| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #41 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
__Fla
__________________ Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter) - JE VEUX UN ELF !!!! (evo->pro)12/Jeti Duplex 2,4Ghz | |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Rhoooö, le tricheur!
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2003
| Une méthode qui marche bien également, tu mets de la gaine thermo autour de tes servos et tu les colle à l'époxy 5mn, quand tu as besoin de les changer tu coupe la gaine tu sorts tes servo. La gaine elle vient toute seule en tirant doucement dessus... Ca ne bouge pas et tu es certain de retrouver l'ancien emplacement du servo quand tu les recolle. J'm |
| | |
| | #44 (permalink) |
| C'est ma méthode habituelle, démontage testé pour la première fois il n'y a pas longtemps sur mon Sky, c'était parfait. La colle a préféré accrocher à la gaine thermo une fois le servo libéré et l'ensemble plot d'époxy + gaine s'est détaché en y allant doucement (traction importante tout de même). Et je me dis que sur la peau super fine en balsa/fibre, ça risque d'être plus sportif... Surtout avec la peau intrados recouvrant le servo sur deux côtés, celui-ci va être un peu ardu à libérer. Pas de fibrage alors? Et je vais essayer d'avoir la main légère sur l'epoxy. Autre chose : je me suis fait des cales collées sur le côté du servo en appui sur le longeron pour que celui-ci est deux points de contact solides avec celui-là et lui transmettre les efforts du servo. Pour moi il est donc inutile de mettre un point de colle à ce niveau là, je me trompe? J'm, tu me diras pour la commande. Pour moi l'idéal serait de la passer aujourd'hui ou demain pour qu'elle puisse partir avant Noël et être arrivée pour la première semaine de janvier durant laquelle j'aurai sûrement le temps de m'atteler à cette partie du montage. Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #45 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
Je n'avais pas le choix = changement de servos sur mon lieux de vacances avec des servos trop épais au fond de la caisse. Il a fallu un peu charcuter... :( __Fla
__________________ Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter) - JE VEUX UN ELF !!!! (evo->pro)12/Jeti Duplex 2,4Ghz | |
| | |
| | #46 (permalink) |
| 'soir, Deux photos pour vous montrer que ça avance (doucement, oui). Vérification des neutres des servos et de leurs débattements, calcul tringlerie (sur la photo on voit mon petit récepteur Jeti DUPLEX, mon Lipo Rhino 360mAh avec son régulateur HyperFlight et un cordon Y qui ne fera pas partie du montage définitif, bien sûr) : ![]() Alors deuxième ou troisième trou (deuxième je crois, je rattraperai les degrès qu'il me manque grâce à la programmation)? Fond de puits fibré ou pas fibré? ![]() Shot with DMC-LX3 at 2009-12-22 Rx
| | |
| | #47 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2005 Lieu: Rouen
| Belle construction : propre et méthodique Pour des raisons de couple et de précision il vaut toujours mieux opter pour le palonnier le plus court et le guignol le plus haut, quitte à augmenter la course du servo. Rien ne t'empêche de monter ta commande à blanc et valider ta programmation radio en fonction des débattements requis sur la notice Si la peau est fine, je serais tenté de fibrer par sécurité : c'est pas pour le poids que ca rajoute.... Bonne continuation ! |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2008 Lieu: Bordeaux
| Bonsoir xxrexxmyxx, Il est quand même bon de fibrer tes puits, tu n'es plus à un ou deux jours prêts ;) en les collant contre le longeron tu gagneras en rigidité sur les commandes d'ailerons. J'ai utilisé les mêmes accus que toi, que j'ai modifié en 2*1S, ce qui fait 720mA à 3.7V, de ce fait je n'ai pas de UBEC.
__________________ Luc |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Membre actif | Salut Rx, Juste une remarque sur les palonniers : quand ton servo est au neutre (électronique) il existe toujours une position et une seule (non symétrique) pour laquelle il est quasiment orthogonal au boitier. Je dis ça par rapport à ta remarque << je rattraperai les degrès qu'il me manque grâce à la programmation >>. Essaie, plusieurs rotations successives du palonnier et tu verras ;) Je suis un peu maniaque et j'aime bien l'idée d'avoir une course symétrique mécaniquement (ou presque) avant d'aborder les réglages fins. __Fla
__________________ Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter) - JE VEUX UN ELF !!!! (evo->pro)12/Jeti Duplex 2,4Ghz |
| | |
| | #50 (permalink) |
| @Tinours, merci pour le compliment. Oui, j'ai bien fait des essais à blancs et je suis un peu juste en débattement AF, que je compte rattraper avec la programmation du servo (rotation par défaut de 45° de chaque côté, programmable jusqu'à 70°). @Psycho2, le fibrage c'est pas pour le temps que ça va me prendre (...) mais pour le poids. Pour l'alim, j'aurais un peu peur d'alimenter 4 servos (dont deux numériques) sur un récepteur 2.4Ghz en 3.7V... @Fla, oulala oui bien sûr que j'ai une position neutre mécanique (et symétrique d'ailleurs, mais pas sur la photo), les degrés dont je parle sont ceux qui me manquent en débattement AF. Le décalage sur l'avant visible sur la deuxième photo, c'est pour avoir plus de course en tirant (AF) qu'en poussant. Rx
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h32.

Mode : Linéaire