| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #101 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
virtualiser vindoze sur un mac. À ta disposition pour en causer par MP si tu le souhaites. __Fla
__________________ Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter) - JE VEUX UN ELF !!!! (evo->pro)12/Jeti Duplex 2,4Ghz | |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Salut Fla, Le logiciel dont je parlais était celui de la carte de programmation (que j'ai trouvé sur le site Hyperion). Pour ce qui est de l'émulation (dans tous les sens du terme), je t'ai envoyé un MP... Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006 Lieu: bordeaux
| f5mmx Merci pour le lien, je vais étudier la question. Pour info, il est préconisé maintenant de passer les commandes dérive et stab à l'extérieur de la poutre, cela permets d'avoir des commandes très rigides (collage sur la longueur) indispensables à une bonne prise d'altitude. Un copain a sa dérive en kevlar aller retour, ça monte super quand il vient de la tendre, ensuite ça bouge et le lancer s'en ressent. Les servo ailerons dans le fuselage, mauvaise idée, risque de flambage, d'autant que la gaine est laissée non guidée en sortie Voir bas de page Blaster 2 von FVK
__________________ Jean-Pascal Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer . |
| | |
| | #104 (permalink) |
| Salut, Merci à Décathlon pour le lien vers le site FVK, j'avais déjà entrevu le montage de la version LITE sur le site de Hyperflight.co.uk, mais là on voit mieux la partie qui m'intéresse : les commandes d'empennage à l'extérieur de la poutre. On dirait que c'est le jonc carbone du kit guidé par des tronçons de gaine. Ce n'est pas la solution que j'ai retenue, pour moi ce sera 2 CAP 0,45mm quand leurs gaines, collées sur toute la longueur de la poutre. J'espère que ce ne sera pas trop moche... Je ne fais pas passer les commandes dans la poutre pour éviter la fragilisation de celle-ci et j'ai renoncé à l'aller-retour kevlar ou dyneema pour les problèmes de flou dans les commandes, comme confirmé par Décathlon. Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS Dernière modification de xxrexxmyxx, 17/03/2010 à 21h57 |
| | |
| | #105 (permalink) |
| Bonsoir, Pour les commandes aller retour, j'ai du nouveau: Dynema, mis en traction quelques temps, et ça semble marcher... AU SECOURS COMMANDE DE STAB QUI SE DETEND Je pense que je vais essayer ça. La commande profondeur sera en corde a piano histoire d'assurer le coup.
__________________ Jean-Pascal Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer . |
| | |
| | #106 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2003
| Citation:
Les commandes A/R marchent bien mais il faut conserver une tension constante sur les commandes, une solution simple consiste à utiliser une cap de 0.5mm mise en forme de U ou de Z et d'enrouler un des brins de la commande, ainsi il est simple de rattraper la tension avant de voler. Dans tous les cas, je te conseil de raccorder les brins de commandes en les entourant autour de la vis de fixation du palonnier de servo, comme ça il est simple de régler la longueur et la tension du fil. Pour ma part je n'aime pas les commandes A/R je leur préfère un retour par ressort, ainsi aucun risque de flutter lors des lancers. Remy, pour la mise en place des gaines teflon, il faut d'abord les coller coté dérive/profondeur et tirer très fort pour les tendre à mort avant de les coller coté servo... bien sur les CAP doivent être en place durant les collages. L'objectif est d'avoir les commandes sans aucun jeu. Si tu ne fais pas ça tu risque d'avoir ne neutres imprécis. J'm Dernière modification de f5mmx, 18/03/2010 à 17h15 | |
| | |
| | #107 (permalink) | |
| Citation:
Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS | |
| | |
| | #108 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2003
| Citation:
Il faut tirer fort pour supprimer tout jeu entre le tube et la gaine, car: si jeu il y a; flutter tu auras. J'm | |
| | |
| | #109 (permalink) | |
| Citation:
je suis sans doute un peu neuneu mais je ne vois pas ce que tu veux dire par ton système avec cap en "U" ou en "Z" Tu peux m'éclairer s'il te plaît? Je suis total novice dans le F3K, le risque de flutter est-il vraiment plus important avec un aller retour qu'avec un ressort ??? Question naze, je te l'accorde, mais dans un montage avec ressort, celui ci doit tirer à cabrer, c'est bien ça ? Merci de ces précisions
__________________ Jean-Pascal Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer . | |
| | |
| | #110 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2004 Lieu: Marseille 13
| Effectivement c'est meilleur si le ressort force à cabrer. La véritable tresse Dyneema est QUASI INEXTENSIBLE. Mais la dilatation, le quasi, et le reste, font que le système peut quand même prendre du jeu. La cap de J'M sert en faisant un tour de tresse sur la cap à rattraper le jeu qui pourrait s'introduire. D'autre fabrique de micro tendeur à trois trous genre camping. Mais même avec de la tension sur les fils un tube de queue se déforme dans les efforts du lancé se qui entraine une détente des aller-retour et donc un flou sur la tenue de la dérive. C'est pour cela qu'il préfère les systèmes avec ressort. Gérard
__________________ Cela me rend joyeux de bafouer la gravité. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h32.

Mode : Linéaire