FASHIONISTA 4,95 m (TOPMODEL)

Avec du moteur et en pente, même légère, je ne suis pas inquiet. Ce planeur a pas mal de corde et ça va le faire.

Fashionista et Alpina 5001, c'est pas du tout le même genre concernant les allongements et surfaces d'ailes.

L'alpina 5001 est annoncé à 96.4 dm² (site Airtech)
La Fashionista est annoncé à 137.5 dm² !

Ca fait jamais que 42% de plus de surface...
 
francis10;1844227 à dit:
Merci Lulu .
C'est pas le vol qui m'inquiete , c'est le depart , je vais etre seul et je voudrais savoir s'il porte vite .
D'un autre coté je viens de coller un renfort dans le fuso et je vais y visser un crochet , je vais peut-etre essayer la catapulte , par contre la pente de vendredi sera assez plate sur le haut mais il y a de l'herbe , je me souvient encore de mon 28 de 5 m qui a acroché une touffe d'herbes et ........:whistle:
hello francis, fais un tour ici http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/157529-catapulte-pour-grand-planeur.html#post1805325
 
samsab;1844338 à dit:

Slt Sam ;)

Je connais ca , j'ai acheté le fameux mousqueton .J'ai encore rien preparé pour essayer ca , et ma pente me pose le probleme des touffes d'herbes , donc decollage du sol pas possible .Apparement la meteo annonce un poil plus de vent , je vais essayer de le lancer avec le moteur , j'ai mis un petit retard d'une demi-secondes .
Dans tres peu de temps on aura une reponse :S
 
Salut Francis,

ce planeur accroche très rapidement, pas de raison que tu aies des problèmes en lancer main. Je monte les gaz jusqu'à ce que je sente qu'il ait envie de s'arracher, je lance, puis je mets plein gaz (accélération soft en 0.8s). Par contre un pupitre radio est bien utile, car en tenant le planeur d'une main avant le lancer, ça m'est déjà arrivé d'utiliser la seconde pour tenir momentanément une des ailes, déséquilibrée par un petit coup de vent (le "petit" coup de vent sur 1.37m² se sent bien :s). Ce qui aurait été difficile en tenant la radio.

Bon décollage.
Lulu.
 
lulu57;1844550 à dit:
Salut Francis,

ce planeur accroche très rapidement, pas de raison que tu aies des problèmes en lancer main. Je monte les gaz jusqu'à ce que je sente qu'il ait envie de s'arracher, je lance, puis je mets plein gaz (accélération soft en 0.8s). Par contre un pupitre radio est bien utile, car en tenant le planeur d'une main avant le lancer, ça m'est déjà arrivé d'utiliser la seconde pour tenir momentanément une des ailes, déséquilibrée par un petit coup de vent (le "petit" coup de vent sur 1.37m² se sent bien :s). Ce qui aurait été difficile en tenant la radio.

Bon décollage.
Lulu.

Slt Lulu

Merci de tes encouragements :-D , merci aussi Nhalyn .
C'est vrai que la surface va bien aider , en fait j'ai eu pas mal de gros planeurs avec une surface beaucoup plus faible , ca change tout :p
 
Haut