• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Section remorquage ???

Je suis tombé à l'atelier sur un cable de remorquage pas encore préparé...
 

Fichiers joints

  • IMG_2036.jpg
    IMG_2036.jpg
    68,6 KB · Vues: 34
  • IMG_2037.jpg
    IMG_2037.jpg
    93,6 KB · Vues: 40
jipemike;2243740 à dit:
salut a tous j'ai pratiqué quelques remorquage hier samedi (beau temps chez nous)
mon cable de remorquage est constitué d'un nylon tressé de 3mm de 20m avec une boucle en fil de péche coté remorqueur et planeur et un repére de couleur 1 a 2m devant le planeur qui permet de voir l'extrémité du cable quand tu doit enchainer les décollages et évité de s' accroché a une cloture au seuil de piste
remorqueur big bison 50cc essence
planeur ka6 4m et ls6 4m

Bonjour,

plusieurs possibilités sont possible pour éviter d'accrocher en vol le câble de remorquage lors d'un atterrissage.

la plus pratique est de mettre très proche du largage avion et sur le câble un morceau de velcro, le deuxième morceaux est collé sur le fuseau.

Dès que le planeur est largué et confirmé on largue le câble de remorquage qui reste en place avec le "velcro", si par malheur on accroche le câble lors de l’atterrissage il se décroche tout seul et si par bonheur tout se passe bien, il suffit de raccrocher le câble avant de repartir.

Le velcro sert de fusible, le seul défaut est qu'il faut remettre la boucle à chaque vol, cela coute moins cher que de refaire un remorqueur!

Dominique
 

Fichiers joints

  • DSCN2410.jpg
    DSCN2410.jpg
    68,7 KB · Vues: 77
Bon allez on s'approche du grand moment mon remorqueur est prêt voici quelque photo!

Demain je remorque un 2m50 2 axes on fait dans le simple pour commencer!
 

Fichiers joints

  • IMG_0390.jpg
    IMG_0390.jpg
    87,6 KB · Vues: 59
  • IMG_0389.jpg
    IMG_0389.jpg
    85,5 KB · Vues: 58
  • IMG_0388.jpg
    IMG_0388.jpg
    78,7 KB · Vues: 59
  • IMG_0384.jpg
    IMG_0384.jpg
    98,8 KB · Vues: 60
Nikel la construction !
Par contre, le servo du crochet est fixé comment ?

Bon courage, ca va bien se passer, tiens nous au courant.

Celui qui pilote le planeur a l'habitude ? Parce que un 2 axes pour commencer c'est bof
 
Merci , pour le servo il est collé à l'epoxy sur le plafond avec 6 morceau de balsa dur croise de 1mm pour le mettre au bon niveau! C'est un standard le système et puissant car j'ai mis le doigt en faisant des essais et il ma pincer j'ai un beau pinçon!

Sinon pour le planeur honnêtement c'est tout ce qu'il ne faut pas faire mais au pire je largue, planeur 2 axes, pas de crochet de remorquage mai juste un de treuillage ce qui imposera une manœuvre synchro pour larguer!, pilote planeur jamais remorquer!
 
Haut