kipecoul
Membre Sénior
Bonjour à tous,
suite à une discussion sur ce forum , je me suis décidé à prendre ce planeur pour se remuer en plaine comme en pente et faire de la voltige. De plus d'après les différents posts sur RC groups il faut pas mal de plombs pour le centrer et donc il est un candidat idéla pour la motorisation. Autre argument le prix, j'ai réussi à la dégotté sur ebay allemagne à 160€ livrée en 48H.
Le kit: Honnêtement pour le prix la qualité du fuselage est impressionnante, seul défaut, ils y sont pas aller de main morte sur la fibre sur la queue qui est très lourde, d'où le poids énorme de plombs pour le centrer.
Les ailes sont belles mais l'entoilage détendus, très détendu mais un p'tit coup de fer et tout revient en place.
Après lecture et recherche, il doit voler vite et du coup allonge pas mal à l'attéro et comme j'ai pas une piste d'atterrissage sur la pente j'ai découper des volets. Rien de compliqué on suit le balsa le long du bois dur du bord de fuite qui dimensionne pile poil le volet. Articulation avec du vinyle et découpe du puits de servo des volet. A noter qu'il y a un fil pour le passage du fil de servo! Quel luxe!
Pour ce qui est de la polyvalence, Franck Aguerre m'a conseillé pour élargir le domaine de vol du planeur et spécialement à baisse vitesse, d'appliquer la recette qu'il a appliqué sur le DG 1000 de la même marque. Des turbulateurs que le chef m'a dit de mettre à 40% de corde depuis la bord d'attaque. Ce qui retarde le décrochage à faible nombre de Reynold. Si si je vous jure j'ai vu le graphe!
J'ai opter pour les connexions rapides par des prises MPX. C'est facile à mettre en oeuvre et super facile à brancher lors du montage. La verrière est bien définie de même que le baquet, par pour faire une maquette mais pour aguicher l'œil ça suffit.
j'ai coupé le nez à 45mm. Pour la motorisation j'ai fait appel à mon stock. Un 3548 turnigy de 1100Kv, un ESC 60A super simple, une 13X7 et un lipo 3S 3500mah Zippy. Largement suffisant pour atteindre 200W/Kg.
bon j'avais pas d'APN pour ces étapes, donc voici les photo du résultat:
Il me reste à faire les tringleries d'ailes, d'empennages ainsi que l'installation moteur.
voili a+ pour la suite
Nicolas
suite à une discussion sur ce forum , je me suis décidé à prendre ce planeur pour se remuer en plaine comme en pente et faire de la voltige. De plus d'après les différents posts sur RC groups il faut pas mal de plombs pour le centrer et donc il est un candidat idéla pour la motorisation. Autre argument le prix, j'ai réussi à la dégotté sur ebay allemagne à 160€ livrée en 48H.
Le kit: Honnêtement pour le prix la qualité du fuselage est impressionnante, seul défaut, ils y sont pas aller de main morte sur la fibre sur la queue qui est très lourde, d'où le poids énorme de plombs pour le centrer.
Les ailes sont belles mais l'entoilage détendus, très détendu mais un p'tit coup de fer et tout revient en place.
Après lecture et recherche, il doit voler vite et du coup allonge pas mal à l'attéro et comme j'ai pas une piste d'atterrissage sur la pente j'ai découper des volets. Rien de compliqué on suit le balsa le long du bois dur du bord de fuite qui dimensionne pile poil le volet. Articulation avec du vinyle et découpe du puits de servo des volet. A noter qu'il y a un fil pour le passage du fil de servo! Quel luxe!
Pour ce qui est de la polyvalence, Franck Aguerre m'a conseillé pour élargir le domaine de vol du planeur et spécialement à baisse vitesse, d'appliquer la recette qu'il a appliqué sur le DG 1000 de la même marque. Des turbulateurs que le chef m'a dit de mettre à 40% de corde depuis la bord d'attaque. Ce qui retarde le décrochage à faible nombre de Reynold. Si si je vous jure j'ai vu le graphe!
J'ai opter pour les connexions rapides par des prises MPX. C'est facile à mettre en oeuvre et super facile à brancher lors du montage. La verrière est bien définie de même que le baquet, par pour faire une maquette mais pour aguicher l'œil ça suffit.
j'ai coupé le nez à 45mm. Pour la motorisation j'ai fait appel à mon stock. Un 3548 turnigy de 1100Kv, un ESC 60A super simple, une 13X7 et un lipo 3S 3500mah Zippy. Largement suffisant pour atteindre 200W/Kg.
bon j'avais pas d'APN pour ces étapes, donc voici les photo du résultat:
Il me reste à faire les tringleries d'ailes, d'empennages ainsi que l'installation moteur.
voili a+ pour la suite
Nicolas