| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2008 Lieu: Ardèche
| La finition semble très correcte! Rencontre-tu des difficultés pour le montage? Cdlt, Ludo
__________________ Wasabi, CombAZ Evo perso, projet sur 4m... "Nos vérités d'aujourd'hui seront battues en brèche par celles de demain." J.H. Fabre |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Drome
| la finition est bonne pas de doute. le souci, c'est la finesse du fuseau coté moteur; elle impose normalement un inrunner reducté de 35/36 mm de diamètre. je trouve cela particulièrement cher. c'est la seule solution pour qui ne veut pas s'embêter. le budget de cette machine étant ce qu'il est j'essaie de grappiller là où c'est raisonnable: la motorisation. j'espère pouvoir glisser un outrunner http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7871 de 42 mm de diam en le reculant avec rallonge d'axe: pas cher, efficace, plus silencieux, sans entretien. la contrepartie sera certainement une cesarienne de bonne taille dans la sous ogive afin de pouvoir le glisser. je vous dirais ce qu'il en est. A+
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2008 Lieu: Ardèche
| OK merci... Curieux de voir cette "césarienne". Pour les servos d'ailes, jusqu'à quelle épaisseur on peut aller?
__________________ Wasabi, CombAZ Evo perso, projet sur 4m... "Nos vérités d'aujourd'hui seront battues en brèche par celles de demain." J.H. Fabre |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2006 Lieu: Aube
| Merci pour les photos , c'est tres bien fini .Comme toi ce qui m'embete c'est le choix de propulsion . Une idée comme ca , serait-il pas possible de couper la sous ogive en n'en gardant qu'un petit morceau coté fuso et coller l'ogive sur le mogon de sous ogive ......pas tres clair comme explication ?
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner |
| | |
| | #15 (permalink) |
| je compte faire comme cela mais en mieux... ![]() c'est a dire une grande lumière (après avoir bien refibré la zone) pour y glisser le moulin inversé de manière à avoir les fils à l'arrière
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Citation:
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| bah, je pense que ça devrait le faire, d'après le patron de découpe que j'appose sur l'ogive. je vois 2 avantages supplémentaires: une meilleure ventilation de fait, vu que les tripes seront à l'air.......... et le couple presque par_feux qui va bien isoler le moulin du reste. ainsi le fait que ce soit un cage tournante ne devrait créer aucun souci de sécurité, surtout avec les câbles du bon coté. j'attends fébrilement le matos qui arrive de chine à un train de sénateur, sous la bienveillance que j'espère très endormie de la douane........
| | |
| | #18 (permalink) |
| GeeK? Inscrit : September 2007 Lieu: Toulouse
| Et c'est trop cher un inrunner dans ce style? http://hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6533&Product_Name=Turnig y_B36-40-05_3900kv_Inrunner J'imagine que tu as déjà dû regarder, tu fait avec le budget le plus serré possible alors? Je plussoie :D |
| | |
| | #19 (permalink) |
| moteur parfaitement inadapté: faible puissance et kv elevé et sans réducteur. le but sur ces grands planeurs est de faire tourner de grandes hélices, avec un minimum de puissance quand même. ces moteurs sont aux antipodes de ce qui est nécessaire. alors que celui que j'attends est très coupleux (42 mm de diamètre, avec kv de 500 et une puissance admissible elevée (1400 watts (surement très gonflé))- je pars sur 1000 w réel et suffisant. A+
| | |
| | #20 (permalink) | |
| Citation:
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h25.

Mode : Linéaire