• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le POLY TWO, planeur-pour-debutant-quelques-euros

Un peu de temps ce weekend, j'ai avancé le polytwo.

Mise en place des gaines. J'ai ajouté des bouts de dépron pour tenir la gaine et empêcher le flambage des commandes.

attachment.php

Le temps que tout ça sèche, j'ai collé les saumons sur les ailes et plié la clef d'aile à l'angle du plan. Étau, marteau et pince multiprise. Nickel.
attachment.php


J'ai ensuite ajouté le CTP de protection des élastiques sur les ailes.

Comme le fuselage et les ailes étaient en séchage, je me suis résolu à faire les guignols de profondeur/dérive. Je me demandais comment inciser les volet précisément à 45°... J'ai eu l'idée de me servir du "baquet" de maintien du stab pour guider la lame :
attachment.php


Et bingo, parfaitement à la cote, comme sur le plan. Je suis plutôt fier parce que je craignais de faire un truc tout tordu à ce niveau.
attachment.php


Perçage et collage en place
attachment.php


J'ai dû oublier d'en parler, mais j'avais précédemment collés les taquet de maintien des ailes et stab. Du coup, première mise en croix possible !!
attachment.php



Ça commence à avoir sérieusement de la gueule...
 
Tres bonne idee cette astuce pou les guignols! Je prends note pour la prochaine fois...
ton alie est en un seul morceau? comment as tu fait pour que les deux partie coinside aussi bien?
As tu une bonne astuce pour le berceau de stab? c'est ce qui m'a donner le plus de fil a retordre...
 
Non, mon aile est démontable comme prévu sur la clé d'aile. Une photo un peu surex, réduite pour le web et hop ! On dirait que tout est parfaitement jointif ! On voit un peu mieux le jour qui existe sur la photo de la mise en croix.

Pour le berceau, pas d'astuce particulière. En utilisant des baguettes triangulaire, tout se met à 45° tout seul.
 
loiccorde;2125445 à dit:
Tres bonne idee cette astuce pou les guignols! Je prends note pour la prochaine fois...

Oui j'aime bien le truc pour faire la fente, simple et futé :) Ca me donne envie de m'en refaire un, de poly-two (l'actuel ayant pas mal morflé à force de rafales bretonnes et de touch-n-go sur la piste du club). Un plus grand peut-être... :-x
 
Haut