| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #241 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Je viens de lire ton message un peu par hasard car je suis en vacances depuis une semaine, à l'autre bout du monde en Bolivie. Je tue le temps à l'hôtel puisque nous sommes coincés depuis 4 jours dans une ville minière en état de siège (les mineurs font pêter leurs bàtons de dynamite un peu partout...). Mon Sun attend toujours ses servos de HC mais je ne pense plus qu'ils arriveront. En rentrant (si je rentre un jour), je lui achète son moteur, son accu ... et ses servos direction et profondeur. J'espère qu'à l'heure qu'il est ton Thermik a fait son premier vol sans mauvaise surprise et que tu t'éclates bien! Tiens-nous au courant! Rx, otage à Potosi
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #242 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Drome
| salut j'ai ressorti mon thermik enfin après déménagement. j'ai été surpris à nouveau de voir combien il était beau en vol, bien qu'il était tout déréglé. A propos, à combien de cm le centrez vous? A+
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes |
| | |
| | #243 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Drome
| qui n a pas été tenté, et donc, connaissant la population de doux dingues qui hante ce forum, qui n'a pas réalisé un planeur de la classe des 2.50 avec les oreilles de ce thermik xl. plus je les regarde, plus je me dis....... la difficulté est de réaliser une clé de la section qui va bien. mais ça volerait comment avec ces 2 mignons moignons ?
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes |
| | |
| | #244 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2006 Lieu: Aube
| Citation:
Je suis deja sorti .........
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner | |
| | |
| | #245 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
Juste un petit mot depuis un adsl ravitaillé par les vautours "Il" a volé et je planeavec lui... Un peu d'appréhension au premier décollage, vite dissipé par la motorisation suffisante. Sinon il est scotché au ciel et la principale difficulté est de le faire redescendre (un jour..) sinon attéro sans souci car je n'ai pas de problème de place. Pas eu besoin d'utiliser les butterfly. J'y retourne, à plus en septembre pour des photos et des infos + détaillés. __Fla
__________________ Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter) - JE VEUX UN ELF !!!! (evo->pro)12/Jeti Duplex 2,4Ghz | |
| | |
| | #246 (permalink) |
| Membre actif | Salut tout l'monde, Une ch'tite photo pour montrer la bête (et son apprenti dompteur). Une dizaine de vols seulement au compteur car j'ai eu quelques soucis : 1) Fonctionnement erratique des servos BMS555 DMG avec le Jeti RX8, un coup le récepteur était accordé, un coup non. J'ai changé pour des inolab 250MG que j'avais en fond de caisse et tout est rentré dans l'ordre. Ouf. Le prochain planeur sérieux je mets tout en futaba ou Hyperion c'est promis ![]() 2) Ayant omis de fibrer les inserts par l'intérieur (je sais, c'est très vilain) l'insert le plus proche du bord de fuite est tombé à l'intérieur du fuselage... Je vous ne raconte pas l'opération chirurgicale qu'il m'a fallu entreprendre pour le coller au bout d'une tige carbone (fuseau très étroit) pour aller le repositionner sous la vis et faire un vissage temporaire. Un bon litre de transpiration plus tard c'était prêt à voler ! 3) Des trucs bizarres avec la Jeti-box + le Mvario. Je vais plutôt aller raconter ça sur le thread Jeti. Je suspecte un parasitage dû au contrôleur Turnigy. De toute manière il est virtuellement remplacé par un Jeti Opto 70. Enfin il a volé et c'est l'essentiel et les premiers vols ont été une totale récompense de la longue période de gestation pour mener au bout cette installation. Il est magnifique en vol et capte tout ce qui monte. Le dernier vol a failli tourner au tragique : après un passage bas à vitesse plutôt réduite sur une fin de journée anémique je remets les gaz pour un petit tour et me présenter à nouveau et là pchitt plus d'hélice !! Le cône mal serré c'était fait la malle !!!! C'était sans compter sur les qualité voilière de l'oiseau qui a immédiatement choppé une petite ascendance et me revoilà à altitude de sécurité me pointant face à l'aire d'atterrissage. Du coup, car j'étais un peu haut, je l'ai engagé dans un léger piqué avec les butterfly à fond. L'attéro s'est fait comme une fleur, il faudra que je fasse comme ça le prochain coup !! Pour la petite histoire ma chère et tendre a retrouvé l'hélice et son cône au milieu d'un prè non fauché, intact ! Chapeau l'artiste !!! Comme j'avais la mini caméra 808 sur le planeur je vous mettrai prochainement cette séquence en ligne.... __Fla
__________________ Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter) - JE VEUX UN ELF !!!! (evo->pro)12/Jeti Duplex 2,4Ghz |
| | |
| | #247 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Ouéééééé! Impressionnante la bête! J'attends avec impatience la vidéo de "l'incident". De mon côté, j'avance doucement (!) sur mon Sun3 : moteur et contrôleur commandés (Scorpion SII 3032-690 et contrôleur 70A de la marque). Les servos profondeur et direction commandés chez HC le 16/05 ne sont toujours pas arrivés et n'arriveront plus. Pourrais-tu me rappeler ce que tu as mis pour commander ces fonctions sur ton Thermik? Batterie + U-BEC suivront dès le moteur installé. Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #248 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2006 Lieu: Aube
| Citation:
Felicitation pour tes premiers vols , c'est la recompense des long mois de travail ![]() Ton planeur vient de chez stauf je crois ? , tu ne trouve pas qu'ils ont des gouts bizard ?.Mon volvano est de base jaune , ils ont trouvé moyen de lui coller un stab bleu ![]() De ton coté , je ne sais pas si ca te choque , mais un stab jaune avec le reste du planeur à base blanche , pour moi ca ne va pas non plus .Qu'en penses-tu ? J'ai collé du vinyl jaune sur le stab et j'ai eu de la chance car le jaune que j'ai trouvé etait plus clair , mais apres collage sur du bleu il n'y a pour ainsi dire plus de difference . Il faut bien comprendre que je ne critique rien , c'est juste une remarque en me demandant si c'est moi qui ai des gouts bizard ou pas ![]() Bons vols avec cette excellente machine
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h26.

? 

"Il" a volé et je plane

, c'est juste une remarque en me demandant si c'est moi qui ai des gouts bizard ou pas
Mode : Linéaire