• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le POLY TWO, planeur-pour-debutant-quelques-euros

titof 77

Hen Harrier pilot
Apprendre à construire , à voler, pour pas cher, çà date pas d'hier, mais je crois que l'occasion est là, dans Modèle Mag de Février 2011. (plan et instructions )
Le Poly Two, version revisitée du Poly d'il y a vingt ans, vient d'être retaillé par notre Jédï des reynolds basque..
C'est Avec Plaisir que j'ouvre ce sujet,( puisque personne ne s'dévoue :p ),
qui s'adresse aux débutants avant tout et aux nostalgiques de la caisse à voler

présentation en image :



:p alors, pour la carricature, c'est pas moi, c'est la souris :-x hi hi
:-D
Bon, ben, y à pu ka !!!
Go to the buraliste et ...
A vos cutters !
:*)

ah oui, j'oubliais... y une vidéo ! ;)

YouTube - PolyTwo


un exemple proposé par Christophe pour une config pas cher chez hobbyking:
et voir message 130 pour un mixage mécanique simple et efficace proposé par Stéph' ;) qui peut permettre de se passer de radio programmable !suite à çà
voir message 142, page 15 pour le mixage mécanique que j'ai proposé !

Merci les gars !

pour d'autres configs, envoyez moi vos messages ;)

Zarden;1682474 à dit:

Mise à jour:
lien de téléchargement du dossier

http://www.mediafire.com/download/7dorfq9cbf8r33t
 
ça vole super didonc ;) belle initiative,pour ce planeur il serait possible d'en savoir un peu plus ?? envergure ?? matière ?? motorisation ?? je veux tout savoir ;)
 
Salut,

Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet, ... mais tu aurais peut-être pu mettre le nom du planeur dans le titre, pour faciliter les recherches futures ! ;)
J'avais vu la vidéo, il y a deux semaines, ... mais je n'avais rien dit pour réserver l'effet de surprise aux lecteurs de Modèle Mag'.
Il vole pas mal cet oiseau, ... j'ai comme dans l'idée que plus d'un va être construit dans les cours de travaux manuels, colonies et autres camps, ...

Longue vie au Poly2 !

à +, Chris
 
Hello Chris !
c'est fait !

Je laisse volontiers Mister Z , notre Pilote tout frais de l'année dernière :)cool:)
Nous présenter la bête et ses impressions, car cet "enfoiré" (pardonne moi , Z) a eu l'opportunité de testé çà avant tout le monde :p ;)

bon, il fait 1,50 m et 300-385 g, le reste , je dis plus rien ;)
 
Je viens d'acheter le modèle mag et même si je ne suis plus débutant, j'apprecie toujours autant les plans et articles de franck, et celui-ci est bien fournis( 12 pages et le plan!!).
Il faut ,je pense, avant tout remercier franck pour sa générosité à aller jusqu'au bout des choses et de partager son travail et ses connaissances.
Ses articles sont très complets, de l'étude initiale, jusqu'a la publication, sans oublier les protos ,les heures d'essais et de rédaction.
Merci aussi de revenir à ce que j'ose appeler le "vrai modélisme", et merci à MMag qui est le magazine le plus fournis en articles planeurs (ce n'est pas le cas de tous les autres) avec une vraie qualité des pigistes de cette dicipline.
Je pense que ce planeur va encore avoir du succes, bien mérité.
thomas.
 
Haut