| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2004 Lieu: Hauts de Seine
| Bonjour, Les finitions , les ajustements et les états de surface semblent superbes sur les photos...Est ce le cas ? J'avais hésité entre ce modèle et l'ASW20 valenta. A+
__________________ FF9S 41 MHz, ASW20 Valenta, ASH26 Tangent, Ventus C Graupner, Silent Dream http://3pentes.over-blog.com/ |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | Les surfaces sont belles, les ajustements très propres. Les articulations un poil rigides mais très propres également et quasi-étanches. La verriere avec son cadre est superbe et parfaitement ajustée. Le volet de dérive est un tres beaux morceau également. La déco est d' excellente qualité et une planche transfert est présente pour aider à poser tout ça. Seul reproches pour le moment : - La commande du train touche le siège pilote train sortit, c'est gênant et je vais chercher comment améliorer ça sans charcuter le siège. - L' assise du stab est un micro chouilla plus haute sur un coté donc je vais devoir ponçer pour avoir le stab bien parallele aux ailes - Les winglets sont beaux ( et renforcés aux endroits sollicités par de la fibre de carbone, tout comme les ailes :-) ) mais l' ajustement est un poil moins bon que le reste - Le clef d' aile a du être longuement ponçée pour qu' elle rentre correctement dans les ailes et dans le fourreau du fuseau, il fallait retirer 1.5/100 de mm et c' est long et chiant. Je vais la remplacer mais bon zauraient pu faire mieux quand même. - Les chapeaux d' AF sont propres mais pas parfaits. ( en même temps je compare ça à des chapeaux de pégase ou LS4 grandeur donc .... ) - Les tringleries prévues sont plastiques et j' aime pas trop ça. Je pinaille c'est vrai car un kit comme ça à ce prix c'est vraiment pas excessif. Il y a dix ans un 4 metres expansé coffré c' était 4500 balles, là pour 600 E on a un tout plastique mieux fabriqué donc ... pas de raisons de se plaindre. D' ailleurs le vendeur ( ModelHobbyShop.de ) s' est trouvé en rupture quelques jours apres. Je parlerai des masses demain. Mais je peux déja dire que les ailes sont légères au regard de la rigidité extrême. Le fuseau m' a semblé lourd mais le train rentrant est installé donc ... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif | Salut, C'est le remplaçant du Ls 8 de Goupif !? :lol: :lol: Ben en tout cas il est vraiment impeccable ce planeur, tes photos et l'état de surface me font rêver !!! bonne construction ;)
__________________ - Antoine vend ou échange fuselage d'Asw 28/29 contre un fuso + petit (pour une voilure de 3m50 max) Merci !!! partagez les photos de vos planeurs : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=184657&p=1 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif | Salut Freerideur, Disons qu' en évacuant le ls8 et un autre planeur et aussi une radio j' ai généré de la place et des euros donc j' ai pu me faire plaisir. Devis de masses : Fuseau + volet de dérive + stab + verriere + train : 1260 g Siège : 70 g Aile droite : 710 g Aile gauche : 710 g Paire de winglets : 40 g Clef d' aile d' origine : 480 g 3 servos std : 150 g 5 micro servos +cable : 130 g 1 récepteur + une double alim : 75 g 1 vario : 20 g 2 accus à définir en fonction du centrage __________________________________________________ __ : 3645 g Il y a moyen de récupérer 350 à 370 g sur la clef donc je pense le faire et si je le trouve trop léger il sera toujours temps de remettre la clef d' origine. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif | Aujourd'hui : Ebavurage de quelques plans de joints Ponçage de l' assise du stab pour le rendre parallele à l' aile ( insuffisant je dois en remettre un coup ) Ajustement de l' articulation du stab qui ne baissait pas totalement stab vissé. Rectification du perçage arrière du stab pour qu'il soit bien perpendiculaire à la ligne de foi. Collage des "clef de winglet" Collage des pions de centrage des ailes ( ne pas faire comme sur la notice mais couper des longueurs minimales les faire dépasser de 8mm des ailes et c'est parfait comme ça. ) Photos en extérieur : ![]() ![]() ![]() |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif | Whaow !!! sublime !! la verrière et les surfaces sont d'une brillance :) et les 5 ou 6 cassures au niveau du BA de l'aile :)
__________________ - Antoine vend ou échange fuselage d'Asw 28/29 contre un fuso + petit (pour une voilure de 3m50 max) Merci !!! partagez les photos de vos planeurs : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=184657&p=1 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2003 Lieu: Roissy CDG
| du pur bonheur tes photos... je n'ai aucun doute sur les qualités de vol. Concernant le poids, ne te tracasse pas trop. A cette taille la, tu peux te permettre de charger un peu, et ca vole toujours aussi bien. J'ai un LS4 tout plastique qui pèse 6Kg...
__________________ Le pilotage, c'est comme se récurer le nez... tout est dans le doigté |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2004 Lieu: Hauts de Seine
| Salut, Un ptit conseil si je peux me permettre... Même si tout est moulé, même si chaque élément prend sa place naturellement (ailes + stab), vérifie le V car sur un petit tt plastique HF modèle, je ne l'avais pas fait et malheureusement il était bien trop élevé (2.5°). Résultat : "poireau" au 1er lancé....et planeur cassé. A+
__________________ FF9S 41 MHz, ASW20 Valenta, ASH26 Tangent, Ventus C Graupner, Silent Dream http://3pentes.over-blog.com/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h28.

Mode : Linéaire