Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 10/03/2010, 19h21   #141 (permalink)
fla
Membre actif

Inscrit : January 2005
Lieu: Paris - Bagatelle
Envoyer un message avec AIM à fla
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILL33 Voir le message
Il me semble que Samsab a réussi à caser du 5S, mais à la vue des photos, on dirait plutôt des 4S (4900mAh si j'ai bien vu)
S'il est dans le coin pour confirmer ...

Sinon, Fla, tu es parti sur quel moteur ?
J'ai acquis un Kira 500-36 réducté 6,67 (pour info ces réducteurs sont graissés à vie) !

J'ai vu depuis peu (grrrrr) une autre possibilité (sur le poste du Sun 3 il me semble)
chez Hyperion : Hyperion GS Glider Series Outrunners

J'ai quelques doutes pour le passage des fils car le nez est fin mais je crois
que si j'avais vu ce moteur avant je serai parti dessus !

À part un gros coup de chauffe sur ma CB, je ne suis pas inquiet concernant le Kontronik
c'est du matos de qualité (Samsab va hurler :D) et je suis confiant sur l'efficacité de ma
chaîne de motorisation future

__Fla
Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Cylon (à finir de monter) - JE VEUX UN ELF !!!!
(evo->pro)9/Jeti Duplex 2,4Ghz
fla est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/03/2010, 20h34   #142 (permalink)
tamed gliding frog

Inscrit : November 2006
Lieu: Carpentras 84
Par défaut

sur ce planeur, ce serait peut être pas mal d'envisager des LiFe pour des raisons de format (6s A123 2300 en ligne ?)
Ancien 10/03/2010, 21h52   #143 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2003
Lieu: Aéro Model Club des Graves(33)
Wink

pourquoi pas ABLA, mais 2300mA, c'est pas beaucoup

Quant aux GS Hypérion, Fla, le plus puissant ne se fait plus. Quant au Kira 500, c'est pas un peu juste ?

J'hésite encore : MEGA, Kira 650 réducté (cher), ou peut-être HobbyKing Online R/C Hobby Store : KD36-74-15XL 1100kv Brushless Inrunner $29.95, un peu dans le profil du Mega avec un plus grand Kv.
Sinon, il reste la solution de Samsab, mais les rallonges sur un axe moteur, j'ai quand même un doute sur le jeu et la fiabilité.

Mais je crois que la réponse se trouve dans la gamme Inrunner Graupner à faible Kv, similaire au Mega mais à un prix d'ami. Je pense m'orienter vers ce genre de moteur.

D'ailleurs, je voulais ouvrir un post à ce sujet car je crois que cette gamme de moteur répond à nos attente (puissance, faible diamètre, cout raisonnable)
https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6608 en 4S
https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6609 en 5S

Reste plus qu'à trouver ces moteurs
Ancien 10/03/2010, 22h15   #144 (permalink)
fla
Membre actif

Par défaut

Citation:

[•••]
Quant aux GS Hypérion, Fla, le plus puissant ne se fait plus. Quant au Kira 500, c'est pas un peu juste ?
[...]
Le kira 500 tu peux lui envoyer 800w électrique sans le tuer, pour un planeur
de 4Kg je ne suis pas inquiet : 200w / Kg c'est en gros le ratio d'un multi
sportif... Certes je ne ferai pas de torque mais ce n'est pas non plus le but
recherché

__Fla
Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Cylon (à finir de monter) - JE VEUX UN ELF !!!!
Ancien 10/03/2010, 22h28   #145 (permalink)
sense and simplicity

Inscrit : February 2006
Lieu: DAX, Landes (40)
Par défaut

Tu verras par toi même que sur un 4 m, 200 W/kg n'est pas énorme mais cela suffira a le faire monter en toute tranquilité sous une pente moyenne :erm:

Mais avec un réducté, le taux sera bien meilleur que sur un moteur bruschless à prise directe

