| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1271 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2011 Lieu: Quimper (29)
| J'ai affiné mes réglages de mixages et DR, comme conseillé par Franck sur ma DX6i j'ai mis les 2 mixages à +100% (prof vers prof, ailerons vers ailerons), puis réglé les dual-rates comme suit : - normal : ailerons à 80%, profondeur à 70% - petit débattements : ailerons à 65%, profondeur à 60% De cette manière j'obtiens biens les débattements préconisés dans le dossier. Par contre j'ai un doute : mes gouvernes ne reviennent pas exactement au neutre, il y a toujours un petit écart de 1mm environ mesuré aux bords de fuites. Je m'explique : quand j’envoie une gouverne à fond d'un côté, puis que je relâche les commandes, elle revient au neutre dans un position que j'appellerais A. Puis quand j’envoie la même gouverne dans le sens opposé d'un coup de manche, puis que je relâche, elle revient dans une position B. Normalement les positions A et B devraient être identiques non ? Hors j'ai un bon gros millimètre d'écart entre les deux au BF, un peu comme une sorte d'hystérésis pour ceux qui connaissent. Et c'est symétrique, dans un sens ou dans l'autre, et sur les 2 gouvernes. En plus les servos on tendance à frétiller un peu quand ils reviennent au neutre, et parfois même tout seul alors que je ne touche à rien et que tout est au neutre. J'ai remarqué qu'une pichenette vraiment très très légère sur une gouverne suffit a "dé-frétiller" le servo, je me demande si en vol les vibrations ou l'action de l'air avec la vitesse n'auraient pas le même effet. C'est normal ou non ? Je soupçonne mes CAP qui sont un peu grosses (1mm au lieu de 8/10è préconisées) pour les servos de 5g. Pour info la bête n'a toujours pas volé, mon emploi du temps mais surtout la météo ne l'on pas permis... En attendant pour passer le temps j'ai bricolé une "boîte à poly-two" maison dans un carton qui faisait fort opportunément la taille adéquate, avec du polystyrène et un peu de mousse :
__________________ -Michel- Hobbyzone Champ - Poly-Two - Strange dépron Radio: Spektrum DX6i (dsm2/dsmx) |
| | |
| | #1272 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Voilà, la construction de mon Poly Two est terminée. Encore merci à Franck. L'oiseau volera sur le terrain du club à Livron, lorsque le temps le permettra. Le premier vol sera confié à un "moustachu" du club pour plus de sécurité et pour vérifier les réglages. Georges.
__________________ Calmato Aile Haute, Radio Futaba 7CP, Poly Two en gestation |
| | |
| | #1273 (permalink) |
| Très sympa J'ai hâte de faire voler le mien, mais la météo n'est pas notre copine en ce moment...
__________________ -Michel- Hobbyzone Champ - Poly-Two - Strange dépron Radio: Spektrum DX6i (dsm2/dsmx) |
| | |
| | #1274 (permalink) |
| Membre actif | Finalement, je me lance avant la page 150. Reçu tout l'équipement grâce à la célérité de Staufenbiel (commandé dimanche soir, colis reçu mercredi). Seule (vague) inquiétude, le variateur inclus dans le kit moteur est un 18A, donc un peu gros, il faut que je vois si ça rentrera dans la bête. La qualité de la came me semble pas mal. Le moteur n'est pas en alu anodisé (m'enfin le look du moteur m'importe peu), mais tout est livré avec pour retourner l'axe (bague d'arrêt, etc...) Reste à me procurer les longerons, profils balsa et CAP 0.8+gaines avant d'attaquer le chantier. Ha, et le dépron, accessoirement.
__________________ __________________________ sLeAbO |
| | |
| | #1275 (permalink) | |
| Citation:
En ce qui me concerne, après une petite pose, je reprend mon PolyTwo cloué au sol, auquel ne manquait qu'un peu de connectique. J'ai suivi vos conseils et remplacé le domino sur l'alimentation, j'ai opté pour un connecteur en T : ![]() C'est solide et ca tient bien, ca rassure. A ce sujet comme débutant j'ai pas mal hésité sur quel connecteur utiliser, chacun semblant avoir ses habitudes. Alors pour d'autres débutants qui se poseraient la même question voici un petit comparatif visuel des différents connecteur que j'ai acheté en sachet (ca met le temps mais ca coute pas cher chez HK) : ![]() De gauche à droite : - connecteurs en T / T-plugs / Dean (rouge) : solide et facile - XT 60 (jaune) : un peu gros et sans doute plus lourd, sans doute prévu pour de forts ampérages. - "petites fiches banane" de 3.5 mm : les mêmes que livrées avec mon moteur, moins pratique je trouve (mais il existe des isolants durs pour les entourer et les réunir par 2 ou 3) mais d'apparence très solide. - "petites fiches banane" de 2 mm : idem que 3.5 mm mais semble beaucoup plus fragile, ca doit plier facile, plutôt pour des avions très léger où le poids est crucial, je pense. Sinon je ne peux toujours pas faire voler mon Poly-Two... car je ne peux pas charger mes lipos Si une bonne âme peut me dépatouiller, merci ! C'est ici que j'expose mon pb : Mon chargeur me met une erreur sur toutes mes lipos
__________________ -Michel- Hobbyzone Champ - Poly-Two - Strange dépron Radio: Spektrum DX6i (dsm2/dsmx) | |
| | |
| | #1276 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Citation:
![]() Pourquoi plieraient elle ? Elles ne sont pas soumises à des contraintes mécaniques . Le poly² n' est il pas justement un "avion très léger" , pour lequel elles suffiraient largement ?
__________________ Press enter to exit | |
| | |
| | #1277 (permalink) |
| Homme à tout faire | Bonjour La taille des connecteurs à utiliser dépend de l'intensité du courant qui va le traverser. T'as choisi " baleze " et c'est pas plus mal, si ça entre dans le Poly². Il faut sutout que tes connecteurs ne risquent pas de se déconnecter pendant le vol. Mais avec un modèle " calme " comme le Poly² le probleme ne devrais pas se poser. Quand aux contraintes mécaniques, comme le dit zero zen, ton Poly sera atomisé avant que les prises cassent. La seule vraie contrainte ( en dehors du dimensionnement electrique ) est en arrachement, mais si ton LiPo est bien fixé ... |
| | |
| | #1278 (permalink) | ||
| Citation:
Citation:
Mais en fait en écrivant ca je ne pensais pas à une contrainte mécanique en vol, mais une au sol : celle du gros bourrin à gros doigts que je suis, quand il fait ses branchements en plein champs dans le froid et l'excitation du premier vol De ce point de vue les grosses prises me semblent mieux (avis totalement personnel).
__________________ -Michel- Hobbyzone Champ - Poly-Two - Strange dépron Radio: Spektrum DX6i (dsm2/dsmx) | ||
| | |
| | #1279 (permalink) | |
| Homme à tout faire | Citation:
![]() ![]() Mon médecin m'a prescrit une ch'tite lichette de rhum pour soigner ça ![]() | |
| | |
| | #1280 (permalink) |
| Membre + ou - actif Inscrit : December 2009 Lieu: 04 France
| bonjour. au sujet des contraintes mécaniques, j'ai fait subir les derniers outrages a ce qui restait de mon Poly Two c'est a dire les ailes. ces 2 photos pour tester la solidité de la jonction au niveau du second diédre. 1.7kilos, ça tiend, 2.3k, crac! ![]() ![]() juste pour dire que la construction dépron c'est pas si fragile que ça, voici la seconde aile. mais juste la partie centrale: ![]()
__________________ Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |