| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #22 (permalink) |
| tamed gliding frog Inscrit : November 2006 Lieu: Carpentras 84
| l'ibis est vraiment typé plaine et ne supportera pas plus de 15 km/h de vent. J'ai un High aspect qui a la même aile (mais multidière) et c'est vraiment pas un planeur de pente si le temps n'est pas calme. En outre, dans cette envergure, la rigidité de l'aile commence à être limite pour s'amuser un peu (pas de risque de casse cependant) et le profil bourre vite dès que l'on pousse fort sur la profondeur. Il faut maintenir les oreilles au tronçon central par du scotch d'électricien ou un systeme genre pendel lock mpx (ou à la rigueur multilock)
__________________ j'ai une ordonnance pour des séances intensives de pente remboursées par la sécu... |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Slope Soaring Addict Inscrit : July 2010 Lieu: La Yaute ! [74]
| OK. Merci pour les infos. Reste donc à faire un choix entre ces 3 là : - Fantasy 2M - Evolution-EV 2.5 M - Serenity-E 2.5 M Le Fantasy 2M a un fuselage FDV (fibre de verre) comparé aux 2 autres qui ont un fuselage FDV+Tube Carbone. Outre l'aspect esthétique, quels sont les avantages/inconvénients entre les 2 options de fuselage ? Par ailleurs, comment se fait le choix de l'accu de propulsion ? Par exemple, sur l'Evolution-EV 2.5 M, ArtHobby préconise un accu de 2100mAh mini à 3200 ...
__________________ Planeurs : ASW 15 (2009) - Motorisé - Robbe GRONE 206 (1988) - Incidence Intégrale - Aviomodelli ==> CRASH le 4/12/2011 : je cherche un fuselage, svp ! WEASEL EVO (2011) - Aile - Dream Flight ASW 22 (1988) - Le planeur de mon Papa - Graupner En construction : F4U - Thunder Tiger Falcon Pro - KW Models |
| | |
| | #24 (permalink) |
| à part la légèreté, aucun avantage pour le fuselage de type pod + boom par rapport à un fuselage classique : moins rigide en appui, gaines de commandes plus difficiles à monter sans flambage, nécessite un léger renfort au niveau de la liaison avec le pod. L'accu de propulsion est ce que tu dois acheter en dernier, quand tu as fini de monter le planeur et que tu as vu la place te restant dans le fuselage (il n'y a pas de rab' dans un fuseau arthobby) ainsi que le poids nécessaire au centrage.
__________________ j'ai une ordonnance pour des séances intensives de pente remboursées par la sécu... |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Merci Abla. Compte tenu de ton expérience, sur les 3 modèles ArtHobby cités, lequel aurait ta préférence si tu avais une montage près de chez toi (*). Je constate des incohérences sur les moteurs préconisés. Dans les fiches techniques des planeurs, on a : - Fantasy 2M-----------Moteur PJS-2500ART - Evolution-EV 2.5 M--Moteur PJS-1200ART - Serenity-E 2.5 M-----Moteur PJS-2500ART Dans les fiches techniques des moteurs, on a : - Moteur PJS-1200ART-----------Planeur Fantasy 2M - Moteur PJS-2500ART-----------Planeur Fantasy 2M et Serenity-E 2.5M - Moteur PJS-1400ART-----------Planeur Evolution-EV 2.5M (*) quelle idée de quitter Fez et ses pentes géniales (au vue des photos que tu avais posté) pour des terrains plats pleins de vigne ...
__________________ Planeurs : ASW 15 (2009) - Motorisé - Robbe GRONE 206 (1988) - Incidence Intégrale - Aviomodelli ==> CRASH le 4/12/2011 : je cherche un fuselage, svp ! WEASEL EVO (2011) - Aile - Dream Flight ASW 22 (1988) - Le planeur de mon Papa - Graupner En construction : F4U - Thunder Tiger Falcon Pro - KW Models |
| | |
| | #26 (permalink) |
| "evolution sans hésiter", le plus polyvalent de tous... Le 2.0m est moins logeable (moteur diam 28mm obligatoire) et 2m en plaine c'est trop petit à mon goût. En plus le fantasy est quand même typé warmliner, c'est pour cela que arthobby indique que l'on peut mettre un gros moteur : pjs 2500 Les moteurs préconisés, on s'en moque un peu. Des outrunners de 100 à 140g de 35mm de diamètre (cela te fait des 3536 ou 3542) en 3s seront parfaits pour délivrer 250 à 400W. Tu recherches un kv de 900 à 1200, une hélice adaptée, un contro de 30 ou 40A suivant le taux de montée recherché. Va faire un tour sur rcgroups, le serenity comme l'evolution sont assez documentés. Il y a même un thread de kipecoul sur le serenity sur le présent forum.
__________________ j'ai une ordonnance pour des séances intensives de pente remboursées par la sécu... Dernière modification de abla, 09/12/2010 à 15h31 |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Out le Fantasy, ce qui te fait pencher pour l'Evolution par rapport au Serenity, c'est son poids plus faible ou son profil ? Citation:
20 € d'écart entre le 3536 et le 3542. C'est peu ... Je pars sur l'option qui peut le plus peut le moins et je prends le 3542 d'entrée de jeu ou le 3536 est largement suffisant (une petite précision, le moteur ne me servira qu'à sortir du trou, je ne vole jamais au moteur sinon ... je ferais de l'avion RC ).ps Abla : suis pas sur que ton e-mail fonctionne ...
