| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #712 (permalink) |
| Membre actif | Salut à tous, Même problème constaté ce début de mois d'août. Solution : j'ai laissé le thermik au frais pendant quelques heures et ai pu démonter l'aile sans pb. Avantage: je vole à coté de chez moi donc pas besoin de prendre la voiture... _Fla
__________________ Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter) - JE VEUX UN ELF !!!! (evo->pro)12/Jeti Duplex 2,4Ghz |
| | |
| | #713 (permalink) |
| sense and simplicity Inscrit : February 2006 Lieu: DAX, Landes (40)
| J ai rencontré ce probleme de mon côté et pour y remedier je mets un peu de vaseline (très leger) sur les clés carbone. Depuis, plus de probleme... Je peux enlever mes 2 demi-ailes tranquillement... |
| | |
| | #714 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut la compagnie, Toujours dans l'idée du partage et de l'échange, je suis à la recherche d'info sur le THERMIK XL. Je m'explique. Comme vous avez pu le voir (Sinon cliquez sur le lien dans la signature), je me suis attaché à faire un petit condensé de ma vision de ce planeur. Principalement sur la modification d'installation de la propulsion et de la radio. Et c'est sur ce thème précis que j'aimerai faire partagé votre vision, sous forme photographique. J'aimerai dans un premier temps avoir 2 belles photos (Dessus/Dessous) de l'installation d'origine. Celle proposée par VALENTA bien sûr !! Les autre idées qui ont étaient mises en oeuvres sont également les bienvenues (J'ai contacter SAMSAB en MP pour lui demander les photos de son second montage qui ont disparues du forum ... c'est bien dommage) En fait je souhaite simplement réunir les idées de chacun et avec l'aide de Lolo31 assurer la pérénité de l'info pour que les futurs possesseurs puissent se faire une idée. Libre à vous d'y participer, toutes les phtos ne seront pas diffusées, je ferai un tri ... A bientôt Cliquez ICI Pour obtenir mon adresse mail.
__________________ ......_..........___ .._ / /_..__ / __/_ __..__..___..__ / // / -_) -_)_// _/ -_) -_) _ // -_) \.../\.../\.../ // /..\../\..//.../ \../ Les Fiches TREX - Montage du Thermik XL |
| | |
| | #716 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2010
| bonjour, je mettais orienté sur un modèle reichard le luky thermik, mais grace à vos posts, expériences, vécus, conseils.......et bien je viens d'acheter un thermik xl avec la config de jeefreeze, car elle me semble simple et efficace. néanmoins vos conseils st très précieux et pour ma part je vous remercie tous. ![]() a très bientôt phil |
| | |
| | #717 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut Phil Ben repasses par là on fera en sorte de t'aider Bon montage !! A+
__________________ ......_..........___ .._ / /_..__ / __/_ __..__..___..__ / // / -_) -_)_// _/ -_) -_) _ // -_) \.../\.../\.../ // /..\../\..//.../ \../ Les Fiches TREX - Montage du Thermik XL |
| | |
| | #718 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2010
| slt, slt en fin de compte, apres grands calculs, et conseils des uns et des autres, les avis sont tjrs les bienvenus: j'ai décidé tout simplement de supprimer la sous ogive, de coller l'ogive principale au fuseau, de découper la sous ogive que pour garder le manchon qui s'emboite au fuseau .ça me renforcera la jointure. et ensuite , je "bande" de tresse carbone toute la longueur sur tous les côtés l'ogive.je démarre ce renfort 10 cm avant la jointure ainsi tout est renforcé et les masses bien étalées pour les choc attéro quant à l'ogive, elle sera recouper devant pour accueillir le moteur (un 28-30 -660kv, protronik, hélice 14x9,5, 720watts), avec un nouveau couple en ctp de 4mm. par conséquent, cest plus simple d'accés, centrage plus précis avec un 4s en 4000mha de 30c..... et moins de boulot....... je pense aller à l'essentiel ainsi! voilà merci pour les conseils à venir ps: mon gros planeur reichard style blizzard est ainsi monté et ça bouge pas. a bientôt |
| | |
| | #719 (permalink) |
| tamed gliding frog Inscrit : November 2006 Lieu: Carpentras 84
| c'est un peu comme cela que l'on electrifie un aldij ou miraj... Cela marche très bien et on gagne en simplicité au (modeste) prix d'un peu de résine et mêche. Je pense que tu fais le bon choix
__________________ j'ai une ordonnance pour des séances intensives de pente remboursées par la sécu... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h26.

Mode : Linéaire