| | #41 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Eternel Débutant... Inscrit : August 2007 Lieu: L'Arbresle, proche de Lyon nord-ouest
| D'autant plus qu'il est conçu avec une évolution de profil... mais bon, malgré tout ça, je suis quand-même satisfait, la géométrie n'est pas très éloignée ![]() J'en fais un dernier: j'ai un viel mra (juillet 2004) avec le plan encarté d'un ASK 21: env=229cm Ch=35.2 profil E193 S:33,8 P:1190 A=15,5 calculs: cz de vol: 0,39 A=9,8 S=53,51 P=1884g là c'est vraiment très loin, est-ce à dire que le profil choisi n'est pas adapté à la vocation de ce planeur? j'ai essayé avec un autre profil, l'E184: cz de vol=0,58 A=15,6 S=33,62 P=1183 voilà, c'est presque parfait, est-ce à dire que ce profil serait d'avantage adapté à ce type de planeur? voilà le genre de question que je me pose, j'ai tellement pas d'expérience que, par exemple, l'E184, je ne sais même pas à quoi il est adapté... voilà, je pense que je vais maintenant m'arrêter là pour un petit moment. La suite consistera à fournir le centrage, le stab, bras de levier etc, géométrie complète quoi ![]() à l'année prochaine pour cette partie
__________________ N'essaie pas, fais-le! (Hetty) mon coin sur le web Convertisseur mesures anglo-saxonnes vers métriques Dimensionner un avion (en cours de dev) |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Eternel Débutant... Inscrit : August 2007 Lieu: L'Arbresle, proche de Lyon nord-ouest
| un profil autostable! je vous vois déjà sourire ![]() allez, ce qui est fait est fait ahahah ciao
__________________ N'essaie pas, fais-le! (Hetty) mon coin sur le web Convertisseur mesures anglo-saxonnes vers métriques Dimensionner un avion (en cours de dev) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h32.

Mode : Linéaire