Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/03/2010, 18h49   #71 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2006
Lieu: Aube
Par défaut

Citation:
Envoyé par kallem Voir le message
Les Cam Carbon sont sortis à l'époque des gros moteurs à charbon, genre Plettenberg/Ultra etc.

Très bonnes à l'époque, largement au dessus des autres. Mais de nos jours, totalement dépassés en les mettant en face des fabrications au top niveau genre Freudenthaler, Neu, Sergei, Eflight, Strat etc.......

Les hélices repliables avec des pales tellement larges ont connu leur heure de gloire....... il y'a dix ans. De nos jours, on sait faire beaucoup mieux, beaucoup plus léger, tout en consommant beaucoup moins.

Mais déja les Graupner Cam Folding étaient mieux notés à l'époque.

Pour moi, les Aeronaut sont excellents a des rpm très faibles. Grande hélice tournant lentement........ super. C'est pourquoi ces hélices sont surtout utilisés sur des planeurs.

Point fort. Aeronaut publie les valeurs n100 pour leurs hélices. Tableau que de nombreux autres fabricants ne donnent que contrecoeur.
http://www.elektromodellflug.de/Uploads/ae-cc.xls
Moi tu sais , c'est des moteurs de merde chinois , il n'y a pas si longtemps que tout le monde disait qu'ils n'avaient rien dans le sac ,et ils tournent mes helices de 17 et 18 entre 5000 et 7000 tr/mn , pas de quoi fouetter un chat.Et je ne fais QUE du planeur .
Les cages tournantes turnigy je les utilisent depuis pas mal d'années maintenant .J'ai même eu un Hyperion en taille 50 et des broutilles sur un 5 m de 12 kg et c'etait des aeronaut , ca n'a jamais bougé , c'est pour ca que je dit que maintenant c'est de la merde , c'est incroyable de defendre des fournisseurs à ce point ! pourquoi ne pas reconnaitre que la qualitée est maintenant mauvaise et pourquoi pas qu'il y ai 2 fabrication differentes peut-etre ?
Je dit maintenant que leurs production est dangeureuse , pourquoi ne se limitent-ils pas à des tailles normales s'ils ne peuvent plus faire de la qualitée en grande taille ?
De memoire , mais je ne suis plus sur à 100% , il me semble même avoir eu une paire de pales neuves qui etait , pratiquement invisible à l'oeil nu , criquées au niveau ou le pied de pale fini , je l'avais fait voir à un allemand sur les cretes dans les vosges ......
francis10 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/03/2010, 23h02   #72 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2006
Lieu: Allauch 13 & MACAP
Par défaut

Ayant eu des doutes sur ces hélices, et sur les conseils de Michel Clavier modélisme, j'ai monté sur mon Prolution une Robbe CFK 17X9 (32€ port inclus)
Au passage un coup de chapeau à MCM, qui m'a envoyé l'hélice sans me connaître avec la facture à l'intérieur ("en votre aimable réglement") C'est pas courant.
Le moteur? un Turnigy alimenté 5S 4500 Turnigy, le planeur monte à plus de 45° et pas besoin de courrir pour le lancer.
Ancien 26/03/2010, 16h21   #73 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2007
Par défaut

Très intéressant tout ça !

Je viens tout juste de commander un cône turbo Aéronaut.
Ma question est :
Est-ce que le porte-pale Aéronaut accepte les pales Rfm ?
La largeur de la base de la pale est identique et le trou central est-il compatible également ?
Et mon cône accepte aussi les Graupner ?

Merci
huby est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/03/2010, 21h44   #74 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

On ne peut pas generaliser, mais la plupart des Aeronaut, RFM et Graupner font 8mm ...... donc oui, le porte pale est bon.
Le trou de fixation des pales n'a aucune importance, ........ un petit coup de perceuse et c'est reglé.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages