| | #341 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008 Lieu: Issoire
| car c'est le seul moyen de garder le planeur a plat. j'utilise aussi les volets pour augmenté la portance des ailes, ce qui facilite le décollage court du planeur.
__________________ Le planeur, c'est bien ! La voltige et le F3F, c'est le super pied ![]() http://z-fred.labrute.fr ça fait pas mal |
| | |
| | #343 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008 Lieu: A.G.A NÎMES
| Bonjour, Bon là d'accord avec une panne radio quelques mètres après le départ cela explique toute la suite ![]() Planeur neuf,pas d'essai de portée ou autre chose pour la radio ? ![]() Amitiés modéliste Alain
__________________ bons vols Alain _________________________ PILATUS 3.2m et MT80 ASW28-18 4m SU26 DLE55 ELIPSOÏD DSX 9,fer a souder 40W,colle blanche,ecrou de 4mm etc etc etc |
| | |
| | #345 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2010
| Pas mal le remorquage avec qu'une aile ! A ce propos, je me suis déjà demandé à quels moments es ce que le remorqueur doit larguer quand ca se passe mal ? Dans quelles situations ? Quelles positions ? Quelles circonstances ? Merci |
| | |
| | #346 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: Angers
| Citation:
Effectivement, c'est bien mieux avec les ailerons! Mais j'ai pourtant déjà remorqué des planeurs deux axes sans soucis. Juste pour dire, qu'un planeur deux axes peut se faire remorquer gentillement et en sécurité A+ JL
__________________ Le site du Club, a decouvrir!! Stampe SV4 ,Cap10, DG-1000, Caudron C601 Aiglon. Bimoteur Twin comanche, Dewoitine 520, First 25, Concorde F-BVFB, P'tit Stampe depron.... http://www.ailesplessiaises.asso.fr/ | |
| | |
| | #347 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Le remorqueur doit larguer quand il estime que sa propre sécurité ou intégrité physique est mise en jeu. Pas simple à décider, entre "c'était pas la peine" et "trop tard, deux avions au tas"
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #348 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2011
| Bonsoir, Je viens de parcourir tout ce post hyper passionnant. Ma petite contribution super modeste: Une petite vidéo prise cet été et avec le fiston (c'est encore mieux )...FunCub remorquages - YouTube Nous avons eu beaucoup de plaisir et finalement pour l'instant pas de casse... Il faut dire que nous n'avons pas encore repris, la météo est plus aux skis sous le funcub et au vin chaud! Merci pour ce post, je me régale. Bons vols, Fred
__________________ Un bon pilote est un vieux pilote... |
| | |
| | #349 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2010
| Citation:
Je verrais avec les planeursites de mon club pour voir un peu. Ce n'est pas facile du juger quand larguer. L'aéromodélisme, une passion et plus ... | |
| | |
| | #350 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Avec la pratique tu sauras... ![]() A toi de juger si tu as encore les évènements en main et que tu améliores la situation en reprenant le controle => il faut continuer. Si tu sens que ça part en patate, n'insite pas, largue. Pareil coté remorqueur. Je laisse une certaine marge de manoeuvre au planeur derrière, mais si je vois que ça maitrise pas et que ça empire, il y a un moment ou j'assure la survie de mon remorqueur et parfois du planeur !
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |