• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le POLY TWO, planeur-pour-debutant-quelques-euros

Yes... Les deux servos sont activés en même temps que je joue avec la manette des ailerons ou celle de la profondeur...

Donc : elevon = delta !!!

Chat = félin domestique.

Et ben suis pas dans la mouise si tout est a l'avenant...:(
Je vais acheter une boule de cristal et peut être militer pour un langage universel en aéromodélisme... Il y a du boulot...

Bon c'est pas tout pour autant, dans la fonction "delta" j'ai :

AIL : + 50%
PRO : + 50%
DIFF : +/- 0%

J'en fait quoi de tout cela ??

Jacques
 
pop popo p

pas de panique

Franck préconise le mode elevon, en fait, çà veut dire profondeur et ailerons mixés, dans le cas d'une aile volante(deux servos). cette fonction est applicable dans le cas de ce planeur. la fonction elevon permet de gérer plus facilement le differentiel. c'est tout

en admettant qu'on en ai besoin !!
par exemple, dans le cas d'un mixeur mécanique, on se passe de tout mixage !
Franck a utilisé un angle à 90° pour le stab et justement, il n'y a pas besoin de différentiel , en théorie !
La fonction empennage en V, c'est casiment la même chose, mais un poil plus simple à mettre en oeuvre

L'affectation des sorties changera en fonction (!! voir mode d'emploi)

Jacques, tu comprendras plus tard, choisi l'un ou l'autre, au plus facile,
c'est vraiment pas le plus important, et il y a bien d'autres choses qui vont mériter une attention plus importante

!!!!!!!!!!!!!
 
Jacques, tu laisse comme çà pour l'instant, il faut déja que tes servos bougent en fonction et dans le bon sens! voir sorties récepteur
vue de l'arrière:
profondeur tirée, deux volet vers le haut.
manche aileron ou direction (à choisir en fonction du mode) à droite,
volet gauche vers le haut et volet droite vers le bas.

suis le tuto de Z
 
Titof, NON NON NON NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je préconise le mixage "delta" car il mixe les manches d'ailerons (roulis) et de profondeur (tangage) qui sont les manches principaux de pilotage.
Pourquoi ? Parce que dans un pur deux axes, la dérive se comporte bien comme une commande de roulis et absolument pas comme commande de lacet (fonction dérive d'un appareil 3 axes).

Sinon, à la base, ce sont exactement les mêmes mixages, c'est seulement les fonctions mixées (ailerons ou dérive) qui changent.

Franck
 
Salut Jacques,
Je me permet de te livrer les fonction de ma radio Futaba T7CP.
Lorsque j'active ma radio en langue Anglaise, elle ne parle pas de DELTA mais de ELEVON.
En version Française alors là oui le mot ELEVON devient DELTA.
C'est effectivement dans ce mode que j'ai piloté mon modèle(Profondeur=manche de gauche/ Gaz et ailerons= manche de droite).Si tu à besoins de plus de renseignements je te ferai des photos des messages de ma radio.
Perd pas espoir l'ami tu va t'en sortir de ce bourbier "radiologique"
Stent
 
Haut