__________________ Planeurs : ASW 15 (2009) - Motorisé - Robbe GRONE 206 (1988) - Incidence Intégrale - Aviomodelli ==> CRASH le 4/12/2011 : je cherche un fuselage, svp ! WEASEL EVO (2011) - Aile - Dream Flight ASW 22 (1988) - Le planeur de mon Papa - Graupner En construction : F4U - Thunder Tiger Falcon Pro - KW Models | |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre Sénior | salut, si tu fais de la pente le serenity est peut être plus polyvalent que l évolution, car il est un peu plus lourd et permet de supporter les conditions un peu plus jouflue. par contre pour la plaine l evo est mieux. à+ Nico
__________________ Ele-bee, Bee, Bat, TOPSET 2, Flam's F3F, Winstub 60", Slimmy 60", Crobe ², JR 11X Zero 2.4 GHz Assan, en projet Pfenninger Elf-1 au 1/3. Profil NM et MVR téléchargeable sur http://kipecoul.e-monsite.com/ |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Bon, après la dernière réponse d'Abla, je m'étais décidé puis Kipecoul est venu m'embrouiller ... ![]() Evolution ou Serenity; Serenity ou Evolution ... Je ne suis pas encore fixé ![]() J'avais déjà fait un petit travail sur les configurations moteurs, suite à mail d'Abla et lecture du post sur le Serenity (sur ce forum). Le voici, pour ceux que ça intéressent : SERENITY – Configurations Membres Modelisme.com Gros Tony - http://www.modelisme.com/forum/835601-post29.html Finalement, je suis à 1550 gr avec un lipo 3S 2200, controleur hobbywing 60A (=OEMRC de UH), hélice 13x6,5, moteur UH équivalent axi 2826 de 160 g, conso pas encore mesurée (à mon avis 30A), servos HS 81 pour l'empennage empennage, HS85 MG pour les flaps et HS 125 aux ailerons et un Schulze alpha 8 à la réception. Je pensais être + léger mais c'est vrai que cela ne fait que 31g/dm². Bouligan – http://www.modelisme.com/forum/784742-post2.html A mon avis, un cage tournante de 130grs, diam 35 mm, KV entre 800 et 1000 tr genre Dualsky XM3542 800 ou 990 à 137 grs avec une 13-7, voire même XM3536 890 ou 990 à 103 grs avec une 11-6 ça devrais le faire, ça dépends du taux de montée que tu recherche. Avec le 3542 à KV 800 , un accu lipo 3s et une 13-7, je consome 22 A au sol et mon dynamic de 1900 grs monte vraiment pas mal. Bouligan – http://www.modelisme.com/forum/785751-post8.html J'ai commencé par un Dualsky XM3536 990 (103 grs) avec une hélice 11-6, ça marchait três bien mais comme je mettais 40 grs de plomb, j'ai fini par monter un Dualsky XM3542 800 (137 grs) avec une 13-7 et le couple est un peu meilleur. L'accu est un 1200mA 20 C Dualsky. Fr007 – http://www.modelisme.com/forum/799844-post15.html Il y a beaucoup de boulot et j'ai commandé un moteur KD 1000 KV 1556 gramme avec u controleur Hextronix 36 A et Batterie 3S 2200 mHa... Gros Tony – http://www.modelisme.com/forum/841537-post36.html Pour la motorisation, as tu été voir chez United Hobbies? Moteur https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3888 Controleur : https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3730 Carte de programmation : https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2169 Kipecoul – http://www.modelisme.com/forum/945593-post48.html oui j'ai un Uh 3548 mais un 4100 Mah 3S SERENITY – Montage servos dans les ailes Kipecoul – http://www.modelisme.com/forum/1079954-post73.html Servo dans un gaine thermo rétractable, léger ponçage pour augmenter la rugosité de la gaine et Epoxy 5mm+microballon, ça bouge pas et c'est facilement démontable SERENITY – Astuces pour les ailes Abla - http://www.modelisme.com/forum/88325-post122.html Bref, pour en revenir à notre assise d'aile, j'ai 2 art-hobby avec pas mal de dièdre et j'ai contourné le problème très efficacement : une bonne astuce consiste à coller de la mousse adhésive d'un mm d'épaisseur sur toute la surface de l'assise. Au serrage des vis, tout se cale très bien. +1, c'est exactement ce qu'il faut faire. La mousse adhésive pour isoler les tuyaux de chauffage est parfaite, colle puissante et pas chère. Voilà, ça s'est fait ... et c'est aussi valable pour l'Evolution quand je me serai décidé ... Allez, une petite question (valable pour les 2 modèles) sur le raccordement des prises d'ailerons : - Comment raccordez-vous les servos d'ailerons ? En effet, comme ceux-ci sont dans les 2 extrémités d'ailes démontables, le raccordement se fait-il au niveau de l'assemblage aile centrale/extrémité d'aile ou autrement ? Une photo serait la bienvenue ... Allez, je suis lancé ... comment faites vous les articulations des volets et des ailerons ? Là aussi, je sais j'abuse mais une photo plutôt qu'un long discours ... Merci !
| | |
| | #30 (permalink) | ||
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Citation:
Citation:
Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS | ||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |