| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #12 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: Fribourg - Suisse
| Hello, Citation:
Peux-tu stp m'expliquer un peu en détail ta méthode en partant du profile FAD05 pour arriver au fichier d'usinage? Quel logiciel utiliser, etc. Pour ma part je possède NINOS... A+ Xavier | |
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: orthez - dept64
| Bonjour Xavier, Citation:
J'ai découpé l'aile en rondelles puis placé les cordes tout les 20mm au début, puis 10mm pour finir tous les 2mm au saumon, ensuite il y a une fonction qui permet "d'habiller" les profils pour générer une surface. Malheureusement je ne peux pas exporter :mad: ![]() L'aile est usinée en deux parties à cause des courses de la machine (Charly4u) Peut-être que quelqu'un pourra te fournir un fichier STL, ce sera plus simple ! ![]() 23g sans la dérive et le stab, je savais que j'étais un peu lourd :rolleyes: a+
__________________ Laurent Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!! :ohmy: | |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: Fribourg - Suisse
| Hello, Ok merci pour les explication, il faut que je trouve un logiciel qui me permet de faire du STL, mais je suis pas trop compétant dans ce domaine et on s'égare du sujet principal... Je regarderai ce que je peux faire. Merci Xavier |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Je veux bien m'occuper du STL, étant donné que le Nexus est déjà modélisé en 3D ;) Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #16 (permalink) |
| torturé du bulbe Inscrit : November 2008 Lieu: AMB Brignoles
| bonjour, tout d'abord felicitations je trouve ce petit modèle vraiment tres reussi est tres interressant alors moi aussi j'ai bien envie de me lancer dans sa construction mais je pense essayer avec un fuselage en depron et une aile en polystirène expansé avec une ame en balsa et le tout recouvert de kraft j'aimerai juste avoir l'avis du concepteur sur cette idée (ou de tout autres connaisseurs) merci
__________________ Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !! |
| | |
| | #17 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: orthez - dept64
| Salut Dépronneur, Citation:
Pour le fuselage le pied de dérive est très fin :D J'avais penser faire un moulage de PU, entoilé au kraft... ça me travaille depuis un moment... Bon, il dit quoi le Boss ? :cool:
__________________ Laurent Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!! :ohmy: | |
| | |
| | #18 (permalink) | |
| Citation:
Pour le fuselage, l'épaisseur du dépron est rédhibitoire, à moins de couper en deux les plaques dans le sens de l'épaisseur. Mais que de travail en plus par rapport au balsa, pour une résistance mécanique médiocre. Pour la finition, le craft est bien trop lourd. Bref, pourquoi simplement ne pas suivre le plan? Le choix des matières a été réfléchi tout autant que le reste de la conception, et permet d'obtenir le meilleur résultat en terme de masse/résistance/finition. Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) | |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Tu ne le regretteras pas ;) Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h27.

Mode : Linéaire