| | |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : décembre 2006 Lieu: Aube
| Si la pale casse au demarrage du moteur sur le lieu du lancement j'ose même pas imaginer s'il y a une personne dans le trajet du morceau de pale . Ca casse sans prevenir , au demarrage du moteur , au sol , en l'air ou au court de la montée quelques secondes apres avoir mis le moteur . Sur le reste du pied de pale on peu s'apercevoir de 2 couleurs distincte (noir et gris clair) ce qui voudrais dire que la crique est assez profonde avant la casse . Je me sert de ces pales depuis pratiquement dix ans sans aucun soucis , jamais equilibrée et jamais de casse même apres plusieures années sur un modele . Là l'ensemble pale+porte pale+ cone est equilibré pil-poil , les dernieres helices cassées etaient pratiquement neuve , pas de coup à l'attero , j'ai mis 1 seconde de demarrage moteur pour eviter les a-coup brutaux , rien n'y fait . Donc je deconseille à toute personne quelque peu responsable d'acheter ces helices .Je suis en train de m'equiper en helices RFM suite à la discution avec un allemand sur les pentes vosgiennes .Lui avait ecrit un article sur un mag pour denoncer la dangereusitée de ces pales , sans vraiment de reaction de quiconques .Lui a opté pour les RFM et n'a plus de soucis . En dehors de la securitée , presque à chaque fois on est bon pour des reparations , soit le couple moteur qui se decolle et donc le cone bouffe le nez du planeur , soit à l'interieur du model avec les vibrations enormes il y a toujours quelque chose de cassé . Voila , j'ai fait ce que j'estime etre une mise en garde serieuse , certains ne vont sans doute pas aimer , mais s'il y a des accident dans l'avenir les gens qui auront lu ce post ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas . A chacun de tirer ses propres conclusions. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout . PS: j'ai deja mis une video sur mon blog de la casse (en fait 2 , une dans le modele et une depuis le sol) , et j'en ai encore une à mettre de cet apres-midi .
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com SB 10 4m80 electro , DG800 electro 4,5 m , Excel 4004 , Easy glider tres speed !! ,Xeno electro , Doppelraab de 4 metres ,) strange perso (60 pouces electro à vendre ! , MX 22 2,4 ghz Assan , Volcano en montage |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : juin 2008
| merci pour la mise en garde. Un ami se plaint de la fragilitée des aéronaut, il les pètes à tour de bras en les utilisant aux limites haute de régime préconisées sans les dépacer. Trés dangereux l'histoire !!ça fait flipper. Ou te procures-tu les RFM?
__________________ Planeur sur l'établis, maitresse seule au lit. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : septembre 2008 Lieu: Montargis
| Merci pour l'info ... Pour ma part, j'ai toujours apprécié ces hélices !! autant en terme de rendement que de look (version carbone) ... Ce seront mes dernières pales achetées chez eux ...
__________________ Alpina 4001 / LS8-18 / étalon / alula evo motorisé / tigershark / caracara / kosmos MX16S 2.4Ghz Assan |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
Dès que j'ai un peu de temps je vais faire des tests de conso , tour/mn , traction pour comparer avec les aeronaut .La forme de pales n'etant pas pareil va faloir tatonner pour trouver la taille corespondante .
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com SB 10 4m80 electro , DG800 electro 4,5 m , Excel 4004 , Easy glider tres speed !! ,Xeno electro , Doppelraab de 4 metres ,) strange perso (60 pouces electro à vendre ! , MX 22 2,4 ghz Assan , Volcano en montage | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : juin 2004 Lieu: Drome
| salut je confirme la casse d'une 13*6 de mémoire. il faut quand même que je vérifie à quelle vitesse cela tourne. A+ meme question: quelle est l'alternative?
