| | #31 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2007 Lieu: ceret(66)
| Citation:
Peux tu me renvoyer le mp car j'ai peut etre du l'effacer sans faire attention. Merci | |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2004 Lieu: solaize
| bonjour a tous. je souhaite investir dans ce beau planeur mais je suis inquiet du post parlant de "miettes".... de plus, je ne veux pas attendre un remorqueur pour voler et être obligé d'aller à la pente. Je dois avouer que j'aime bien mon terrain à la plaine. Pensez-vous qu'il serait possible de mettre un moteur dans le nez à la place du crochet de remorquage et ne lui mettre ses hélices uniquement lorsqu'on le souhaite avec ce genre de moteur: Topmodel - XPower XC3223/10 LS et avec ce genre d'hélice: Topmodel - PORTE PALES XPower Ø4,0/20mm +5° j'ai ce systeme sur mon Grob et c'est génial. merci |
| | |
| | #34 (permalink) | |
| Citation:
Oui le planeur est trés beau,mais: Les Af sont un peu durs d'origine et il est vrai que cela fait grogner les servos au début ça le faisait pas mais ensuite... je trouve la clef d'aile trés légère et personnellemnt je la renforce. Le mien nà pas encore volé. Une motorisation pourquoi pas ,mais cela va l'alourdir et quand tu regardes la vidéo de Robbe,je trouve qu'il est assez rapide alors... De plus je trouve dommage (pour le look)d'électrifier ce genre de modéle. | |
| | |
| | #35 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2010
| Bonjour, Je me suis fait la meme reflexion concernant l'electrification de ce modele a savoir: "chouette un modele un peu retro qui a l'air bien foutu, faut que je vois si on peut l'electrifié pour ma plaine". mais en regardant comment le nez est fait, il me semble assez difficile de le brushlessiser... les flancs lateraux du fuselage et les couples ont l'air hyper-legés. si quelqu'un a des photos du modele sans entoilage.... A+ Jo ps: par contre j'adore le commentaire sur le site de robbe concernant ce modele: "Le L-Spatz de robbe est un planeur qui attire le regard et un très beau modèle réduit pour les pilotes jouisseurs." bref si vous etes des jouisseurs ce modeles est pour vous ![]() ![]()
__________________ La petite "grosse" famille tout en electrique: Hawk P-6E Great-Plane, Hangar9 Piper Cub , Piper Pawnee Hangar9, Minimoa krick 3.2m, Fva10b, Graupner Maxie sport 3.2m + plusieurs helicos concept 60 (thermique ceux -la)... --------------Trucs en mousses= poubelles------------------------ |
| | |
| | #36 (permalink) |
| TEAM ALONE | Je ne pense pas que le poids du moteur handicap, car on doit de toute façon mettre un 5 élément gros modèle + ajout de plomb pour avoir un centrage correct.... Pour la solidité du nez, je pense que sa ira aussi :
__________________ La pente c'est cool, mais qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!! gerb-air racing team |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Bon ben voila, Conditions de vol ud de la France(66)19h ciel clair,vent presque nul,début de restitution.1er vol de mon Spatz ....étonnament trés agréablement surpris. En remorquage aucun probléme décollage et mise en altitude trés facile. Aprés larguage test de la machine:évolution trés lente,machine docile et trés souple,(méme Pb qu'electral Af condamnés)mais un posé trés académique avec une vitesse relativement faible. 2éme vol idem la mondre bulle est signalée et le planeur ne demande qu'a prendre de l'altitude.A 20m au dessus du terrain plusieurs cercle sans perte d'altidude avec des assiettes plus que positives(méme des grands angles)circuit,finale un grand allongement à l'ATR (p..d'AF) Donc ensmble trés satisfaisant....MAIS!!!!!!!!ACHTUNG!!!!!!! Clef d'aile modifiée(remplissage avec un tube carbonne de 8+jonc de 6 le tout rempli avec un mélange résine epoxy et bicarbonate). Par contre il s'avére en négatif pour le kit(bien que de belle facture): Centrage indiqué trés aléatoire. Précision des perçages téons aile fuselage à revoir. Stab:un volet de profondeur+ éloigné du fuseau que l'autre. LE PLUS GROS POUR LA FIN ystéme Aérofrein mal conçu(j'ai grillé 2Hitec HSMG)servos toujours en sollicitation malgré réglage (end point,sub trim etc)donc condamnés pour les premiers vols.Je vais faire un courrier à ROBBE et essayer les servos préconisés sur notice si méme résultat j'en ferai part à tous. Je n'ai pas essayé d'acro mais exploité le domaine de vol:trés difficile de le faire décrocher le planeur salue tout au plus vitesse ridiculement faible à l'ATR,si on chatouille un peu la profondeur à piquer rise de vitesse instantanée et la ça allonggggggeeeee en finale.Bref kit à améliorer mais de trés bonnes qualités de vol qui peuvent en faire un planeur aprés une machine de début. EN CONCLUSION J'ESPERE UNE REPONSE DE ROBBE CONCERNANT LES AEROFREINS CAR DANS L'ENSEMBLE C'EST UNE MACHINE QUI SATIFERA BIEN DES MODELISTES. |
| | |
| | #38 (permalink) |
| Bpn aprés une dizaine de vols voila la béte. Obligation de modifier la clef d'aile car méme avec celle ci si remorquage un peu violent les ailes avertissent. Je pense avoir trouver le probléme des AF trés mauvais point pour Robbe(revoir le cahier des charges du fabricant qui je pense n'est pas en E.U). Facile de se faire tacler pour achat en direct vers des contrées lointaines,mais vous Messieurs,les grandes marques évitez de mettre sur le marché des kits imparfaits(clef d'ailes,AF etc...) |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2010 Lieu: Bremen/Allemagne
| Bonjour, je viens de m`inscrire dans ce portail il y a quelques jours après une référence sur le sujet du Spatz dans le portail américain rcgroups. Je suis un modéliste allemand depuis très, très longtemps et j`ai commencé l`assemblage de mon L-Spatz le Lundi passé. Pendant la première inspection du kit après l`arrivé il y a trois semaines, je me suis décidé immédiatement de renforcer la clé d`aile ;-), mais il y a à peu près deux semaines, j`ai reçu l`information de robbe qu`on fournira une nouvelle clé que je souhaite recevoir aujourd`hui ou demain. Donc, j`apprécie tous les informations que je peu recevoir ![]() @ rolandp, merci pour le rapport positive du premier vol! Au sujet des AF, chez moi, je me suis aperçus qu`une AF allait assez facile pendant que l`autre était relativement "dur". Une inspection révélait que les bras de l`AF sont couché(?) sur une axe commune avec filet et il sont tenus en place par des ecrous "auto-stop" (Excusez, je ne sais pas comment ce type d`ecrou s`appèle en français). Avec un clé effilé, j`ai réussi à ajuster les ecrous et maintenant les AF sont très agile et, en considérant les expériences de deux autres modèles avec des AF pareils, je n`attends pas de gros problèmes avec les servos??!! Concernant le centrage, "aléatoire" ca veut dire... ??? ;-)) Salutations, Herbert |
| | |
| | #40 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2010 Lieu: Bremen/Allemagne
| Dans ce moment là, la clef d`aile est arrivée: C`est une tube "tiré" en fil de carbon longitudinal, le diamètre 12 mm bien sur mais pas facile à l`introduire dans les tubes du fuselage et des ailes. Je pense qu`il faut repasser un peu les intérieurs des tubes. Le diamètre de l`intérieur du clé est 7,xx mm. Voyons les résultats... Il me semble que la clef originale est fabriqué en tuyaux de fibre de carbon tiré au dessus d`un noyau et repassé après pour arriver à la mesure de 12 mm. Donné ça, cela expliquerait la souplesse de l`originale car les fibres seraient arrangées à peu près dans un angle de 45°?! @ Roland, quelle est la raison des problèmes AF? Salutations Herbert |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |