| | #61 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Lourdes (65)
| je rentre de la deuxième séance de vol par petit temps. Pour le cg je suis partie de la valeur constructeur vérifiée avec les doigts... et je viens de m'apercevoir que je peux enlever du plomb, je vais commencer par 20g et puis je reteste. Pour les débatements c'est simple s'est maxi partout avec du dfférentiel aux ailerons et 25% d'expo aux ailerons avec ça il n'est pas vicieux ni violent il faut piloter un peu quand même. Voilà cet aprem petit vent proche de 0...j'ai quand même pu accrocher une bulle et faire mes tests de crocos et de centrage, j'aipu apprecier les restitutions et la finesse de l'engin. Pour moi c'est un trés bon premier moulé creux. @+
__________________ Minij personnalisé : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=157150&p=1 http://forum.modelisme.com/t182442-mini-how-to-moulage-fuselage-composite.html http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=1537366#p1537366 |
| | |
| | #62 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : September 2005
| Citation:
salut merci Oto pour les infos et tant mieux s'il s'agit d'un oiseau bien né, vivement que le mien soit prêt à voler! Yvan avait raison puisqu' il nous conseillait le Falcon sans crainte. au fait, quelques photos des servos d'aile et de leurs supports, pas encore montés! ![]() ![]() et du passage de la commande de volet fraisé dans l'extrados ![]() Rassurez vous l'état de surface de l'aile est intact, je l'ai juste emballée dans du film alimentaire pour la protéger le temps du chantier! a+ | |
| | |
| | #64 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009
| Bonjour. J'ai un falcon en version électrique depuis 2 mois et effectué les premiers vols aujourd'hui. Pour ce qui est de l'équipement : 4 turnigy 555 dans les ailes, 1 hs 81 dérive et 1 hs 82 à la profondeur Pour ameliorer le debattement des gouvernes j'ai passé un papier de verre dans les fentes (partie qui gratte vers la peau de l'aile). recepteur assan 9 voies et un régulateur castle création. Par contre le centrage indiqué sur la notice 76 à 78 mm(si on peut appeler ça une notice) est pour moi trop en avant. Mon dernier vol a été fait à 88 et le planeur remonte encore un peu après le piqué à 45 degrés. J'avais deja vu voler ce planeur à la pente et son proprietaire en etait tres content. Pour ma part il presente quelques défauts de fabrication: articulation des gouvernes et notice trop simpliste en comparaison au wilco que je possède. Et des avantages: prix (mème si il n'est pas donné), qualité de vol à la fois gratteur et rapide et la peau de l'aile résiste bien aux petits chocs dus aux attéros à la pente. Voilà, j'espère que mon avis vous auras intéressés. Dernière modification de aalain81, 27/06/2010 à 21h21 |
| | |
| | #65 (permalink) |
| salut Alain, Merci pour ton retour d'expérience, qui est super intéressant (en tout cas pour moi!) .D'une part il s'agit de la version electro comme la mienne et d'autre part cela me permettra de ne pas faire l'erreur du centrage trop avant (10 mm de différence tout de même). Ta config ressemble à celle d'Oto pour les turnigy 555 dans les ailes et le fuso avec les HS 81 et 82 (Oto a mis deux HS 82 mg), donc cela confirme ces choix. Tu as précisé le contro de marque castle creation, en revanche tu n'as pas précisé quel moteur, hélice, tu as utilisé? Merci de nous faire profiter de ton astuce pour améliorer l'articulation des gouvernes, ça sera surement utile! Par contre, est-ce que tu peux nous poster des photos de ton installation? Pour respecter le centrage est-ce que tu as placé la platine du fuselage à l'endroit prévu par leur soit disant notice, ou sous l'assise de l'aile en agrandissant l'orifice destiné à brancher les rallonges d'ailes? Quel accu (capacité et poids) as-tu utilisé, et quel moyen de fixation pour pouvoir faire varier le centrage? merci d'avance |
| | |
| | #66 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: gez
| salut Aujourd'hui par le plus grand des hasards je rencontre oto et son planeur quelle surprise en comparant les 2 falcons les empennages sont complétement différents .bizarre ![]() Uploaded with ImageShack.us
__________________ Les hommes ne se comprenent qu'à mesure qu'ils sont animés des mëmes passions |
| | |
| | #67 (permalink) |
| salut Karl, effectivement ils sont vraiment différents, en ce qui me concerne ma dérive est similaire à celle de droite sur la photo! ceci explique peut être cela, les problèmes de débattement rencontrés par Oto se sont aussi révélés présents sur ta version karl ? a+ |
| | |
| | #68 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Lourdes (65)
| salut, en effet c'est vraiment bizarre cette différence, il y a aussi la forme de l'ogive qui n'est pas la meme, pourtant les 2 commandés dans un intervale de 7 jours. En fait chez staufenbiel ils se sont dis "oto" pilote comme une tanche alors pour ratrapper le niveau de KARL on va lui mettre une dérive de compétition ben en fait la dérive ne fait pas tout .Allez un petit retour sur les 555: ils me fatiguent...les neutres sont aléatoires et grognent même au repos, sinon ils sont largement assez puissants. @+
__________________ Minij personnalisé : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=157150&p=1 http://forum.modelisme.com/t182442-mini-how-to-moulage-fuselage-composite.html http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=1537366#p1537366 |
| | |
| | #69 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009
| Bonjour Pierro. pour ce qui est de mon équipement voila ce que j'ai monté: HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy B36-56-09 1200kv Inrunner HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy Super Brain 80A Brushless ESC CBRacingShop.com HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 2200mAh 3S 30C Lipo Pack Cône aéronaut, porte pales de 42, hélice 11x8 conso 54A 627W Avec cet équipement le centrage est pile poil comme sur la notice, mais comme il est faux, en plus de tout reculer au max il m'a fallu rajouter 25 grammes scotches au pied de dérive. donc voilà l'équipement que je vais monter: HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 2650mah 3S 35~70C Lipo Pack HobbyKing Online R/C Hobby Store : TGY AerodriveXp 32 SK Series 35-48 1100Kv / 770W le hic sera pour passer les fils moteur!!!peut être à l'extérieur avec un capot fibré on fait ça en électro 7 par contre j'aurais plus de puissance. Pour ce qui est des turnigy, j'avais moi aussi un problème de neutre et je me suis aperçu que le bec de mon variateur donnait une tension très variable ; c'est pour cela que j'ai mis un bec Castle création ; il grogne une à deux secondes puis s'arrête. La platine des servos ne se trouve pas comme sur le manuel, mais à l'arrière de l'assise de l'aile. Je posterai des photos quand j'aurais un peu plus de temps. Dernière modification de aalain81, 29/06/2010 à 07h37 |
| | |
| | #70 (permalink) | |
| Dans le jus depuis 1970 Inscrit : January 2009 Lieu: Estaimpuis Belgique
| Citation:
![]() Le mien est comme celui de gauche, dérive plus petite. ![]() ![]() Yvan
__________________ Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu. La gravité a toujours le dernier mot... Dernière modification de yvan121248, 29/06/2010 à 08h41 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |