Sierra-S de Art Hobby

yvan121248

Dans le jus depuis 1970
Bonjour, :)

Je veux vous faire partager le montage de mon dernier achat, le Sierra S de Art Hobby, envergure 2.5 m, profil RG 15 mod.

Arthobby.com

Voici la photo de celui-ci:
capture01bq.jpg


Le contenu de la boite:
appho01.jpg


Les ailes dans leurs dépouilles, il reste à découper les ailerons et les flaps ainsi que les puits de servos le tout déjà tracés:
appho02.jpg


Les nervures de renfort non fournies, il était préconisé de mettre de la fibre de verre sur le polystyrène:
appho03.jpg


Les nervures sont collées:
appho04.jpg


Les trous des clés et des prises de servos sont découpés:
appho05.jpg


La clé des panneaux d'aile central, celle-ci a été oublié dans le kit, j'ai dû la refaire au bon angle:
appho06.jpg


L'ensemble de la tripaille à installer dans les ailes:
appho07.jpg


Les fils passés dans les"trop" petits trous de 3 mm:
appho08.jpg


Les prises ordi soudés:
appho09.jpg


Idem:
appho10.jpg


A la prochaine....
 
Super beau boulot!!!! et reportage très interessant pour le future montage de mon serenity.
Bon courage pour la suite
 
Bonjour,

je lorgne en ce moment sur ce modèle. J'ai trouvé un post complet sur RCGroups :

Art Hobby Sierra Build Thread - RC Groups

La construction est sans problème, si ce n'est l'empennage à renforcer (une couche de fibre de verre 25 g/dm²) car plusieurs personnes ont rapporté des problèmes de flutter sur le stab (l'auteur du post a perdu un volet de profondeur en vol !). Ceci dit, à l'époque le stab était en balsa plein alors que maintenant il est semble-t-il en polystyrène coffré. Est-ce bien le cas et qu'en est-il de la rigidité du stab actuellement fourni ?
Par ailleurs as-tu prévu de monter un tube à balast ?

Bruno
 
Kalimero69;1653451 à dit:
Bonjour,

je lorgne en ce moment sur ce modèle. J'ai trouvé un post complet sur RCGroups :

Art Hobby Sierra Build Thread - RC Groups

La construction est sans problème, si ce n'est l'empennage à renforcer (une couche de fibre de verre 25 g/dm²) car plusieurs personnes ont rapporté des problèmes de flutter sur le stab (l'auteur du post a perdu un volet de profondeur en vol !). Ceci dit, à l'époque le stab était en balsa plein alors que maintenant il est semble-t-il en polystyrène coffré. Est-ce bien le cas et qu'en est-il de la rigidité du stab actuellement fourni ?
Par ailleurs as-tu prévu de monter un tube à balast ?

Bruno

Bonjour Bruno, :)

Au sujet de l'empennage, il est toujours en balsa plein de 4 mm.
J'ai perdu mon planeur Etalon de Robbe mais construction Art Hobby suite un un flutté du stab (balsa 3 mm) également.
Conclusion, le fibrage du stab est recommandé effectivement.
Je pense mettre un tube à ballast mais je n'ai pas encore réfléchi à la meilleure manière d'agencer cela.

Yvan ;)
 
Haut