planeur: ASW-17 électrique. Radio : Futaba T7C 2.4Ghz Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/ | ||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h21.

Mode : Linéaire