DG 300 Acro (4m), Crystal Sport Electro 10 MCM (3m), Kestrel 19 Electro MCM (3.50m), Applause (2.30m), Thermik W EXCEL Electro (3.40m), Alpina 4001 Electro Pro (4m), Twinstar 2 (photos aériennes)

http://olivier040.wordpress.com/

http://lesgpr.free.fr/
oliver040 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/03/2010, 22h37   #146 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2006
Lieu: Aube
Par défaut

Citation:

Sinon, il reste la solution de Samsab, mais les rallonges sur un axe moteur, j'ai quand même un doute sur le jeu et la fiabilité.
Sur mon DG 800 j'ai ce systeme depuis bientot 2 ans , ca n'a jamais bougé .Par contre ca a été tres chaud de tout aligner pour qu'il n'y ai aucun balourd .....
francis10 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/03/2010, 23h39   #147 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Fla, faut pas croire que 200w/kg, c'est beaucoup.

Mais, c'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir une certaine réserve de puissance sur mes modelés

Francis, c'est sur qu'il vaut mieux tout aligner correctement.

Je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser un axe d'hélico pour la rallonge, quitte à remplacer l'arbre moteur, si c'est possible.
Auquel cas, juste 2 roulements en bout de moteur et hop !

Et vous en pensez quoi de mes moteurs Graupner ? Avouez que vous ne les aviez jamais vu !

Dernière modification de BILL33, 10/03/2010 à 23h50
BILL33 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/03/2010, 07h12   #148 (permalink)
fla
Membre actif

Par défaut

Citation:
Fla, faut pas croire que 200w/kg, c'est beaucoup.

Mais, c'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir une certaine réserve de puissance sur mes modelés

Francis, c'est sur qu'il vaut mieux tout aligner correctement.

Je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser un axe d'hélico pour la rallonge, quitte à remplacer l'arbre moteur, si c'est possible.
Auquel cas, juste 2 roulements en bout de moteur et hop !

Et vous en pensez quoi de mes moteurs Graupner ? Avouez que vous ne les aviez jamais vu !
Salut Bill33

Pour prolonger les axes il y a aussi les solutions de type « arbre d'hélice » pour les
bateaux. Ils ont l'habitude de le faire et également avec de grosses puissances.

Oui je n'avais jamais vu ces moteurs gropifs

Concernant la série de in-runners HobbyKing Online R/C Hobby Store : KD36-74-15XL 1100kv Brushless Inrunner $29.95 avec 45a maxi pour le plus puissant je pense que tu peux laisser tomber, sauf si tu veux les alimenter en 20V et plus... ?

__Fla
Ancien 11/03/2010, 11h21   #149 (permalink)
Membre Sénior

Wink

Citation:
Envoyé par fla Voir le message
Concernant la série de in-runners HobbyKing Online R/C Hobby Store : KD36-74-15XL 1100kv Brushless Inrunner $29.95 avec 45a maxi pour le plus puissant je pense que tu peux laisser tomber, sauf si tu veux les alimenter en 20V et plus... ?

__Fla
Oui, je suis d'accord et c'est aussi ce qui m'inquiète avec la série MEGA 22/45/3E donné pour 45A max MEGAMOTOR, même si je sais que certains ont pris cette solution.
Faudrait aller jusqu'à 5S

Enfin, pour le Graupner qui pourrait être la solution, on manque cruellement de données réelles. Là aussi, il faudrait monter du 5S. Je vais chercher sur le net.
Ancien 11/03/2010, 21h26   #150 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2006
Lieu: Aube
Par défaut

Citation:
Oui, je suis d'accord et c'est aussi ce qui m'inquiète avec la série MEGA 22/45/3E donné pour 45A max MEGAMOTOR, même si je sais que certains ont pris cette solution.
Faudrait aller jusqu'à 5S

Enfin, pour le Graupner qui pourrait être la solution, on manque cruellement de données réelles. Là aussi, il faudrait monter du 5S. Je vais chercher sur le net.
On sais la taille d'helice qu'il entraine (le 5S) et les tours et puissance ?
francis10 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages