| | #31 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Malheureusement pour tes problèmes de portée je ne suis pas sûr que l'on puisse y faire grand choses sans modifier l'électronique. Ton problème ressemble bien à un problème de puissance de l'émission-réception. Si coté émetteur je ne suis pas trop inquiet (quoique !), c'est coté récepteur que ça devient tendu. En 2.4 lui aussi émet et il est conçu pour l'indoor et pour faire avec un élément de 70mAh seul (je suis étonné que tu n'ais rien cramé en 2S !). Ce que je crains, c'est que le truc soit conçu pour émettre avec une certaine puissance (genre pas beaucoup), et que le fait de changer le voltage ou la capacité de l'accus ne change rien à la puissance de sortie. On constate chez plusieur fabriquants de matos en 2.4Ghz que leur récepteurs indoor donc ultra light sont annoncé avec des portées réduites (voir le Futaba R6004, ou les micro Spectrum, etc...). Je ne sais plus quelle marque a à son catalogue deux récepteur 6 voies, l'un bien léger mais portée réduite, et l'autre plus lourd et plus gros mais "full range". Les composants ne doivent pas être les mêmes. Peut-être qu'en dépiautant un récepteur Spectrum annoncé à 2.3gr tu aurait quelque chose de meilleur que le Minium ? Le Futaba R6004 est annoncé pour 100 mètres de portée (j'ai vérifié en vol avec une EPPerie, j'ai pu aller franchement loin sans coupures, en tout cas mieux que 100 mètres). Il fait 4 grammes, c'est plus lourd mais y'a peut-être moyen de gratter quelque part... P'tain 25 grammes pour 63cm, c'est impressionnant quand même...;p @+ JM
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: ancelle
| merci pour les compliments pour info c'est l'émetteur que j'ai passé en 7.2 v soit 6 accu nimh 2700 mah et c'était la puissance d'émission que je voulait auguementer j'ai vu sur le net des emplificateurs pour amplifier un signal wifi y aurai pas de petit composant a mettre en serie avec l'antene et qui me permétrai de grater dix mètre de porter car la sa serai vraiment interressent aujourduit je vait essayer de faire les premier vol du cout 55m a droite 55m a gauche 55m devant et 55m derriere sa peut être pas mal du tout celui de macon lui porter a 40 menviron de plus j'ai du "rageouter" une pièce de 20 centimes pour le centrage et le poid et entre 30g et 31g je vous tien au courant
__________________ désolé pour les fautes , j'ai jamais été bon en orthographe YANNICK |
| | |
| | #33 (permalink) |
| dés que j'ai réussi a faire la restauration de mon iphone je posterai des photos plus préssise et qui montre les détails c'est promis
__________________ désolé pour les fautes , j'ai jamais été bon en orthographe YANNICK |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2004 Lieu: Marseille 13
| Sur les photos tu sembles avoir une double rigidification de l'aile. Une rectiligne et une courbe surement en mèche carbone. Tu pourrais nous expliquer, et nous préciser si c'est extrados intrados? J'essaie de retrouver les photos d'un planeur de lancé main en salle au japon. Gérard
__________________ Cela me rend joyeux de bafouer la gravité. |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Membre Sénior | Bonjour 41200, Je suis le petit jeune à Macon qui avait le discus et que tu as passé une soirée à te casser le bras à ma le lancer :) Tu t'en rapelle hein ! Fais pas attention à ceux qui te font des remarques, écoute que les conseil qui te feront avancer. Bon courage, je suis ton projet.
__________________ Club de modélisme INDOOR dans le VAR; contactez moi. Cherche avion 3D type PARKMASTER Mes vidéos : Cliquez içi |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2004 Lieu: Marseille 13
| Un premier lien chez nos amis italien http://www.baronerosso.net/Articolo275.html Une vidéo de lancé main en salle http://www.youtube.com/watch?v=v2U7TvJ3z8I Gérard
__________________ Cela me rend joyeux de bafouer la gravité. |
| | |
| | #38 (permalink) |
| Modérateur | Une solution simple a tester (mais sans garantie) serai de mettre une sorte d'entonnoir en papier alu autour de l'antenne, ca te la rendrai directive, il faudrai donc pointer en permanence cet entonnoir vers le modele mais le fait de concentrer les ondes pourrai améliorer pas mal les choses... @+ |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2008 Lieu: OUSSE a cote de PAU
| A moins d'ouvrir la radio et de modifier l'etage de puissance, il n'y a pas trop de solution. Sauf si l'antenne a un connecteur sur le PCB on pourrait penser a mettre une antenne type YAGI (16 db de gain typique)
__________________ Ca vole ou ça casse |
| | |
| | #40 (permalink) |
| merci a tous pour l'interrét que vous portez au projet effectivement il y a une tige carbone de 1mm qui suis les 30% de la corde et j'aidu ragouter un plat carbonne de 3mm qui suis le chant d'aileron et tous sa sur l'extrado de plus j'ai mit une trés fine couche de résine sur le bord de fuite ( 1cm de large pour la résine ) et j'arrive a 13gr de l'aile pour l'histoire de l'entonoir sa m'interresse mais quel diamètre le haut du conne? j'ai aussi ouver la radio pour ajouter deux accu suplémentaire donc ya accés au circuit de puissance de plus l'antèneest soudé donc pour la changer ça serrait facile je pense
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h48.

Mode : Linéaire