Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Like Tree3Likes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/03/2010, 13h29   #21 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Inscrit : May 2005
Lieu: Paris 10ème
Par défaut

Salut,

Je viens de vérifier, pour un seul kit ce sera envoyé par défaut en USPS First Class Mail. Si tu vois apparaître $18 pour le port c'est bon, le Priority Mail International est lui à $32.

Rx
PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
[† = à remettre en état...]
À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS
xxrexxmyxx est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/03/2010, 13h59   #22 (permalink)
L'air, c'est balaise

Inscrit : March 2009
Lieu: Toulouse
Par défaut

Bien reçu,
merci pour ces renseignements, ce sera utile pour finaliser mon choix...
Concernant les collages éventuels sur la matière de la bête, je suis également preneur pour quelques conseils... Peut-on imaginer par exemple une déco au kraft collé colle blanche diluée ?...
Ancien 29/03/2010, 14h22   #23 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Par défaut

Pour les collages sur la bête, il y en a très peu à faire, sauf si tu veux une aile en un seul morceau non démontable.
Mais dans ce cas je te conseillerais de coller les ailes avec le Blenderm fourni dans le kit, dans l'éventualité du changement d'un panneau d'aile endommagé par exemple (vendu en pièce détachée).
Dans la notice il conseille l'utilisation de colle contenant du Toluène pour coller l'EPP, genre Goop (colle US introuvable en France).
Pierre Rondel préconise l'utilisation de Résiste À Tout, mais sur le tube il est écrit que cette colle n'est pas faite pour le PolyPropylène (l'EPP, c'est du polypropylène expansé...). Quid?

Pour l'entoilage au kraft : NAN! Les surfaces à entoilées sont petites et complexes. En outre l'entoilage est optionnel (à réserver pour le combat et les sites difficiles) et tu obtiendras un meilleur résultat avec du scotch. D'ailleurs, pense à en prendre dans ta commande (tant que tu y es, prends de la Goop si tu veux).

Rx
PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS
Ancien 29/03/2010, 18h02   #24 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : July 2009
Par défaut

Bonjour,

J'ai collé mon alula avec de la resiste à tout, puis pour une bonne finition des jointures avec de la cyano liquide. A priori ça semble coller comme il faut... Etant donné qu'elle a 1 semaine ce n'est peut être pas significatif....

Bon vols,
Ancien 29/03/2010, 20h19   #25 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Joker31 Voir le message
Bonjour,

J'ai collé mon alula avec de la resiste à tout, puis pour une bonne finition des jointures avec de la cyano liquide. A priori ça semble coller comme il faut... Etant donné qu'elle a 1 semaine ce n'est peut être pas significatif....

Bon vols,
Oui, mais l'Alula n'est pas en EPP, elle est en ELAPOR (ou ARCEL), c'est à dire un mélange de 70% de polystyrène et 30% de polyéthylène.

Rx

> VIDÉOS
Ancien 30/03/2010, 06h01   #26 (permalink)
L'air, c'est balaise

Par défaut

Nickel,
je suis armé avec tous ces détails !
Je vais peut être me laisser tenter dans les semaines qui viennent alors...
Ancien 17/05/2010, 12h00   #27 (permalink)
L'air, c'est balaise

Par défaut

Hello,
Je suis deg, ça fait un mois et demi que la Weasel est indisponible, avec une date annoncée de retour qui se décalle un peu plus tous les 15 jours...

Quelqu'un a plus d'infos que le message sur le site "Kits to be available for order mid to late May, 2010. Our apologies for this inconvenience." ?

Boah de toute façon j'attendrai hein...
Merci !
Ancien 17/07/2010, 12h08   #28 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Lieu: sud de la belgique
Wink

Bonjours , premier vol de ma weazel hier cette aile est vraiment surprenante j en suis vraiment content mais je pense qu il y a quelque réglages a affiner et pour cela je fais appel a votre aide car tout le manuel fourni est en anglais et j ai un peut de mal a comprendre certaine choses .Tout d abord j ai du alourdir le nez pour avoir le cg correct (et vous) le cg ce situe bien au niveau de 2 petites emprunte d environ 3 mm de diamètre juste derrière le logement des servos?Deuxième chose, en ce qui concerne les looping même avec une prise de vitesse , j entame la figure et même pas arrivé au renversement ,elle décroche , d après ce que j ai pu comprendre si l aile ne veux pas réaliser un looping ca peut venir des débattements trop important aux ailerons ce qui la freinerais brutalement dans sa figure.N hésitez pas a me donner toutes les petites astuces que vous avez car malheureusement le post n est pas bien grand pour une aile aussi formidable!
Ancien 26/07/2010, 08h23   #29 (permalink)
L'air, c'est balaise

Smile

Salut,

ma Weasel a également volé et j'attendais de faire qq photos avant de mettre un petit mot sur ce post.

Concernant tes questions :
- le centrage doit bien se faire au niveau des 2 petits trous de 3mm,
- j'ai moi aussi dû ajouter un peu de poids à l'avant (peut être 15g en tout, devant la batterie) pour obtenir le centrage,
- le looping ne pose aucun problème particulier sur la mienne, j'ai des débattements de l'ordre de +-5mm en profondeur, +-10mm en ailerons.

Bons vols !
Ancien 04/09/2010, 13h57   #30 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2006
Lieu: brest
Par défaut

hello,
je viens de me monter une weasel evo,
j'ai trouvé le kit pensé très intelligemment, je l'ai équipée avec des servos corona cs 929mg (pignon métal) de 12.5g et un récepteur 2.4gHz corona fhss, et un accu 4 éléments nimh 800mAh.
n'étant pas un roi de la déco, je l'ai laissée telle quelle.
les vents n'étant pas super favorables ces jours ci sur la région brestoise, et étant assez impatient de tester la bête, je me suis fait un bungee avec 10m de sandow et 20m de cordelette de 2mm. j'ai équipé la bestiole avec un crochet pris dans l'epp de la face avant du finger hole et qui se termine à 6cm du cdg.
c'était la première fois que j'utilisais un bungee et je dois avouer que j'ai sacrément serré les miches au premier catapultage, mais une fois la bestiole lachée, ça a été un vrai régal !!
maintenant, plus qu'à attendre la semaine prochaine pour les premiers tests à la pente au pyla.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages