| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #171 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: orthez - dept64
| Citation:
J'ai fait l'essai, il vole sans compensation en poussant de temps en temps pour lui faire remonter le nez en étant centré neutre. Le lancé vol dos marche aussi, mais il faut pas se mélanger les pinceaux quelques mètres plus loin... c'est pour ça qu'il n'y a pas de vidéo :D a+
__________________ Laurent Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!! :ohmy: | |
| | |
| | #172 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2009 Lieu: froideville (SUISSE)
| Aujourd'hui j'ai perdu mon Nexus! Après une remontée du trou aussi spectaculaire qu'héroïque le long d'une falaise verticale de 200 m, j'ai bêtement perdu mon moustique en préparant l'attérissage. Il a suffi que je baisse les yeux une demi seconde afin de voir où je mettais les pieds pour ne plus retrouver mon petit planeur dans le ciel bleu! Il était pourtant assez haut, j'étais sûr qu'après quelques cabriolles je pourrais le visualiser à nouveau mais rien à faire, disparu, volatilisé, perdu corps et biens! c.a. Dernière modification de claude alain, 23/05/2010 à 22h26 |
| | |
| | #173 (permalink) |
| Bonsoir C.Alain, Condoléances... c'est ballot cette histoire ![]() Plusieurs fois je me suis fait avoir en le quittant des yeux et avec le manque de contraste intrados/extrados mieux vaut être vigilant ! a+
__________________ Laurent Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!! :ohmy: |
| | |
| | #174 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: PAU
| Bonjour Claude, C'est bien triste ce qu'il t'est arrivé. Je pense que le Nexus est adapté pour des petites/moyennes conditions. Les premiers vols fait avec le mien ont pour l'instant eu que des grosses conditions et je trouve ça pas agréable: le planeur se retrouve vite loin et haut, ça turbule, on peut pas bien affiner les réglages, et effectivement,on le perd de vue facilement. Personnellement, je préfere gratouiller le petit temps, et faire passer le planeur tout calmement devant l'antenne ( j'suis encore en 41...). Courage, le prochain sera encore plus beau. Laurent.
__________________ Il vaut mieux s'attendre à rien, comme ça on n'est pas surpris. |
| | |
| | #175 (permalink) | |
| sense and simplicity Inscrit : February 2006 Lieu: DAX, Landes (40)
| Citation:
Mais quand on voit la taille de l'engin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut avoir de bons yeux, la!!!!!!!! Chapeau, les gars!!!!!! | |
| | |
| | #176 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2010
| Bonsoir à tous, Je viens juste d'embarquer et je le trouve trop KANON !! Je viens de décider un frére de la pente a s'y métre aussi ... tout simplement emballé ! Une question me vient ... personne ne parle d'entoilage à la fibre. Du 28gr/m² .. vu qu'il ya 5 dm² ?!! ça nous ferait dans les 5.6gr de fibre + 5.6gr de résine soit 11,2 gr .. en ne l'appliquant que sur une face... Je le vois bien sous vide + un déla pour obtenir une surface top .. un coup de poncette et pourquoi ne pas le peindre a l'acrylique + une couche de vernis de même accabit !!? ![]() Bon je délire peut être !! je suis pas un kador en math ... mais ça me semble réaliste voir même de faire juste un longeron pour la rigidité !! J'ai pas fini d'éplucher tout les posts mais bon !! Kri Dernière modification de Krikro, 01/06/2010 à 22h46 |
| | |
| | #177 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Bonjour à tous, Kri, ton devis de masse est trop optmiste. Il n'est pas possible sur du balsa de respecter le ratio 1g tissu = 1 g résine, même en préparant les ailes au bouche-pore, 1.5g de résine étant déjà ambitieux. Sinon c'est la garanti d'avoir des petites bulles en surface, avec ensuite tout autant de travail de finition qu'avec du papier japon. Encore une fois, pourquoi ne pas suivre le plan tel quel? Le papier japon est très facile à poser, permet une finition correcte, et surtout est autrement plus léger que la fibre de verre. Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #178 (permalink) |
| Bonsoir, Les ailes sont suffisamment rigides avec le mode de construction préconisé par Franck, pas besoin d'alourdir le moustique... a+
__________________ Laurent Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!! :ohmy: |
| | |
| | #179 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006 Lieu: bordeaux
| Bonsoir à tous, Je viens enfin de me remettre sur mon chantier nexus, j'en ai profité pour y apporter quelques aménagements. En effet, je souhaite le traiter le plus "semi maquette" que possible, pour ce faire les vis au dessus du stab me chagrinaient un peu. J'ai trouvé une solution, certes toute simple mais qui m'a fait quand même un peu cogiter car j'avais dans un premier temps envisagé d'autres montage difficilement réalisables. Le système est très fortement inspiré du crobe, autant le dire. Une semi maquette n'est pas sans tube pitot, autant qu'il serve à quelque chose: Quelques photos avant ponçage final ![]() ![]() ![]() J'ai trouvé quelques trucs pour fiabiliser le collage du tube sur le stab: -Récupérer la chute lors de la découpe de la lumière dans l'assise de stab -Y coller le tube et ligaturer avec du fil fin -Coller l'ensemble sur le stab En faisant comme ça on compense la sur épaisseur de l'assise et la surface de collage est plane. Autre chose, en pliant légèrement l'épingle, on enfiche cette dernière pli vers le haut et ensuite avec une rotation d'un demi tour, on met en contrainte et on plaque le stab sur la dérive. Si le montage est soigné, l'assemblage est bien rigide. Je ne prétend pas détenir la solution mais celle là me plaît bien.
__________________ Jean-Pascal Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer . Dernière modification de decathlon, 18/06/2010 à 22h57 |
| | |
| | #180 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Excellent travail JP ![]() Et oui, pas facile de trop des solutions simples et efficaces... il n'y a que ceux qui n'ont jamais fait cet exercice qui trouvent cela évident. Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h27.

Mode : Linéaire