kult champ elektro de tangent

matisse

Membre actif
Bonjour,
j'ai un planeur kult champ ( 3.4 metre) d apres vous les servos hitec hs 5125 mg 3.5kg/cm sont-il assez puissant pour les ailerons et les volets ?
 
pour les planeurs de cette categorie F3B , F3J ou F3F la référence est le futaba S3150 donné pour 3.7kg
donc ton Hitec se situe dans le même gamme
 
Bonjour,

si le matos n'est pas acheté je conseillerais les Inolabs HGD 250 MG dispos chez Hobbycity à moins de 20 $ (en s'enregistrant pour accéder au prix le plus bas). De (très) bons servos numériques qui jouent dans la même cours que les Futaba 3150 (si ce n'est l'épaisseur de 13 mm), aussi puissants mais plus précis et plus rapides (voir servormances). J'en ai dans plusieurs planeurs, aux ailerons et aux volets, ils vont très bien et ont encaissé des treuillages et quelques coups de flutter assez violents (!) sans broncher. Par rapport à du Hitec, il n'y a pas photo et ça divise le budget servo quasiment par 2 ! Ils doivent même pouvoir faire l'affaire pour le fuselage (cf Triangles).

Sinon je serais preneur de plus d'infos sur ce nouveau Kult : masse des différents éléments du kit (si possible) et surtout : est-il possible de monter un outrunner dans le nez ? Car à en juger par les photos le nez est quand même bien étroit. Combien fait le diamètre du nez au niveau du cône ?

Bruno

Edit 1 : argh, désolé, je n'avais pas vu qu'ils étaient en rupture de stock pour l'instant ! Le 260 MG risque par contre d'être un peu juste et semble être plus l'équivalent du HS81MG là où le 250 MG remplace avantageusement le HS85MG.

Edit 2 : si pas de HDG 250 MG, les HS 125 MG/5125 MG iront très bien pour les ailerons (j'en ai sur un vieux F3B, ils n'ont jamais bougés), pour les volets je monterais plus des HS85MG, les pignons sont plus costauds.
 
j'ai deja achetes les hitec j'espére que sa ira, la difference de couple est elle perceptible?
pour info une aile =670g
 
Haut