| | #21 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Lourdes (65)
| merci pour les photos meme si elles sont trop grosses et me font planter le pc 1 coup sur 2 ![]() Pour les servos, s'est vrai que les S3150 sont ideaux mais ils représentent quant meme les 3/4 du prix du planeur...il doit y avoir équivalent et moins chers( les dymond préconisés par staufenbiel). pour les commandes je penses que les chapes metal 2mm et tiges filetées 2mm iront bien! attention à la commande des volets, s'est par l'extrados que ça se fait! @+
__________________ Minij personnalisé : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=157150&p=1 http://forum.modelisme.com/t182442-mini-how-to-moulage-fuselage-composite.html http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=1537366#p1537366 |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2005
| salut Oto, effectivement, il doit me rester quelques subtilités au niveau de la taille de mes photos à prendre en compte (désolé, c'est la première fois que j'utilise cette fonction! Pour les serovs, tu as raison, c'est d'ailleurs ce qui me retient. Je pense que je vais étudier les ds250mg préconisés par stauf, le seul inconvénient c'est leur épaisseur : 14mm, je pense que ça doit être un peu juste pour les ailerons( j'ai mesuré 13mm maxi jusqu'à la peau d'intrados), en revanche pour les flaps il y a 15mm maxi jusqu'à la peau. Pour les commandes, je pense faire comme toi, chapes 2mm, et cap 2mm. j'ai bien noté la commande de flaps qui doit se faire par l'extrados, au fait as tu déjà commencé le montage? pourras-tu expliquer comment tu t'y prends pour repérer et percer au bon endroit? parce que ça fait peur de se rater sur ce coup là! merci, a+ Pierrot |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Dans le jus depuis 1970 Inscrit : January 2009 Lieu: Estaimpuis Belgique
| Citation:
![]() Au sujet de la taille des photos, lorsque tu as sélectionné ta photo, avant de "télécharger maintenant", tu dois redimensionner celle-ci, plus bas tu vas sur "redimensionnement de l'image" et tu choisis 640x480 pour les forums, puis tu peux télécharger; Yvan
__________________ Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu. La gravité a toujours le dernier mot... | |
| | |
| | #24 (permalink) |
| salut yvan, Que ferais-je sans tes conseils? merci pour les explications de redimensionnement des photos, je vais tacher d'appliquer ça aux prochaines photos que je posterai. Au fait, est-ce que je peux te remettre à contribution et te demander une photo de tes commandes d'ailerons et de tes commandes de volets, pour voir comment je dois m'y prendre? d'avance merci a+ pierrot |
| | |
| | #25 (permalink) | |
| Citation:
__________________ Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu. La gravité a toujours le dernier mot... | |
| | |
| | #26 (permalink) |
| bonjour a tous, voilà à force de chercher des servos compatibles, digitaux et pas chers en plus, j'ai trouvé ça : les power HD 2216 MG à 24€90 pce MODELPASCHER est-ce que certains d'entre vous les ont déjà utilisés, et peuvent donner des retours sur leur fiabilité, leur couple réel, etc.... merci, a+ Pierrot |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007
| tu peux prendre des InoLab HGD 250 ou 260 MG, ce sont de tres bon servo en 13mm. HobbyKing Online R/C Hobby Store : INO-LAB Servo tu peux meme utliser les cadres servorhamenn pour les FS550, ca passe nickel: Products Cedric,
__________________ F3F: un Vampire, j'ai un Vampire!!!!, AlliaJ HM (y fait 4eme a la VKR!!!), Martinet F3B+(la vitesse avec l'appui!! ),Cyril F3F (la fusée :D:D), Dingo (c'est de la balle :D), Dynamic (génial :D)F3K: Steigeisen, Twister, SalPeter, twister 2, Akcent II Autres: X'race (une fusée), Clowny(ca c'est chaud!!), LS4 3m, Foka4 2.30m (il est beau ), DG600 multiplex, proto Nuaj'.... |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Citation:
Voici les photos demandées, comme tu peux le voir, rien d'extraordinaire, les commandes sont en dessous. Tu peux voir aussi les stigmates de mon plantage, la finition n'est pas terminée mais la réparation si, celà ne l'empêche pas de voler. ![]() ![]() Yvan
| | |
| | #29 (permalink) |
| salut Yvan, effectivement y a des stigmates, mais si cela ne l'empêche pas de voler c'est le principal! je te remercie pour les photos des commandes, tu as raison je me pose peut -être un peu trop de questions sur les commandes flaps (ah, le souci de bien faire!) au fait je n'ai même pas pensé à te demander ce que tu as comme servos pour les ailerons et les flaps? a+, Pierrot |
| | |
| | #30 (permalink) | |
| Citation:
Yvan
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |