| | #41 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2007 Lieu: ceret(66)
| Citation:
La modif pour les"bremse klappen"c'est tout à fait cela. Par confre j'ai recalculé le centre de gravité:94 tu es un peu arriére,91 c'est le iop et tu n'as pas un planeur rapide il faut dire aussi que ce n'est pas un mousse et que la vitesse est tout à fait logique . Bons vols et tiens nous au courant de leurs déroulement. | |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2010 Lieu: Bremen/Allemagne
| Merci, Roland, pour ta réponse. Encore une remarque sur les AF: Pendant que l`installation du servo AF allait très souple sur une coté, l`autre m`a fâché un peu. Il me fallait une heure pour trouver que la tringle (fixé déjà pendant la production) était sur la "coté fausse" du bras AF. C`était pourquoi que la tringle croisait le bras ( quand le servo était en place) et produisait une friction supplémentaire en position fermée(!!). Une faible pliage en "S" et maintenant je suis parfaitement content... ![]() Herbert |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2010 Lieu: Bremen/Allemagne
| Bonjour, le premier vol s`est déroulé le Samedi passé et tout allait très bien! Comme clé d`aile j`ai utilisé un bâton en fibre de verre de mon stock et le comportement des ailes était parfaitement normal en remorquage, en vol normale et pendant les faibles chutes (pour déterminer la centrage) et un looping prudent. Pendant que le Spatz n`est pas un planeur pour la voltige, son comportement général semble être absolument en ligne avec des planeurs de ce genre. Concernant des mesures de protection contre ruptures éventuelles en cas d`une atterrissage ratée, je n`ai pas utilisé les vis dédié pour fixer les ailes contre le fuselage car je considère cette jonction comme beaucoup trop dur. Voyez le photo ci-dessous: Deux vis avec des crochet et un ruban élastique offrent un peu de mouvement libre pour les ailes (et c`est toujours suffisamment pour retenir les ailes contre le fuselage). Et j´ai suivi la recommendation de Roland concernant le centrage avancé: parfait, merci! Donc, alors, avec une solution pour la clé d`aile, robbe s`y occupe, le L-Spatz est un bon planeur thermique en plaine et à la pente (si le pilot sait comment atterrir ;-))) ) Salutations Herbert |
| | |
| | #45 (permalink) |
| on peut dire certification ce w.e pour le L-Spatz 55 Robbe : vent bien soutenu en pente comme en remorquage ce week end à Revel et Aéroclub de la Montagne Noire. Le dimanche des pompes de fous:Af sortis,manches tous dans les coins,ça montait toujours. Perso ce planeur est assez bluffant et trés stable en finale avec un bon vent . |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Bonjour tous, Je relance ce post pour avoir des nouvelles ou nouveaux utilisateurs du Spatz 55 de Robbe. Pour ma part j'utilise(quand la MTO le permet)intensivement ce planeur et jusqu'à présent je ne l'ai jamais pris en défaut. Niveau vieillissement,si ce n'est le patin(protection par couches multiples de scotch noir)et l'emplanture de la cabine,tout le reste est O.K. Donc de trés bons vols et une exploitation plutot sympa des bulles anémiques. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |