| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #241 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008 Lieu: A.G.A NÎMES
| Voilà ce matin j'ai pesé le planeur prêt a voler mais sans le centrage fait. Ailes 835g x 2 = 1670 g Fuselage complet = 2070 g total = 3740 g Reste a mettre le plomb,le récepteur et un pilote. Je peu gagner avec la clef acier en la remplaçant par un jonc carbone mais la dessus j'ai lu du bon et du moins bon donc je ne sais pas quoi faire ![]() De plus les prix sont élevés (32€ pour 50 cm) .Je cherche des expériences sur ce point et des conseils. Amitiés modéliste
__________________ bons vols Alain _________________________ PILATUS 3.2m et MT80 ASW28-18 4m SU26 DLE55 ELIPSOÏD DSX 9,fer a souder 40W,colle blanche,ecrou de 4mm etc etc etc |
| | |
| | #242 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| Citation:
bah t'embête pas avec une clé carbone pour l'instant, c'est pas indispensable, pas comme si ton planeur avait absolument besoin de "maigrir", ses masses sont à peu près dans la norme, si on peut dire. Tu pourras toujours voir ça après les 1ers vols. @+ | |
| | |
| | #243 (permalink) | |
| Citation:
Alain
__________________ bons vols Alain _________________________ PILATUS 3.2m et MT80 ASW28-18 4m SU26 DLE55 ELIPSOÏD DSX 9,fer a souder 40W,colle blanche,ecrou de 4mm etc etc etc | |
| | |
| | #244 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : August 2009
| Citation:
Depuis le début mon planeur vole avec un jonc fibre de chez Topmoumoute. Je ne suis pas trop carbone sur une clé ronde de ce diamètre qui pourrait se cisailler sur un atterrissage un peu musclé. Il n'y a pas problème de résistance ni de flexion, j'ai gagné sur la charge alaire et beaucoup en qualité de vol. Avec un vent à décorner les bœufs je peux toujours remettre la clé acier. Alain | |
| | |
| | #245 (permalink) | |
| Citation:
Merci pour les infos
__________________ bons vols Alain _________________________ PILATUS 3.2m et MT80 ASW28-18 4m SU26 DLE55 ELIPSOÏD DSX 9,fer a souder 40W,colle blanche,ecrou de 4mm etc etc etc | |
| | |
| | #246 (permalink) | |
| Citation:
je lui envoie de suite un mail de remerciement.Amitiés modéliste Alain
| | |
| | #247 (permalink) |
| Bonjour ou bonsoir, Voilà j'ai reçu aujourd'hui le récepteur et la radio (programmation) est terminée. Mais j'ai 2 questions concernant le centrage je vais mettre des lipos (2x 2200ma)avec un ubec mais j'ai l'impression qu'il va me falloir du poids devant. Donc je regarde si des lipos d'émetteurs (2650 ma 5c)pourraient convenir. J'ai pas trop envie de mettre du NiMh. Ensuite pour le transport de ce planeur est ce que vous démontez le stab car la commande de profondeur au stab n'est pas très visible et facile a déchaper ![]() Amitiés modéliste Alain
__________________ bons vols Alain _________________________ PILATUS 3.2m et MT80 ASW28-18 4m SU26 DLE55 ELIPSOÏD DSX 9,fer a souder 40W,colle blanche,ecrou de 4mm etc etc etc |
| | |
| | #248 (permalink) | |
| Hédoniste Inscrit : March 2010 Lieu: Avignon bridge
| Citation:
N'oublions pas que c'est dans le transport que l'on abiment nos jouets... ![]() Donc, on démonte et on remonte sur le terrain ! Et comme ça indirectement on fait une révision avant le vol ! | |
| | |
| | #249 (permalink) |
| Bonsoir à tous, Le dégel est là alors reprise des activités. J'ai fais un équilibrage "au pif" du planeur si mes calculs sont bons j'arrive a un poids total de 3890g ![]() ![]() réparti comme suitFuselage avec clef fibre 1690g Ailes 1670g 2 batteries lipos 2200ma 240g ogive de plomb 220g ubec,cables,diodes etc 70g Je voulais savoir si on peu coller l'ogive de plomb au Sika. Le centrage sera fait a 67mm comme indiqué sur l'essai paru dans Modèle Magazine de Février. Si il faut charger un peu la mule la clef acier donnerai un poids total de 4250g. ![]() ![]() ![]() Amitiés modéliste Alain
| | |
| | #250 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012
| Salut à tous, Cela faisait qq temps qu'un copain m'avait titillé "40 ans, c'est l'âge de passer au 4 mètres" ... et puis la parution de l'essai dans le dernier MMag de Février m'a fait découvrir l'ASW28-18 de Royal Model ... et j'ai craqué ! C'est chez un distributeur 'historique' situé dans l'est de la France (et dont le nom commence par un W) que j'ai trouvé le meilleur prix ... ... J'ai parcouru avec un vif intérêt les 25 pages de ce post avant de me lancer dans l'assemblage du bel oiseau. En vrac j'ai observé aussi l'interférence entre le palonnier de train rentrant et du dossier de siège pilote (résolu par une découpe dans le dossier et un raccourcissement du palonnier de train) et puis j'ai ajouté un servo spécifique pour les trappes du train car je n'aimais pas les 'petits élastiques' qui font frotter les trappes sur le train. La clef d'aile ira bien pour les premiers vols, on verra par la suite s'il faut la remplacer ... Voici deux photos de 'Jim' dans son cockpit. Côté servos : 3 x S3150 aux ailerons et à la profondeur, HS85MG aux AF, S3003 au crochet et au train, complété d'un HS55 pour les trappes et un Graupner C5191 à la dérive. L'accu de réception est un NimH de 3300 mAh qui trouve sa place à l'avant. Si tout va bien le premier vol est prévu samedi derrière le remorqueur de mon club ... je termine les dernières soudures pour les servos de l'aile droite ... A + pour d'autres images 'en situation' Laurent. Dernière modification de Gast95, 27/02/2012 à 14h54 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h28.

.

comme quoi en demandant gentiment etc ...

du planeur si mes calculs sont bons j'arrive
Mode : Linéaire