| | #331 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Orbe - Suisse
| ![]() (je ne maitrise pas encore tout a fais le processus !!) Stéphane
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #332 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Salut ! On a du en causer un peu avant. La réponse n'est ni à la dérive ni aux ailerons, mais tout à la fois ! Toute machine volante se pilote selon ce qu'il faut au moment ou il faut. Des fois c'est de l'aileron, des fois c'est de la dérive.En règle générale, j'essaie de maintenair le planeur à la moitier de l'inclinaison du remorqueur (inclinaison = ailerons). Ainsi le planeur prend le virage plus large que l'avion et le cable reste tendu. Si tu commence à contrer à la dérive dans les virages tu fout tout de travers et ça traine à mort. La dérive me sert à rester aligné derrière le remorqueur en évitant d'incliner trop fort afin d'éviter les zig-zag derrière le remorqueur.
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #333 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2008
| salut les fanions (bandelettes blanches et rouges pour signalisation ) vont te permettre de repérer ton câble pendant la chute (casse ou largage problématique cote planeur ) .puis en retour au sol avion +planeur dans les virage ci le câble ce détend et passe derrière l' aile du planeur tu pourra le voir et larguer. dany |
| | |
| | #334 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Les Ailerons ne servent pas à maintenir une assiette....
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
| | #335 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Canton de Vaud - Suisse
| Salut, Je suis allé relire la Bible, les GPR, et Gérard préconise l'usage des ailerons, le nez étant dirigé par le câble, le besoin de dérive est réduit au minimum. Merci, à +, Chris
__________________ Modèles: Silence, Matrix, Arcus, Cularis, Pixel1, Flamingo, Alula, Ka6E MPX et un Alpina. Radios: Une Cockpit MM, puis, le must : La MC3030 !!! Les deux équipées en 2,4 GHz Jeti ! |
| | |
| | #336 (permalink) |
| senior accro Inscrit : August 2011
| Ma modeste expérience de remorqué m'a fait comprendre les choses suivantes : L'essentiel est, comme en planeur grandeur, de conserver la tension dans le câble et de rester un peu au dessus du remorqueur. Pour cela, il faut virer moins vite que le remorqueur et donc ne pas trop jouer de la dérive car on en arrive vite à un marsouinage difficile à calmer. De plus, comme dit plus haut, le nez du planeur est tiré par le remorqueur et s'inscrit donc tout seul dans le virage (surtout si le remorqueur a une puissance suffisante). En inclinant légèrement aux ailerons dans le sens du virage, on obtient une courbe "théoriquement" correcte. On fignole avec la dérive... et la profondeur ![]() Perso j'ai programmé une phase de vol "remorqué" durant laquelle je réduis fortement les débattements de la dérive et des ailerons mais conserve l'amplitude normale à la profondeur. Ainsi j'arrive mieux à stabiliser le planeur et suis plus concentré sur le maintien de la hauteur par rapport au remorqueur. Tout dépend aussi de la vitesse du remorqueur ! Si vous avez un planeur de moins de 2 kg remorqué par un pilote habitué à tracter des 4 à 6m, le risque est grand qu'il ait du mal à adapter sa vitesse et vous allez être "satellisé" plus que remorqué ! Bonjour l'angoisse (histoire hélas vécue) ![]() @+ Patrick02
__________________ Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry) |
| | |
| | #337 (permalink) |
| FPV Crashteam Member | Une tite vidéo de remorquage: -ONE WING- Quand les gars de l'Aigle de déplacent ... au CAM ! (remorquage d'anthologie) - YouTube
__________________ |
| | |
| | #339 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008 Lieu: A.G.A NÎMES
| Bonsoir ou bonjour, Quelles sont les raisons pour arriver à un tel merdier ![]() Trop de débattement,pas d'expo remorqueur trop puissant ??????? J'ai pas trop envie que cela m'arrive alors si les moustachus du planeur peuvent éclairer ma lanterne ![]() Amitiés modéliste Alain
__________________ bons vols Alain _________________________ PILATUS 3.2m et MT80 ASW28-18 4m SU26 DLE55 ELIPSOÏD DSX 9,fer a souder 40W,colle blanche,ecrou de 4mm etc etc etc |
| | |
| | #340 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Quand une aile frotte au decollage, c'est généralement mal barré... Avec les planeurs ayant très peu de dièdre ou des ailerons mal réglés pour tenir la bête à plat, ça devient franchement difficile. Mais la plupart du temps ça se passe bien !!!
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |