| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2006 Lieu: nantes
| je ne savais pas trop ou mettre le sujet mais comme ça concerne les planeurs aussi je me suis dit je poste le sujet ici je trouve dommage : sur le forum il n'y a aucune rubrique qui parle de remorquage pourtant je trouve qu'il y aurait pas mal de chose à dire dessus : tel que le matériel utilisé pour les remorqueurs avion servos moteur... les longueurs de câble et matières les sections de fusible utiliseé suivant les planeurs ce qu'il ne faut surtout pas faire pour ces premiers remorquages et ce que l'ont doit faire et j'en oubli quand j'ai commencer j'ai pas mal galèrer pour trouver des infos sur le romorquage en plus il pourrait y avoir des photos sympas bon je sais bien que l'ont peut pas avoir une section pour tous en plus ont pourraît organiser des rencontres de remorquage mais quand pensez vous |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Electron Man | Je suis tout à fait d'accord. Le remorquage peut paraitre simple, mais il y a pas aml de questions qu'un débutant peux ce poser. Pour ma part, faisant de remorquage en electrique, je serais content de pouvoir aborder le sujet, que ce soit autonomie, choix moteur, accus, etc. Il y a un point qui serait aussi intérréssant, on peu trouver sur le net aujourd'hui, quelques appareils perso fait typiquement pour le remorquage electrique. Il serait bon de pouvoir partager sur le sujet. En résumé, je suis plus qu'intérréssé par l'idée. Yves
__________________ Planeurs : Arcus Sport -- Parabolic -- Easy Glider -- Flamingo 2006 Elec. -- Shadow Elec. -- Kamelot 2. -- Avions : Bidule 58 (maison) Elec. -- Piper Super Cub 3,58m Elec. (à vendre) -- Kadett 2400 Elec. (à vendre) -- Starlet Elec. -- Hélico : Funcopter -- H6copter -- T-Rex 450 Pro -- Mon club: http://amc-phaffans.fr/ |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Electron Man | Oui, c'est un constat que j'ai déjà fait, le remorquage est un univers à part ![]() Et pourtant ... Yves
__________________ Planeurs : Arcus Sport -- Parabolic -- Easy Glider -- Flamingo 2006 Elec. -- Shadow Elec. -- Kamelot 2. -- Avions : Bidule 58 (maison) Elec. -- Piper Super Cub 3,58m Elec. (à vendre) -- Kadett 2400 Elec. (à vendre) -- Starlet Elec. -- Hélico : Funcopter -- H6copter -- T-Rex 450 Pro -- Mon club: http://amc-phaffans.fr/ |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008 Lieu: Issoire
| Bonjour, Le remorquage, c'est simple mais pas facile ! mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu le vie coté remorqueur ou coté planeur ?
__________________ Le planeur, c'est bien ! La voltige et le F3F, c'est le super pied ![]() http://z-fred.labrute.fr ça fait pas mal |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior | Effectivement, ce serait une très bonne idée, mais une sous-section de la section Planeur serait suffisant ![]() Tout un art le remorquage, art qui devrait se transmettre ![]() Le remorquage, c'est comme le sexe : c'est l'art de s'envoyer en l'air a 2 :D Thomson
__________________ DG600 3'60, vole perfect, Multi 1'60 au stand pour réparation Petit indoor... vivement l'hiver ![]() No risk, no fun (& no colle ) |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| J'aime bien l'idée que l'on parle de remorquage et des techniques afférentes. Soit une sous-section de la section planeur, soit directement en vrac dans la section planeur. Ce n'ets pas de la pollution de la section planeur puisque ça concerne directement (et uniquement ?) les planeuristes. En effet, le remorquage n'est pas la discipline la plus difficile du modélisme, mais elle impose aux deux pilotes un minimum de concentration, de technique, et d'écoute de l'autre, qui fait que cela demande un minimum d'apprentissage. Tous ceux ici qui pratiquent le remorquage pourrons le dire : c'est génial. Alors oui, partageons, que ce soit le coté planeur ou le coté remorqueur, car il y a à dire des deux cotés ! Citation:
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! | |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Citation:
Enfin bon, tout un week-end coté avion, ça fait un sacré paquet de décollage et d'attérissage ! Compte en au moins 10 par réservoir, puis cumule les réservoirs, disons 3 ou 4 par jour (intense !), sur deux jours, ça fait entre 60 et 80 séquences décollage-attéro ! M'étonne pas qu'on fatigue au bout d'un moment !
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut a tous, Après y avoir reflechi, ne serait-il pas plus simple d'intituler cette section/sous-section «Comment s'envoyer en l'air sans moteur ?» ![]() On y parlerais Sandow, Catapultage, Remorquage, meilleurs positions pour s'envoyer en l'air, etc ... Encore plus généraliste non ? Thomson
__________________ DG600 3'60, vole perfect, Multi 1'60 au stand pour réparation Petit indoor... vivement l'hiver ![]() No risk, no fun (& no colle ) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |