| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #642 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2003 Lieu: Aéro Model Club des Graves(33)
| Je fais marcher ce moteur sous 4S avec une 18,5x12 Consommation au sol 32A. Il y a de la marge en montant 5S mais pour un plus gros planeur. Sur l'XL, 4S sont suffisant. J'ai mis des 4900mA, mais fanchement pas besoin d'autant d'autonomie sur un tel planeur. A mon avis des 3000mA suffisent
__________________ Thermik XL - ASW 28 3,4m électrifié - Pilatus 3m - Fitness électrifié - Yak 54 2,16m - Remplaçant de l'Extra 260 ??? , Raptor 50, P40 (à vendre) |
| | |
| | #644 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2009 Lieu: 95
| Ca y est , tout est rentré dedans . 3995 grs en 5s life avec un Compass 540 et une 15 x 8. J'ai 4'15" d'autonmie . Ca fait un beau souffle dans l'atelier en début de décharge , mais je ne suis pas convaincu qu'après il y ait assez de puissance , si je ne me trompe pas ça fait dans les 500 watts , c'est peut-être un peu juste ?. Normalement je vais essayer demain. Pour le lancer , je pense mettre à mi-gaz , faire 2 ou 3 pas histoire de tout stabiliser et au moment du lancer passer plein gaz , le tout avec un cran de volets. Je crois n'avoir jamais lancé un 4 mètres, Un truc marrant , j'ai mis 60 grs de plomb dans le cône . Le flasque sur un marbre bien plan , le plomb dedans et on fait joujou avec le chalumeau . Et ca tourne aussi rond après qu'avant. |
| | |
| | #645 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007
| Concernant le lancé, tu n'as pas de soucis à te faire, ca part comme sur un rail. Le thermik est super stable. En revanche coté plomb dans le nez, moi je ne serais pas trop confiant dans la mesure ou cela tourne rapidement et le moindre gramme non centré va t'engendrer du balourd. Ce balourd peut-être vite destructeur pour ton moteur ! |
| | |
| | #646 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2003 Lieu: Aéro Model Club des Graves(33)
| Question: le frein de ton contrôleur sera-t-il suffisant pour arrêter l'hélice et l'inertie associée au cône. As-tu fait un essai à l'atelier ? Ceci dit, tu verras bien. Pour le lancer, plein gaz et hop !
__________________ Thermik XL - ASW 28 3,4m électrifié - Pilatus 3m - Fitness électrifié - Yak 54 2,16m - Remplaçant de l'Extra 260 ??? , Raptor 50, P40 (à vendre) |
| | |
| | #647 (permalink) |
| Pour le plomb dans le cône , j'ai évidement vidé un pack dans l'atelier et ça tourne aussi rond après qu'avant. J'ai retrouvé une paire de 17 x 8 aeronaut , si je sens que c'est limite au niveau puissance , je pourrai toujours la monter sur le terrain demain . |
| | |
| | #648 (permalink) | |
| sense and simplicity Inscrit : February 2006 Lieu: DAX, Landes (40)
| Citation:
j'ai passé un dimanche formidable . Je taffe le reportage avec des images a couper le souffle ! Je m'eclipse, on s appelle | |
| | |
| | #649 (permalink) |
| Un petit vol test cet aprés-midi. Un peu angoissé par le petit 480w , je me dis que la première montée sera forcément plus péchue que la dernière . Je lance le planeur et il monte sans violence mais régulièrement et surement. Toujours aussi agréable et facile , il me permet de faire 25' avec 4 petites montées . L'enregistrement du vol donne 1'20" de moteur pour un tx de montée moyen de 4,9 ms (c'est pas violent , mais c'est sans problème) A noter l'exactitude de PredimRC qui donne un tx de montée entre 4,4 et 5,2 en fonction de la qualité basse ou moyenne du moteur . Bravo à Franck A. , le concepteur... Voila le graphe du vol , avec 2 petits thermiques au passage. Dernière modification de Tahiti, 23/03/2011 à 18h17 |
| | |
| | #650 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Et les vidéos, on attend les vidéos! Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h26.

Mode : Linéaire