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : septembre 2005 Lieu: Suisse
| Bonjour, Il serait intéressant de faire part de ces problèmes à Aeronaut et éventuellement de leur envoyer les pales incriminées ? De plus, il me semble qu'il a y une marque de date de fabrication moulée dessus. Il serait également intéressant de voir si les dates sont similaires. Pour ma part, je n'utilise que ces pales, du moins jusqu'à aujourd'hui ! Je penche plutôt sur une mauvaise série, un mauvais lot et pourquoi pas une copie chinoise mis en vente par un mal intentionné ? Ce qui serait "responsable" dans pareil cas, c'est d'en informer au plus vite le fabriquant. Des fois on pourrait être surpris en bien de leur bonne réaction. Le tout, c'est de communiquer avec diplomatie, pour faire avancer les choses plutôt que de "ruer dans les brancards" en voulant à tout prix se faire rembourser les pales, la casse et la main d'oeuvre, au risque de se heurter à un mur. Au fait à quel régime tourne le moteur ? Pour ma part, sur mon 4 m, j'ai une 18,5x12 qui tourne sur un Hacker B50-10L réducté (6,7/1) en 4S ce qui donne sauf erreur 5300 1/min au cône. Bons vols @Samsab : Voici des alternatives ? http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?darstellen=1&Kate gorie_ID=388&Ziel_ID=439&anzeigen_ab=0&sort=&order =&PEPPERSESS=f7ff6ebff2bd35e80fca0bf46c98cae3 - Graupner - Robbe
__________________ "Si tout semble se passer à merveille, c'est que quelque chose vous a échappé..." Raptor 50V2SE / Robbe Spirit LI/ SuperZoom 4D / Easyglider+pilotage en immersion / AltusXL+rallonge 70cm+AXI 2212/20 / Corsair Alfamodels / Solution XL+Hacker B50-10L 6,7:1 / Flamingo 2006+AXI 2826/12 / avec mon fils : Minimag-brushlessisé |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com SB 10 4m80 electro , DG800 electro 4,5 m , Excel 4004 , Easy glider tres speed !! ,Xeno electro , Doppelraab de 4 metres ,) strange perso (60 pouces electro à vendre ! , MX 22 2,4 ghz Assan , Volcano en montage | |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
Je ne voit pas de date sur les pales .Si copie chinoise c'est fait en douce car mes fournisseurs c'etait topmodel et lindinger , aucune chance que ces 2 là marche dans une combine douteuse . Au fait question avertir le fabricant , l'allemand avec qui j'ai causé la fait , sans retour ....... , mais bon je vais essayer quand même pour avoir ma propre opinion . PS: Sur l'alpina en 6S A123 ca tourne à 6200 tr/mn de memoire . Pour robbe le choix n'est pas enorme en taille si je ne me trompe pas .....
| | |
| | #9 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : mars 2004 Lieu: 44 / 85 / et bientot Oléron
| Aeronaut s'est prononcé sur Rc Groups (au printemps je crois) Ils ont incriminés le couple de demarrage de plus en plus fort avec nos moteurs, les freins de plus en plus violents et un stockage des hélices "trop sec" Ils ont conseillés de tremper les hélices regulièrement dans de l'eau tiède. Y'avait même des photos. Une hélice sèche était de couleur partiellement blanchatre et mate. Une hélice en pleine forme est bien noire, un peu brillante. La mise en garde concernait surtout les hélices au dessus de 15" si je me rappelle bien.
__________________ Vacances, Noirmoutier, le soleil, le bonheur...........et le tout pour 6 semaines. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| sense and simplicity Inscrit : février 2006 Lieu: DAX, Landes (40)
| De mon côté, j utilise 3 paires de pales de la même marque - jamais eu de problemes... avec des grands hélices - croisons les doigts pour l avenir - merci pour l info Francis :)
__________________ Dax 40100, Air Club Adour (GPR) - Landes, AQUITAINE DG 300 Acro (4m), Crystal Electro (3m), LS 8/18 (3m), Applause (2.30m), Thermik W EXCEL Electro (3.40m), Alpina 4001 Electro Pro (4m) Share your story...Once in your lifetime Vidéos on : http://www.dailymotion.com/oliver040 Site Web : http://olivier040.spaces.live.com/ 'Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges'... [Milton WRIGHT...père des frères WRIGHT] |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h50.